Couchsurfing - Avis, expériences, conseils, témoignages ... c'est ici !

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Lolzer, le 1 septembre 2015.

  1. Lolzer

    Lolzer
    Expand Collapse

    Bonjour tout le monde !
    Étant une grande fan de voyage je fais souvent en sorte de faire du chouchsurfing dans les pays où je vais. Je trouve que c'est une des meilleures façon de rencontrer des gens et de vivre la ville, ou le pays de la façon la plus authentique possible !
    Pourtant il est vrai que le couchsurfing n'est pas évident: aller dormir chez un / une inconnu ... Comment ça se passe ? Comment trouver un hôte ? ...
    J'ai vu sur le forum des nombreuses références au couchsurfing mais je n'ai pas trouvé de topic qui fédère toutes les infos qu'on peut trouver sur le sujet ! Donc je me suis dit que ce serait chouette si je pouvais créer un sujet où les madz pourraient échanger sur leurs expériences, leurs conseils, leurs peurs etc ...
    Donc voici ! J'éspère ne pas faire doublon avec quelque chose qui existe déjà ... Sinon je m'en excuse :fleur:
     
  2. Louisonlemouton

    Louisonlemouton
    Expand Collapse
    Soul soul

    Coucou ! Ce sujet m'interesse également parce que j'aimerais beaucoup me faire un petit road trip et pourquoi pas en Couchsurfing ! De même je me pose pas mal de questions.
    En revanche lors de mon séjour érasmus à Liverpool j'avais tellement hate de venir que je m'était payé 5 jours en auberge de jeunesse avant de pouvoir aller dans ma résidence et totalement perdu dans la ville j'avais laissé un mot sur la page de Liverpool et alors une étudiante ADORABLE est venu me chercher à mon auberge et on a fait le tour du centre ville, les Docks ect ! J'ai trouvé ça hyper cool et hyper sympa du coup je garde un bon souvenirs de ce site même si j'ai dormi chez personne pour le moment. Mais à savoir que Couchsurfing ce n'est pas forcément pour trouvé un logement mais aussi pour rencontrer du monde dans un environnement totalement inconnu !
     
    olaflor et Lolzer ont BigUpé.
  3. Lolzer

    Lolzer
    Expand Collapse

    Oui en effet ! On peut juste rencontrer des gens dans la ville, ou si on a pas l'occasion ou l'envie d'accueillir chez soi directement, on peut tout à fait proposer de faire visiter la ville ! C'est une bonne façon de commencer l'expérience avec couchsurfing !
    Personnellement j'aimerai bien accueillir des gens mais je vis chez mon père donc ce n'est pas possible... Mais ce serait avec plaisir que je rencontrerais des gens sur Paris pour leur montrer la ville !
     
  4. Loulalilou

    Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

    Moi j'étais une grande pratiquante il y a 2 ans, autant comme hôte que comme couchsurfeuse. Que des tops expériences dans les deux sens.
    J'ai hébergé une taïwanaise, 2 kurdistanaises qui étudiaient en Lettonie, deux espagnoles, un brésilien...
    Et c'était vraiment très sympa. En temps qu'hôte je prenais souvent le temps de balader avec mes couchsurfeurs ou de les embarquer dans mes soirées parisiennes, à chaque fois les gens étaient super contents, j'ai même gardé des contacts avec certains que j'ai revu dans leur pays.
    Bonnes expériences aussi comme couchsurfeuses. Je voyageais souvent seule donc je faisais gaffe à ne choisir que des gens avec plein de commentaires posistifs, et ça c'est toujours bien passé.
    Bref je recommande!
     
    enid, Louisonlemouton et Lolzer ont BigUpé ce message.
  5. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    @Mircea Austen a ecrit un super article sur soon blog à ce sujet :)
     
    Mircea Austen a BigUpé ce message
  6. Emile

    Emile
    Expand Collapse
    "Hold up, no you didn't bow bow. I ain't the chick who walk behind you around town." [U]Power[/U] Little Mix

    Je vais ajouter mon grain de sel avec une expérience malheureusement pas top du tout, je suis allée à Londres en novembre dernier, j'y suis allée en couchsurfing chez un Londonien qui m'avait l'air bien sous tout rapport, en plus son profil était niquel. On devait pas partager le lit, on s'est skypé avant histoire de se "rencontrer" et il m'avait l'air bien, drôle et il me mettait facilement à l'aise. Et quand je suis arrivée, il me dit qu'on va partager le lit, alors qu'il avait une autre chambre. J'ai passé un première nuit à rien dormir, et la deuxième nuit il me dit que je dois coucher avec lui si je veux rester... Inutile de dire que je ne suis pas fait prier pour partir le lendemain.
    Du coup depuis je n'ai pas retenté le couchsurfing, je sais que c'est dommage parce-que ce n'est qu'une mauvaise expérience.
    Mais voilà, peut-être que je retenterai plus tard dès que j'aurai rassembler assez de courage pour repartir :)
     
  7. Lolzer

    Lolzer
    Expand Collapse

    @Emile Quel connard ce type... Ça me révolte que des gens utilisent ce site de cette manière... Et je trouve ça trop triste parce que c'est pas le premier témoignage que j'entend dans ce sens. Moi même il m'est arrivé un truc un peu dans le même genre en plus soft : On était 2, moi et une amie et on arrive chez le mec très sympa et tout ça il nous montre là ou on va dormir, un canapé et un lit simple dans ce qui semble être le salon. Jusqu'ici tout va bien. Alors on se couche chacune dans un lit mais le mec tourne autour, on comprend qu'un truc louche se prépare mais on attend de voir. FInalement il demande a ma pote "est ce que je peux?" Elle fait comme si elle avait pas compri et lui demande "de quoi" il répond qu'il veut de la place dans le lit parce qu'il a pas d'autres endroit ou dormir, et qu'il croyait qu'on allait partagé le lit en collant le canapé et le lit simple, à 3. BAH OUI BIEN SUR ! On lui a fait comprendre que c'était pas possible qu'on avait pas compri ça, il nous avait pas prévenu donc il a dormi sur le sol et nous dans nos lits... Mais pas rassurée, et on est partie ailleurs le lendemain.
    Bon. Les mauvaises expériences ça peut arriver, c'est vrai. Mais j'encourage celles qui hésitent à ce lancer à quand même le faire parce que ça vaut le coup !
    Après pour une première expérience il vaut peut être mieux partir a 2 pour être plus à l'aise. Et vraiment prendre le temps de vérifier les profils.
    @Emile je comprend que cette expérience est été rédhibitoire :sad: mais j'espère qu'un jour t'auras l'occasion de re-tester, en étant 2 pourquoi pas c'est déjà plus rassurant :) Parce que ça peut être vraiment chouette :) Et encore une fois ça me dégoute les types qui profitent de façon si malsaine de ce site... Alors que l'esprit du couchsurfing c'est tellement pas ça !
     
    Emile a BigUpé ce message
  8. Emile

    Emile
    Expand Collapse
    "Hold up, no you didn't bow bow. I ain't the chick who walk behind you around town." [U]Power[/U] Little Mix

    @Thewalkin'lola Le pire c'est que j'avais bien vérifié son profil c'était bien écrit qu'on ne partageais pas le lit c'est pour ça que je me suis dis qu'il était pas mal.
    Et quand j'ai refusé ses avances, il m'a dit qu'il voulais voir son ex et qu'il était mieux que je parte parce-qu'il ne voulais pas qu'elle me voit. Monsieur était sur la béquille et fallait qu'il se vide.
    Enfin bref c'est pas grave, je suis bien consciente que je le couchsurfing c'est pas uniquement ça, et c'est sur que partir à deux c'est toujours plus rassurant mais il faut trouver la personne avec qui partir aussi ^^
     
  9. lele3383

    lele3383
    Expand Collapse

    Bonjour,
    C'est un concept utile, mais je pense que il faut être ouverte et prendre les mesures des sécurité ;)
     
Chargement...