Couleur ou meches ?

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Bonjour !
Bon vous m'excuserez de mon roman, mais mes cheveux commence a devenir insupportable. Alors voilà j'ai un petit soucis, pendant longtemps j'ai fais des meches blondes du coup c'est limite si on aurait pas dit que j'avais une coloration presque platine sur mes cheveux.
Enfin bref, apres je me suis fait une couleur chatain, manque de pot ça c'est retrouver beaucoup plus foncé que je ne le voulais c'était presque noir. Et je me suis retrouver avec des reflets verdatre.
J'ai été voir ma coiffeuse qui m'a arrangé tout ça, aujourd'hui mes cheveux ont quand meme beaucoup éclairci, ils sont chatain, avec des reflets doré, et a d'autre endroit roux, au soleil. Je pense que c'est du a cause des meches que j'avais avant, du coup les reflets doré prennent le dessus sur les reflets roux.

Maintenant voilà le probleme c'est que quand mes cheveux ont repoussé j'avais vraiment des racines qui se voyaient beaucoup (je suis chatain clair/blond foncé je sais pas trop, a la base) mais j'ai été en vacance et mes cheveux se sont éclaircie dont ont voit plus trop les racines, mais on les voit quand meme, surtout quand je lisse a fond mes cheveux là on voit vraiment la démarcation. Et bon ça fait pas tout a fait joli.
Voilà mon probleme, je sais pas quoi faire, car je me dit que si je refait la couleur, j'aurais encore des racines super claires apres, c'est pas ce que je veux, cependant je veux pas devenir blonde meme si bizarrement les racines foncé me dérange pas, enfin je trouve que ça fait plus naturel que des racines claires. Mais bon, je veux pas retourné dans le blond, mais je veux plus avoir de racines. Donc je sais pas si je tente des meches légerement plus clair pour se rapprocher un peu de ma couleur naturelle, seulement j'ai peur que ça vire a je sais pas quelle couleur, car j'ai jamais essayé les meches sur cheveux deja coloré, je sais pas comment ça se passe, si le resultat est le meme que quand ont fait des meches sur des cheveux non coloré.
Ou alors je sais pas si j'attend que tout repousse (sachant que là j'ai les cheveux a environ 15cm en dessous de la où se trouve l'attache du soutif dans le dos, et j'ai eviron 10cm de racine) Je compte deja aller chez le coiffeur pour les couper (environ 15cm) donc je suis consciente que çava retirer un paquet de cheveux et donc de coloration, sachant que je me fait aussi un dégradé.
Est ce que vous pensez que le mieux a faire c'est de laisser poussé les cheveux jusqu'a tant que la couleur parte a force de les couper, ou bien de faire une couleur? Et prendre le risque d'avoir encore de vieilles racines et d'attendre encore longtemps pour que ça parte. Surtout que j'ai une couleur naturelle tres tres bizarre, donc je pense pas que c'est simple à récupérer par coloration.
Mes cheveux me desespère :sad:
 
17 Août 2009
27
2
1 584
Fresne les reims
Je serais à ta place je me referais des mèches proches de ma couleur naturelle ainsi quand les racines repousseront ça se verra moins et tu pourras laisser ta couleur naturelle prendre le dessus. C'est ce que j'avais fais moi et ça ne faisait en aucun cas bizarre, il faut simplement bien que tu expliques ce que tu veux à la coiffeuse :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes