Couleur sur cheveux bleus - henné ou coloration ?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par MarieCaribou, le 4 mai 2018.

  1. MarieCaribou

    MarieCaribou
    Expand Collapse

    Bonjour tout le monde !

    J'aurai besoin de conseils capillaires car il y a un an j'ai fait un henné pour avoir les cheveux bruns quelques mois plus tard j'ai décidé de me décolorer les cheveux pour m'amuser un peu et suite à la décoloration mes cheveux étaient bleus. Je vous rassure j'ai utilisé un henné Aroma-Zone, sans sels métalliques donc, mes cheveux étaient bleus seulement avec la présence du pigment indigo dans le henné. Ça ne m'a pas dérangée et j'ai passé plusieurs mois à m'amuser passant du rose, au violet pour finir par du bleu. Mais maintenant je suis un peu lassée et je voudrais retrouver une couleur naturelle. J'ai commandé un henné d'Égypte (toujours chez Aroma-Zone) pour avoir un châtain/roux mais en faisant une mèche test j'ai vu que ça ne prenait pas, mes cheveux devenaient juste verts. J'ai donc utilisé une coloration chimique rousse qui n'a pas pris uniformément (rousse aux racines vertes aux pointes) et pour palier à la catastrophe j'ai fait une coloration chimique châtain foncé. Actuellement j'ai donc les cheveux châtains mais des reflets verts apparaissent avec les shampoings. Donc j'aurai voulu savoir si vous pensez qu'il vaut mieux que je fasse un henné d'Égypte au dessus (mais je pense qu'il ne prendra pas), un henné plus foncé ou une autre coloration plus foncée ? Je propose le henné car j'aimerai vraiment faire disparaitre le bleu de mes cheveux et je sais que le henné pénètre au lieu de juste le recouvrir comme le fait une coloration. Merci d'avoir tout lu j'espère que vous avez des conseils pour moi ! :happy:
     
    ----- Publicité -----
  2. Rhaenys

    Rhaenys
    Expand Collapse

    Il me semble que c'est l'inverse, le henné gaine donc entoure le cheveu de couleur, tandis que la colo chimique ouvre les écailles du cheveu pour faire entrer les pigments dedans (sauf pour certaines colo "clean" )

    Pour ma part j'ai expérimenté plein de couleurs sur les pointes pendant des années, et après avoir laissé la dernière couleur s'affadir jusqu'au verdâtre (un mélange de rose violet turquoise bleu à la base :cretin: mais donc bien décoloré dessous) j'ai fait un henné qui a bien pris direct (Rajasthan je crois, c'était un henné baq), les suivants (brun grenat AZ) aussi...

    Tente peut être de faire dégorger tes couleurs précédentes à grand renfort de lait de coco ?
    Et attention si tes shampooings/après shampoo contiennent des silicones ou assimilés, ça peut empêcher les couleurs de prendre !
     
  3. MarieCaribou

    MarieCaribou
    Expand Collapse

    Merci ! Effectivement je pense me tourner vers un henné peut-être plus foncé que le henné d'Egypte quitte à refaire des colorations chimiques au dessus au bout de plusieurs mois ! je vais me renseigner ! Merci encore :happy: