coup de geule ralagement(action de raler)

Coucou ...
J'ai deja abordé le sujet dans un post précédent c'est à propos des aides pour le logement....
En fait l'an prochain je serai lycéenne (20 ans biento) parce que la section qui me plait n'existe pas en étude sup donc aucun droit ni crous ni rien d'autre puisque l'equivalent du crous n'existe pas puisqu'en général le cap ne se fait pas à cet âge et ne se fait pas post bac (sti art appliqué) mais il faut quand meme un bac si je veux le faire en un an.... contradiction......
Donc du coup j'ai appelé le conseil régional ... qui m'a donné un numéro et ce dernier m'a dit d'appeler le rectorat ou le crous qui m'a dit non non allez voir ailleurs c'est pas ici et le rectorat m'a dit appelez une assistante sociale qui m'a appris que je n'aurai même pas droit aux apl puisque je ne suis que lycéenne....

Donc voilà je suis dans une belle merde puisque l'école n'est pas à côté du domicile de mes parents.... et que dormir sous les ponts c'est moyen .....

Voila c'était juste pour vider mon sac .... et pousser un mini coup de geule ...si on peu appeler ça comme ça....

Au cas où vous avez des solutions hésitez pas....


a bientooott bisouss
 
A

AnonymousUser

Guest
Il ne me semble pas que le statut de lycéenne soit un obtascle à une inscription au Crous. Inscrite en prépa, je suis par conséquent lycéenne, mais j'ai droit au Crous.
(Enfin, non, parce qu'il faut effectivement remplir des tas de critères que je ne remplis pas, mais je peux y postuler, quoi.)
J'avoue aussi que ton message n'est pas très compréhensible :confused: Si jamais tu veux qu'on t'aide vraiment, exprime-toi plus clairement ...
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
J'aurai bien voulu t'aider, mais j'avoue que je n'ai pas compris grand chose à ton message... :o
Sinon, le CROUS c'est la galère pour qu'il te donne une bourse. Moi je ne l'ai pas eu, mais quand j'ai vu ,les critères qu'ils demandaient, j'ai dit à ma mère: