coup de geule ralagement(action de raler)

Coucou ...
J'ai deja abordé le sujet dans un post précédent c'est à propos des aides pour le logement....
En fait l'an prochain je serai lycéenne (20 ans biento) parce que la section qui me plait n'existe pas en étude sup donc aucun droit ni crous ni rien d'autre puisque l'equivalent du crous n'existe pas puisqu'en général le cap ne se fait pas à cet âge et ne se fait pas post bac (sti art appliqué) mais il faut quand meme un bac si je veux le faire en un an.... contradiction......
Donc du coup j'ai appelé le conseil régional ... qui m'a donné un numéro et ce dernier m'a dit d'appeler le rectorat ou le crous qui m'a dit non non allez voir ailleurs c'est pas ici et le rectorat m'a dit appelez une assistante sociale qui m'a appris que je n'aurai même pas droit aux apl puisque je ne suis que lycéenne....

Donc voilà je suis dans une belle merde puisque l'école n'est pas à côté du domicile de mes parents.... et que dormir sous les ponts c'est moyen .....

Voila c'était juste pour vider mon sac .... et pousser un mini coup de geule ...si on peu appeler ça comme ça....

Au cas où vous avez des solutions hésitez pas....


a bientooott bisouss
 
A

AnonymousUser

Guest
Il ne me semble pas que le statut de lycéenne soit un obtascle à une inscription au Crous. Inscrite en prépa, je suis par conséquent lycéenne, mais j'ai droit au Crous.
(Enfin, non, parce qu'il faut effectivement remplir des tas de critères que je ne remplis pas, mais je peux y postuler, quoi.)
J'avoue aussi que ton message n'est pas très compréhensible :confused: Si jamais tu veux qu'on t'aide vraiment, exprime-toi plus clairement ...
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
J'aurai bien voulu t'aider, mais j'avoue que je n'ai pas compris grand chose à ton message... :o
Sinon, le CROUS c'est la galère pour qu'il te donne une bourse. Moi je ne l'ai pas eu, mais quand j'ai vu ,les critères qu'ils demandaient, j'ai dit à ma mère:

"Pour avoir une bourse, on dirait qu'il faut être handicapée, avoir 2 enfants, des parents divorcés et habiter à 50 km de sa prépa!"

LOL, c'est exagéré, mais ça m'a donné cette impression... :rolleyes:

Edit:
Copenhague a dit :
Inscrite en prépa, je suis par conséquent lycéenne, mais j'ai droit au Crous.
...

Oh, et tu l'as eu facilement?
Enfin c'est pas trop grave si j'en ai pas, je me doutais que je ne l'aurai pas, mais mes parents ont insisté... :rolleyes:
 
je suis desolé cest vrai que j'ai pas été très clair (jsuis un peu pas tres bien donc du coup sa melange tout)
ben si vous voulez j'ai un bac art appliqué jai un cap post bac en un an et la cette année je taf a droite a gauche
et l'an prochain je voudrai faire un bac pro en un an en tant qu'eleve positioner et je cherche des aide pour avoir un chti toit sur la tete puisque l'ecole est loin de cher mes parent

je serai en fac ou en bts ..j'aurais droit au crous (javai fai la demande lorsque javai demander un bts que jai pas fait puisque jai fai mon cap et jaurai eu 3600 par an si javai fai se bts)
mais etai lyceen jai pas le droit au crous il me lon dit au telefone....

j'ai donc apeler rhone alpe qui ma doner un numeros qui ma di dapeler le rectorat qui ma dit de joindre une assistante social qui ma di que jorai meme pas droit au APL....

c'est donc un peu le desespoir j'ai chercher sur intenret pendant des heure en vain.....
desespoir...
jespere avoir ete un peu plus clair.....

merci de vos reponse les filles
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Copen t'es pas du tout lycéenne t'es étudiante hein.
C'est comme les BTS, c'est pas parce que t'es dans un lycée que t'es lycéen!


Sinon bein renseigne toi pour les aides offertes au lycée.
Il y a des bourses au lycée, données par l'éducation nationale je crois, mais y a aussi plein de bourses qui varient selon les communes/régions, il faut faire la demande.
A part ça...
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Lys Blanc a dit :



Oh, et tu l'as eu facilement?
Enfin c'est pas trop grave si j'en ai pas, je me doutais que je ne l'aurai pas, mais mes parents ont insisté... :rolleyes:

Je crois que Copenhague pourrait l'avoir, mais qu'elle ne l'a pas demandé ;)

J'ai des amis en prépa qui veulent s'inscrire en fac, juste histoire d'avoir un statut d'étudiant. Ce n'est pas forcément une très bonne solution m'enfin bon ...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Vous me faites douter mais je suis presque sûre que même si tu ne t'inscris pas en fac, tu es étudiant quand tu es en prépa.


Bein la preuve d'ailleurs c'est que j'étais inscrite a Crous par la prépa, et non par la fac (oui bon d'accord on utilise les mêmes éléments pour dire des trucs inverses avec Copen :d)
 
Ben les bourses nationales je vais demander oui mais c'est pas du tout sûr que je les ai puisque je les ai déjà eu lorsque j'étais en bac....... donc il considèrent ça comme un redoublement...
Sinon c'est tout ce qu'ils proposent.... et les bourses sont pas du même montant qu'au crous malheureusement parce que avec ce que me donnait le crous mais de diou j'aurais vécu dans un loft.... lol (hum rire jaune tout de même)

je vous jure ca me désespère.... :'( :sad::sad::sad::sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Au début de l'année on m'a dit que je devais m'inscrire à la fac pour avoir mes équivalences. C'est bizarre, d'ailleurs, parce que ce n'est pas le cas dans toutes les prépas, mais à la mienne, on m'a dit que c'était obligatoire pour avoir mes équivalences dans la matière choisie. Bref. Donc j'ai ma carte d'étudiante et j'ai aussi une carte lycéenne.
Je sais, c'est bizarre, mais c'est comme ça, alors selon mon intêret (selon sur quoi porte les réductions dans les musées ou au ciné, par exemple), je choisis d'être soit étudiante, soit lycéenne, et j'ai le droit de demander le Crous, donc.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Copenhague a dit :
Au début de l'année on m'a dit que je devais m'inscrire à la fac pour avoir mes équivalences. C'est bizarre, d'ailleurs, parce que ce n'est pas le cas dans toutes les prépas, mais à la mienne, on m'a dit que c'était obligatoire pour avoir mes équivalences dans la matière choisie. Bref. Donc j'ai ma carte d'étudiante et j'ai aussi une carte lycéenne.
Je sais, c'est bizarre, mais c'est comme ça, alors selon mon intêret (selon sur quoi porte les réductions dans les musées ou au ciné, par exemple), je choisis d'être soit étudiante, soit lycéenne, et j'ai le droit de demander le Crous, donc.

Oui mais les équivalences c'est une chose, mais ça n'a aucun rapport avec ton statut d'étudiant ou non. Genre pour reprendre l'exemple, quand t'es en BTS t'as pas d'équivalence, t'es pas inscris en fac, mais t'es étudiant.
Mais en fait ça me semble pas normal que t'aies une carte de lycéenne ^o). Enfin tant mieux pour toi lol
 
la region j'ai contacter... il m'ont dit que j'avais droit a la carte m'ra a une aide pour faire des stages a l'etranger .... youuuu merci pour les 7place de cinéééé cest super si je les revend je pourais peu etre payer un bou de loyer.....

dsl jsui sur les nerfs j'en ai trop mar je vais finir par tout planter si sa continue....

pfffff
dsl message pour rien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes