Coup d'pied au cul: viens chercher la motivation

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Initial Plus Là, le 16 avril 2015.

1. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

Hello les Madz, oui, une revenante !

J'ai décidé de laisser de côté mon concours pour cette année, du coup j'ai plus de temps de disponibilité pour écrire mon histoire. C'est dur de s'y remettre, les doutes sont toujours là, mais je suis contente de reprendre :) Ce matin je suis allée dans un café, j'ai pu travailler la structure de mon histoire pendant trois heures, c'était chouette.

Mon projet est tellement dense que je ne peux pas me mettre à vraiment écrire avant d'avoir élaboré mon plan, et je sais que je vais en avoir pour des mois. Mais c'est un tel plaisir :)

j'espère que vous pourrez avancer comme vous le souhaitez ce week-end :fleur:

Suzl, maeleen, Liili et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal Ceux de Poufsouffle aiment travailler Et leur patience est proverbiale

@Nedjma Oh tu écris aussi dans des cafés ? *.* ça fait longtemps ? =D

Ton enthousiasme fait plaisir à ressentir en tout cas :happy: L'écriture est un tel plaisir qu'elle en parvient parfois à nous faire oublier l'énorme travail qu'elle implique !

Bon courage pour la structuration de ton univers :v:

3. Liili

Liili
    Expand Collapse

@Nedjma C'est super ! De quoi parle ton histoire déjà ? (si ce n'est pas trop indiscret) Tu as l'air en tout cas d'avoir développé une sacrée trame :d

Christouille a BigUpé ce message
  4. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

@Christouille eh bien ça fait longtemps que je n'avais pas fait ça, depuis que j'étais étudiante en fait ! Hier je me suis réveillée un peu tristoune, et hop sur un coup de tête je suis sortie de chez moi pour aller dans un café avec mes carnets. Trois cafés liégeois et trois heures plus tard, je suis rentrée avec de nouvelles choses à travailler :d
    Toi aussi tu aimes travailler dans les cafés ?

@Liili
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et toi, tu en es où dans tes chapitres ? :)

#676 Nedjma, 18 février 2018
    Dernière édition: 18 février 2018
    Ignis Aurae, Liili et Christouille ont BigUpé ce message.
  5. Liili

Liili
    Expand Collapse

@Nedjma J'aime beaucoup le fait que l'héroïne ne sache pas gérer ses sous, au point que ça en devienne presque la source de ses problèmes. Ca a l'air intéressant :) En tout cas tu as l'air d'avoir déjà une bonne base sur laquelle travailler ! Ca va être du boulot, mais tu vas le faire :supermad:

Quant à moi, j'ai réécrit mes six premiers chapitres (qui n'en sont plus que cinq à présent vu qu'il y en a un qui a fusionné avec le précédent). J'ai aussi bien avancé sur une partie de l'histoire que je n'arrivais pas à mettre en place avant, du coup je suis très contente :happy:

Nedjma, Christouille et maeleen ont BigUpé ce message.
  6. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

@Liili merci ! :) c'est marrant, pour mon héroïne je suis partie de ses défauts pour aller vers ses qualités :happy:

Ah je sais ce que ça fait, quand on arrive à avancer dans son " enquête " sur ce qu'il se passe dans l'histoire :) quand on fait une trouvaille, cela procure un vrai sentiment de satisfaction :) par contre je suis désolée, comme ça fait longtemps que l'on n'a pas parlé de nos projets respectifs, je ne me souviens plus de quoi parle ton histoire à toi :erf: tu peux me refaire un résumé ?

En tout cas c'est cool pour la réécriture de tes chapitres, déjà 5 d'écrits, on peut dire que tu as avancé !!

Liili et Christouille ont BigUpé.
  7. Liili

Liili
    Expand Collapse

@Nedjma Je te poste sous spoiler le résumé que j'ai fait de mon premier tome en mode "quatrième de couverture", ce sera plus parlant que si j'essaie d'expliquer toute l'histoire, je pense !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

J'ai un total de 22 chapitres, je suis pas prête d'avoir fini de tout réécrire :yawn:

Allez, on va y arriver toutes les deux :supermad:

#679 Liili, 18 février 2018
    Dernière édition: 20 février 2018
    Nedjma, maeleen et Christouille ont BigUpé ce message.
  8. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

@Liili wow eh bien je ne m'attendais pas à ce que tu écrives de la SF, à cause de ton avatar. Oui, c'est bête :cretin: En tout cas avec ton 4e de couverture, cela laisse la possibilité à pleiiiin de thématiques politiques, philosophiques, etc. ça a vraiment l'air chouette :d
    Du coup tu vas décliner ton livre en saga ou tu comptes tout faire tenir en un roman ?

9. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

Hello!

J’aimerais me lancer dans l’écriture d’un roman.j’ai l’idée mais il me faut un gros coup de pied au c**!

maeleen et Liili ont BigUpé.
  10. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal Ceux de Poufsouffle aiment travailler Et leur patience est proverbiale

@Nedjma C'est grisant de revenir avec de nouvelles idées à potasser :puppyeyes:

Sinon, oui, j'adore aussi écrire dans les cafés :) Là ça fait un petit moment que je n'y vais plus car j'ai déménagé à la campagne et j'ai perdu la foi pour la saison de me taper 10 kms à pied aller-retour avec le PC sous la pluie, mais sinon, j'y vais 5 fois/semaine, de 8h à 11h =D Et c'est là bas que j'avance le plus ^^ (bon après j'ai la chance que ce soit un café de village, donc j'ai pas la pression d'enchaîner les consommations pour pouvoir rester, si j'étais encore à Paris, ça serait une autre histoire :cretin:).

Entendre les conversations et voir la vie m'inspirent ! et puis je fais des rencontres super chouettes :jv: À force de me voir, les gens me repèrent, engagent la conversation, et m'offrent des opportunités intéressantes pour le taff ou pour mes "loisirs" (aka ma visite d'un château normalement fermé au public, que j'ai pu visiter car j'ai sympathisé avec l'intendant à force de le croiser durant mes séances d'écriture :happy:).

@artsamie Bienvenue dans le gang des gratte-papiers/claviers :nerd: Tu penses écrire une histoire dans quel genre ? ^^

maeleen, Nedjma et Liili ont BigUpé ce message.
  11. artsamie

artsamie
    Expand Collapse

@Christouille un roman sur la descente aux enfers dans l’anorexie

12. Liili

Liili
    Expand Collapse

@Nedjma Haha, et pourtant sur mon avatar est représenté un des personnages principaux d'une série de science-fiction :cretin: Comme quoi, les apparences sont vraiment trompeuses, et à plusieurs niveaux ! C'est vrai que j'écris principalement de la SF (ou plutôt du space-opera), mais parfois je plonge plus dans le fantastique. Il faudrait vraiment que j'arrive à finir les nouvelles que j'ai en cours :hesite:

J'essaie de viser les deux tomes ; un seul, pas possible, trois ce sera peut-être trop long... et je ne suis pas sûre de réussir à m'accrocher pour autant de temps. Deux serait juste ce qu'il faut, à mon avis ; l'histoire aurait le temps de mûrir et de se terminer.
    Et toi, tu imagines étaler ton histoire sur combien de tomes ? :)

@artsamie Bienvenue parmi nous ! :happy: Pas le choix, si on veut écrire un roman, faut parfois se forcer à se mettre au travail :cretin:

maeleen et Christouille ont BigUpé.
Chargement...