Coupe du Monde 2014 : le problème avec la FIFA

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 16 juin 2014.

  1. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

  2. Kucsulain

    Kucsulain
    Expand Collapse
    Dab de vieille

    Ce type est décidemment très cool. Il vise juste avec ses propos, ses exemples sont à mourir de rire et il explique bien le paradoxe qu'il y a en ce moment sur cet événement. C'est vachement appréciable de tomber sur de telles vidéos :top:
     
  3. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Have you met cet article de MC et lu la polémique qui s'en est suivie ? :cretin:
     
  4. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Bah c'est juste que MC est en vacances et qu'il y a beaucoup d'autres sujets à traiter - et surtout à quoi bon re-traiter un sujet qui est déjà parfaitement traité par ailleurs ?

    Tu peux voir ça comme "on botte en touche" (je suis pas sûr que ça soit un compliment :d), moi je vois ça comme du pragmatisme et la volonté de vous amener de l'info dans le meilleur rapport qualité / temps passé par l'équipe.

    Désolé si ça te déçoit :/
     
  5. Chat_Mallow

    Chat_Mallow
    Expand Collapse

    FIFA, UEFA, CIO et d'autres à l’échelle nationale... même combat. C'est assez dur d'être fan de sport et de devoir supporter une telle gestion. A en devenir schizophrène.

    Il faut que je réfléchisse voir si je suis en capacité d'écrire un ou deux articles parlant du côté sportif dignes de Madmoizelle :dunno:
     
  6. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    Y'a au moins 2 ans, avant même les manifs de 2013 au Brésil, j'avais émis des doutes sur un forum quant à la pertinence d'attribuer ET la Coupe du Monde ET les JO au Brésil à deux ans d'écart alors que c'est un pays pauvre... Et on m'avait ri au nez en brandissant l'argument que le Brésil était un pays de plus en plus riche, en pleine croissance... Je devais avoir rêvé les favelas, la pauvreté ambiante, les gamins qui tournent mal en grandissant dans un milieu de merde... Puisque le PIB va bien, qu'on vous dit...

    Des rumeurs parleraient d'un retrait de la CDM 2022 au Qatar, on aurait apparemment demandé aux USA de se tenir prêts à les organiser... Mais j'ai du mal à voir comment cela serait possible... Il faudrait alors payer des indemnités au Qatar pour les dépenses engagées depuis l'attribution de la CDM, non? :dunno:

    Sinon, quant au traitement de la CDM par Mad, ça fait déjà tellement de bien de lire autre chose dans un média féminin que "20 façons de vous faire les ongles de pied pour passer le temps pendant que votre mec regarde le foot" :cretin: chiche que cet article existe quelque part
     
  7. Chat_Mallow

    Chat_Mallow
    Expand Collapse

    Pays pauvre ou non, l'organisation de grandes compétitions internationales est forcement un gouffre financier. Même Londres pour les Jeux 2012 a eu des soucis d'organisation, et les délais n'avaient pas tous été tenus... Je ne sais plus combien ils avaient prevu de depenser pour les JO mais au final ça a été beaucoup plus important. Après c'est sûr qu'ils s'en sortent bien mieux que les pays les plus pauvres.

    D'ailleurs il est évident que de moins en moins de villes / pays sont candidats à l'organisation des compétitions. Pas fous...

    Je ne pense pas que la CDM sera retirée au Qatar. Mais à la place des pays candidats pour l'organisation, j'aurais la haine. Tu fais un cahier des charges pour une coupe du monde en été avec tant de stades, et au final la compétition est attribuée à un de tes concurrent, se jouera tres certainement en hiver, et avec 4 stades en moins...

    Quand tu vois que le numero 2 de la FIFA Jérôme Valcke est capable de déclarer  que "la démocratie peut représenter un obstacle à l'organisation de grands événements sportifs internationaux comme la Coupe du monde de football" et que " la Russie du Président Vladimir Poutine offrait des conditions a priori plus favorables en vue de la Coupe du monde 2018"... Tous pourris, ça sera le mot de la fin :d
     
  8. Mayda

    Mayda
    Expand Collapse

    Totalement d'accord avec toi. En temps que magazine qui traite de l'actualité, Madmoizelle se doit de parler d'un événement comme la Coupe du Monde (comme les JO etc), n'en déplaise à celles qui abhorrent le foot. Avec des articles un peu légers (celui sur la bouffe, pourquoi pas les sélections shopping même si là c'est plutôt prendre la CDM comme prétexte à une sélection de vêtements sport qu'on article sur la CDM en elle-même) et avec des articles plus sérieux comme celui-là pour dénoncer les pratiques de la FIFA, mettre en lumière le mouvement social au Brésil ... Je crois même que c'est nécessaire pour un magazine féministe comme Madmoizelle, ça permet aussi de casser le cliché "le foot c'est pour les garçons ça ne nous intéresse pas" et participe à la banalisation de l'idée que les filles aussi aiment et connaissent le foot.

    J'en profite pour dire que j'aime d'amour le foot et que je suis presque tous les matchs mais ça ne fait pas de moi une connasse égoïste qui se fiche totalement de ce qui ne va pas dans le monde : tout ça ne m'empêche pas d'avoir les yeux ouverts, de lire, regarder, écouter, comprendre et remettre en question.
     
  9. cailhin

    cailhin
    Expand Collapse
    Ailleurs dans ma tête

    Mais... mais... mais c'est le Professeur Duncan de Community !! <3
     
  10. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    l humour noir un peu grincant est typique des anglophones... c est pour quand en france?
    :top:
     
  11. mllemoi

    mllemoi
    Expand Collapse
    n'a pas dépassé le stade du pourquoi

    merci beaucoup pour la découverte de cette vidéo et le boulot de traduction !! :top:
     
Chargement...