Coupe du Monde 2014 : les matchs et des idées de feignasse pour l'apéro

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 12 juin 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Ginsberg

    Ginsberg
    Expand Collapse
    Happiness is inside !

    Hello, merci pour l'article (qui je l'espère va susciter du débat ?)

    Je suis quelque peu déçue de voir que Madmoizelle cautionne cet événement.

    J'ai certes toujours aimé le football, qui est un sport très sympa à regarder entre amis, or depuis quelques temps, je l'ai un peu en travers : et cela à cause de l'organisation et de la préparation de cette fameuse CDM. Entre les expulsions, les assassinats, les répressions...

    Comme les images valent mieux que les grands discours 2.0, je vais partager cette vidéo qui je l'espère permettra au plus grand nombre de réfléchir quant à la pseudo-bienfaisance du plus gros événement sportif de l'année.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je ne suis pas là pour interdire aux Madz de regarder la coupe du monde, juste pour permettre à celles et ceux qui comptent regarder de comprendre de quoi ils se rendent complices, ce qu'ils (en toute conscience ou non) cautionnent.
    Boycotter n'est peut-être pas la meilleure des solutions, mais à mon échelle je pense que c'est une bonne chose.
    Ma démarche est certainement un tantinet maladroite, peut-être que ce n'est pas l'endroit pour en parler mais j'ai trouvé l'article en lien avec ce que j'avais à dire.

    Néanmoins c'est un article qui pourra me servir à d'autres occasions !

    Bien à vous, peace :jv:
     
    #2 Ginsberg, 12 juin 2014
    Dernière édition: 12 juin 2014
  3. mayuratama

    mayuratama
    Expand Collapse
    Si tu savais... Guest

    Je suis un peu déçue que TF1 ne diffuse aucun match du Japon : aucune occasion de sortir les Cup Noodles du placard, quel gâchis gastronomique :XD:

    - En même temps les matchs à trois heures du mat'... -
     
  4. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Hello ! Ouiii mais bien sûr qu'on va traiter du climat social autour de la CdM, un article - qu'on remettra à jour au fur et à mesure des événements - va arriver début de semaine pro ! :)
     
  5. Ysia

    Ysia
    Expand Collapse

    J'ai faim tout d'un coup... :bave:

    Mais je suis déçue qu'il n'y ait pas d'apéro à la belge ! :vex:
    Une bonne bière d'abbaye et son fromage et le tour est joué ! On peut aussi rajouter des petites tomates crevettes pour la fraîcheur et des petits bouts de tarte al djote pour bien se caler l'estomac ! :P
     
  6. Ini-Io

    Ini-Io
    Expand Collapse

    @Ysia

    Bah, comme de toute façon on sera qualifiés pour la suite, MadmoiZelle aura largement l'occasion de se rattraper en faisant un menu de 8èmes belge, un menu de quarts belge, un menu de... :P
     
  7. Lady.S

    Lady.S
    Expand Collapse

    Je suis d'accord avec toi Ginsberg, mais comment faire pour que le monde agisse. J'ai toujours aimé le Foot, mais cette année c'est différent. Je ne cautionne pas ce qui s'est passé au Brésil. Mais je vois mal ce que je peux faire toute seule. :sad:
     
  8. Ginsberg

    Ginsberg
    Expand Collapse
    Happiness is inside !

    Je suis absolument d'accord avec toi, c'est difficile de faire quelque chose à notre échelle... Je sais qu'il va y avoir des manifs un peu partout à france, dont une devant le consulat du Brésil à Paris. Malheureusement étant Bretonne je ne peux pas m'y rendre, alors qu'est-ce que je peux faire ? Et bien je ne regarderai pas. Certains vont me dire que je suis une bobo bien pensante qui pense soulager sa conscience (j'y ai vraiment eu le droit), mais en même temps je n'ai pas les moyens matériels de faire quelque chose. Je pense que ne pas regarder c'est ne pas se rendre complice, c'est un moyen d'exprimer notre mécontentement, et peu importe comment il est exprimé, il doit être exprimé : réseaux sociaux, bouche à oreille...
    On est nombreux ! Mais je ne blâmerai pas ceux qui veulent passer un bon moment à regarder, qu'ils soient au courant ou non, parce que moi-même j'adore le foot et ça me fout les boules de pas regarder, mais bon j'veux pas cautionner ce genre de truc : alors oui, peut-être que c'est par pure conscience mais bon au moins j'ai une pensée pour les victimes qui n'ont rien demandé d'autre qu'un accès à l'éducation et à la santé.
     
    #8 Ginsberg, 12 juin 2014
    Dernière édition: 12 juin 2014
  9. Justine DSB

    Justine DSB
    Expand Collapse

    Je veux bien manger tout ça mais alors pas de football pour moi! Déjà, ce sport est ennuyeux: pas assez d'action à mon goût ( je préfère le rugby ou le basket!) et en plus des citoyens brésiliens se sont fait limite expulsés de chez eux car leur loyer étaient devenus trop chers à cause de la venue de cette chère coupe du monde! Ils ne profiteront pas du tout de cet événement.
    Je rappelle qu'un événement tel que la coupe du monde de football est un événement amical, pacifique qui réunit les pays du monde. Le sport est sensé réunir les peuples!
    Cet événement n'a plus aucun rapport avec cette idée, tout comme les JO.
    Je boycotte et je ferai chier tous mes potes avec ça!
     
  10. Justine DSB

    Justine DSB
    Expand Collapse

    Je boycotte aussi et je ne suis pas la seule à ce que je vois. Je ferai de même lors de JO d'ailleurs! Unissons-nous!
     
  11. Elis

    Elis
    Expand Collapse
    Intolerance is evidence of impotence

    Je ne cautionne absolument pas ce qu'il c'est passé au Brésil afin de permettre l'organisation d'une CDM mais je ne vois pas en quoi la regarder me rendrait complice de quoi que ce soit. Il faut arrêter d'être hypocrite 2 secondes, on savait bien que, dès que le Brésil l'a obtenue, ça ne serait pas blanc-blanc et qu'il allait y avoir pas mal de manœuvres très discutables.

    Perso je n'ai pas honte de dire que je regarderai les matchs qui m'intéressent (allez les diaaaaaaaap') :rockon:
     
  12. Ana.D

    Ana.D
    Expand Collapse

    Je suis super décue de voir ce genre d'articles - qu'on verra bientôt partout - chez madmoizelle.

    La Coupe du monde provoque clairement un effort d'indifférence acharné. Oui, j'ai compris : le foot, c'est cool. L'expulsion violente des populations pour un évènement qui n'apportera rien de positif à leur nation, ca ne l'est pas. Mais ce n'est pas grave, parce que pour les Diables, les Bleus, pour Fifa, pour le tout-puissant sport qu'est le foot, il faut accepter ce viol manifeste des droits des citoyens. Franchement, au niveau des priorités mal placées, cet évènement rentre dans le top 5.

    En regardant, on cautionne l'expulsion de familles entières, la mort de sans abris, les amérindiens réprimés, la création d'une ville-entreprise à Rio... il faut peut-être remettre ses priorités en question. J'ai bien vu que vous alliez (enfin) parler des problèmes sociaux, mais c'est tout de même honteux que vous fassiez d'abord des articles en faveur de l'évènement.

    Je boycotte ce scandale, et je ne comprends pas les personnes qui, bien assis dans leur petit confort occidental, regarderont tout de même parce qu'ils aiment le foot. Voyagez un peu. Ouvrez les yeux.
     
    #12 Ana.D, 12 juin 2014
    Dernière édition: 12 juin 2014
Chargement...