Coupe du Monde 2014 : les matchs et des idées de feignasse pour l'apéro

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
mariecharlotte-2;4781713 a dit :
Juste en passant, comme Fab l'a dit, on prépare aussi des articles sur le contexte social au Brésil.

Et je ferais juste une remarque à ce sujet : l'année dernière, quand on publiait ces articles sur les manifestations, ça n'intéressait pas grand monde. En ce moment, on parle énormément des manifs et des revendications sociales : on n'en a jamais autant parlé (pas "nous" spécifiquement, mais dans les médias).

Tous les projecteurs sont braqués sur le Brésil, et contrairement aux JO de Pékin, où j'avais perso le sentiment qu'on évitait au maximum de parler des sujets "qui fâchent" (ce doux euphémisme pour parler des droits de l'homme :cretin:), avec le Brésil c'est différent, les sujets et les reportages sur l'envers du décor sont nombreux.

à suivre ! ;)

Je suis assez d'accord avec toi, les problèmes au Brésil ne sont pas nouveaux (ils ont été accentué par la coupe du Monde on est d'accord) et on en entends enfin parler!
Les élections présidentielles arrivent dans 4 mois, les manifestations continuent...  j'espère sincèrement que c'est le début d'un changement durable.

Par contre @Marie.Charlotte le guacamole en boite, c'est juste pas possible :scream:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
gentle-lily;4781861 a dit :
@Marie.Charlotte

C'est vrai que les articles sérieux sont peu big uppés mais ça veut pas dire que c'est pas intéressant. Pour moi, la prochaine fois et vu le mal que tu te donnes, je te ferais un commentaire d'amour (au lieu de dire, trop bien, rien à rajouter). :fleur:

Merci pour ton message ! ;) 

Après, moi je fais mon travail, si en plus j'ai du feedback positif dessus, c'est du bonus ! ;)

Pour en revenir à mon message précédent, je mettais juste en avant le fait qu'on avait publié 2 articles sur la situation au Brésil, mais comme c'était il y a un an, que l'exposition médiatique globale était moins importante, ce sujet ne déchaînait pas les passions comme c'est le cas aujourd'hui. 

Donc le fait que la Coupe du Monde draîne autant d'attention médiatique sert aussi à braquer les projecteurs sur l'envers du décor (cf l'article qu'on vient de publier sur la série de reportages du Petit Journal. et d'autres à venir !) 

:fleur:

@adita : nos posts se sont croisés, mais oui, le guacamole en boîte pour moi, c'est de l'auto-flagellation :yawn: (après, on est feignasse ou on l'est pas ! :cretin: )
 
Dernière édition :
21 Février 2014
677
6 877
5 274
pinceau_;4781716 a dit :
Enfin certes il y a des horreurs partout dans le monde, on ne peut pas être 100% éthique, on ne peut pas ne rien cautionner de cette société. Mais là c'est "simplement" ne pas allumer sa télé.

Je suis tout à fait d'accord avec les Madz qui disent que regarder c'est cautionner. C'est con mais c'est le même principe que si tu manges au McDo, tu cautionnes tout c'qui est derrière (monsanto, une filière de production de la viande complètement absurde etc..). Et oui, ne pas manger au McDo, c'est montrer que tu t'opposes à ces choses.

Avec la CDM c'est pareil. Si tu ne regardes pas tu montres ton désaccord (ça ne consiste même pas à aller faire une manif ou quoi, c'est juste ne pas allumer ta télé sur la chaîne qui passe le match, ça demande 0 effort "organisationnel" on va dire, juste un effort mental).

Après je vois très bien que c'est hyper difficile pour les gens qui aiment le foot. Mon copain a passé toute l'année à regarder tous les matchs de ses équipes plus encore d'autres, et il est du coup incapable d'entendre les raisons pour lesquelles c'est être complice de regarder.
C'est normal, j'imagine que si j'apprenais demain que GRRM séquestre et découpe des gamins en morceaux, j'aurais grave du mal à m'empêcher de lire les derniers bouquins, et j'essaierai de trouver des excuses, ou je me dirais aussi que le produit fini et l'auteur et ses actions inexcusables n'ont pas vraiment de rapport etc.. C'est un mécanisme psychologique absolument normal qu'on retrouve dans plein de situations.

Mais c'est vrai que quelque part, je trouve que quand on est un minimum au courant, on peut pas utiliser cette excuse. Si on prend pas nos responsabilités à la fin, qu'on admet pas qu'en regardant, on fait gagner de la thune à la FIFA qui va refaire la même dans 4 ans, c'est sûr que le foot deviendra pas le sport clean qu'on aimerait tous que ce soit ! Je pense que c'est seulement en montrant son désaccord, en envoyant un signal qui est assez fort, qui dit que ce type de CDM on en veut plus, pas au détriment de millions de personnes, de la santé, de l'éducation etc., qu'il y a une chance que ça change.

Et oui, c'est vrai que quand soutenir une cause impacte notre petit confort, on est pas content. Ne pas regarder c'est se priver c'est sûr. C'est pas aussi facile que signer une pétition sur un problème dont on a pas la sensation de faire partie. Mais si faire preuve de courage et se priver donne une chance de sauver la vie des indiens qui sont en train de mourir au Qatar en train de préparer la CDM de 2022, est-ce que ça ne vaut pas la peine ?

Je vais m'arrêter là parce que bonjour le pavé (pardon :fleur:) mais je voulais juste partager cette vidéo, dans laquelle l'humoriste John Oliver parle très bien je trouve, de la difficulté dans laquelle un fan de foot se trouve face à cette CDM
http://youtu.be/DlJEt2KU33I

Edit: Je vois qu'en plus @Gentle lily a dit quasiment la même chose en faisant beaucoup plus court dans l'intervalle :cretin:
 
28 Juin 2013
21
24
174
ladymaa;4781852 a dit :
rebecca-d;4781690 a dit :
La coupe du monde, maintenant? Sérieusement? C'est prévu pour bientôt le retour des articles intéressants? J'ai l'impression qu'on mange vraiment à tout les râteliers ici, Mademoizelle n'est pas sponsorisée par FIFA pourtant... Enfin vous faites bien ce qui vous chante mais là ça me dépasse.

(et j'ai rien contre le sport à la base, ici on parle d'un jeu d'argent)

Je prends un peu la défense du site parce que je trouve ton commentaire vraiment violent. Sur les 5 premières pages du site Madmoizelle il y a deux articles orientés coupe du monde, celui-ci et celui de Perrine sur la mode. Il y a donc largement le choix au niveau des articles :dunno:.
Si des Madz sont intéressées par la coupe du monde, que ce soit par rapport au sport en lui-même ou par rapport à la situation sociale sur place, elles n'ont pas le droit d'un endroit pour en parler?

Il y a assez d'articles différents pour trouver son bonheur. Toujours sur les 5 premières pages du site, on y parle d'"Orange is the new black", de la nouvelle loi par rapport aux stagiaires, des astuces pour le bac, de témoignages ("sortir avec un prof", saut en parachute, acceptation de son corps ("Mes seins et moi [...]"), etc.). Largement de quoi trouver son bonheur.


Pardon si je ne fais pas dans la dentelle, mais il y a une flopée de commentaires qui traduisent à merveille le fond de ma pensée et puis je suis comme ça, nulle en broderie (cependant je peut être aussi sympa que bourrue).
Faire du pathos avec une fausse question du genre "elles n'ont pas le droit d'un endroit pour en parler?" je trouve ça un peu limite, je vais éviter de te taxer d'hypocrite en supposant, soit que j'ai mal compris ta phrase, soit que tu n'a pas encore remarqué que des endroits pour en parler c'est pas ça qui manque vu qu'on ne parle QUE de ça partout(mais en fait là n'est pas le problème, c'est bien qu'on ne parle pas que de vernis à ongles ici, sinon on m'entendrait râler aussi de toute façon).

Dans ce "partout" on a surtout les pro et les anti, et si on ne demande pas à Mademoiselle de faire de l'anti, ça choque un peu de les retrouver parmi les pro. Quand on défend le droit des femmes à l'égalité on peut avoir, sinon de la compassion (après tout on ne les connait pas), au moins une pensée pour ces gens qui se retrouvent sans domicile parce qu'ils "gênaient" dans l'installation du décor, si c'est pas une atteinte à l'égalité des personnes ou juste au respect d'autrui qu'est ce que c'est...

Je n'ai pas dit que le site manquait de choix bien au contraire, je dis qu'il est en perte de vitesse du point de vue qualité du contenu, et qu'il manque surtout d’éthique. Le ton joyeux de l'article me fait un peu penser à ce genre de pub :

Alors faudrait vraiment revoir la forme ou envisager de demander des sous à FIFA (parce qu'en plus qu'ils profitent comme ça d'une médiatisation positive gratos, ça me désole).

Ça, combiné à quelques articles récents un peu bas du front et j'en suis venue à laisser mon moi aigri s'exprimer, on ne m'entend pas autant sur les articles témoignages ou ceux qui traitent du féminisme et c'est parce que j'ai rien à redire dessus la plupart du temps, ces articles me plaisent ce sont eux qui m'ont amené vers ce site, et maintenant je suis déçue, parce que j'ai l'impression que quand ça ne parle pas de féminisme les articles deviennent creux, tournent en rond, sentent le déjà vu. On dirait de plus en plus un site de référencement de buzz en tout genre avec une couche de paillettes par dessus. Quand je dis "buzz" j'entend "choix des informations à la mode qui font cliquer massivement, traitement superficiel de ces informations, opportunisme mal placé"

Je pourrais développer mon propos plus avant, mais on s'écarte du sujet et je ne sais pas si qui que ce soit s'en préoccupe le moins du monde de toute façon. En plus je ne cherche pas à vexer les gens, vraiment pas...
 
Dernière édition :
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
rebecca-d;4781937 a dit :
ladymaa;4781852 a dit :
rebecca-d;4781690 a dit :
La coupe du monde, maintenant? Sérieusement? C'est prévu pour bientôt le retour des articles intéressants? J'ai l'impression qu'on mange vraiment à tout les râteliers ici, Mademoizelle n'est pas sponsorisée par FIFA pourtant... Enfin vous faites bien ce qui vous chante mais là ça me dépasse.

(et j'ai rien contre le sport à la base, ici on parle d'un jeu d'argent)

Pardon si je ne fais pas dans la dentelle, mais il y a une flopée de commentaires qui traduisent à merveille le fond de ma pensée et puis je suis comme ça, nulle en broderie (cependant je peut être aussi sympa que bourrue).
[...]

Dans ce "partout" on a surtout les pro et les anti, et si on ne demande pas à Mademoiselle de faire de l'anti, ça choque un peu de les retrouver parmi les pro. [...]

Vu que tu dis ne pas vouloir faire dans la dentelle, je vais faire de même :

Bordel, ça t'arrive de lire les commentaires qui précèdent?
Il y a eu des articles sur ce qui se passe au Brésil (cadeau : http://www.madmoizelle.com/manifestations-bresil-compte-rendu-175737 et http://www.madmoizelle.com/manifestations-bresil-174737) et Fabrice ainsi que Marie Charlotte ont dit, quelques commentaires plus haut qu'il y aurait un autre article très prochainement, relatant les abominations sociales que les brésiliens subissent actuellement à cause de la CDM. Alors, quel est le problème et pourquoi tant d'agressivité? :dunno:

Je ne cautionne pas la CDM, les millions ou milliards de tunes dépensés dans cet "événement" et la manière cruel dont il traite la population, mais je te trouve hyper véhémente par rapport à Madmoizelle. :eh:
Cet article, je l'ai compris comme purement humoristique, en "grosse flemme intellectuelle" comme l'a dit Marie-Charlotte. Ce n'est pas parce que Madmz fait un article sur ce qu'on peut bouffer pendant cette période de CDM qu'elles cautionnent tout ce qu'il y a autour.
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir...

Madz se sert de l'événement pour proposer un article culinaire "dans le thème actuel" qui intéressent, d'après les commentaires, quelques personnes et qui fait rire par son côté "je veux me coller devant la télé et m'empiffrer pendant un mois". Même si ce n'est pas forcément le cas.
Alors bon, je ne vois pas en quoi c'est un scandale et en quoi cela veut dire que le site approuve ou ignore ce que "CDM" entraîne pour la population brésilienne.
 
Dernière édition :
10 Mai 2013
20
23
164
Paris
gentle-lily;4781895 a dit :
mariecharlotte-2;4781883 a dit :
gentle-lily;4781861 a dit :
@Marie.Charlotte

C'est vrai que les articles sérieux sont peu big uppés mais ça veut pas dire que c'est pas intéressant. Pour moi, la prochaine fois et vu le mal que tu te donnes, je te ferais un commentaire d'amour (au lieu de dire, trop bien, rien à rajouter). :fleur:

Merci pour ton message ! ;)

Après, moi je fais mon travail, si en plus j'ai du feedback positif dessus, c'est du bonus ! ;)

Pour en revenir à mon message précédent, je mettais juste en avant le fait qu'on avait publié 2 articles sur la situation au Brésil, mais comme c'était il y a un an, que l'exposition médiatique globale était moins importante, ce sujet ne déchaînait pas les passions comme c'est le cas aujourd'hui.

Donc le fait que la Coupe du Monde draîne autant d'attention médiatique sert aussi à braquer les projecteurs sur l'envers du décor (cf l'article qu'on vient de publier sur la série de reportages du Petit Journal. et d'autres à venir !)

:fleur:
Je viens de voir l'article et je vais le lire avec une grande attention. En tout cas, votre positionnement se tient; Médiapart, que j'aime <3, a le même!

@yeva

Le porto blanc ne se boit pas froid?

Niet, Gentle lily! Comme le rouge, c'est un vin cuit donc il se boit "tiède".
Après vous pouvez toujours faire une sangria revisitée avec !
 
21 Septembre 2013
90
308
3 724
rebecca-d;4781937 a dit :
ladymaa;4781852 a dit :
rebecca-d;4781690 a dit :
La coupe du monde, maintenant? Sérieusement? C'est prévu pour bientôt le retour des articles intéressants? J'ai l'impression qu'on mange vraiment à tout les râteliers ici, Mademoizelle n'est pas sponsorisée par FIFA pourtant... Enfin vous faites bien ce qui vous chante mais là ça me dépasse.

(et j'ai rien contre le sport à la base, ici on parle d'un jeu d'argent)

Je prends un peu la défense du site parce que je trouve ton commentaire vraiment violent. Sur les 5 premières pages du site Madmoizelle il y a deux articles orientés coupe du monde, celui-ci et celui de Perrine sur la mode. Il y a donc largement le choix au niveau des articles :dunno:.
Si des Madz sont intéressées par la coupe du monde, que ce soit par rapport au sport en lui-même ou par rapport à la situation sociale sur place, elles n'ont pas le droit d'un endroit pour en parler?

Il y a assez d'articles différents pour trouver son bonheur. Toujours sur les 5 premières pages du site, on y parle d'"Orange is the new black", de la nouvelle loi par rapport aux stagiaires, des astuces pour le bac, de témoignages ("sortir avec un prof", saut en parachute, acceptation de son corps ("Mes seins et moi [...]"), etc.). Largement de quoi trouver son bonheur.


Pardon si je ne fais pas dans la dentelle, mais il y a une flopée de commentaires qui traduisent à merveille le fond de ma pensée et puis je suis comme ça, nulle en broderie (cependant je peut être aussi sympa que bourrue).
Faire du pathos avec une fausse question du genre "elles n'ont pas le droit d'un endroit pour en parler?" je trouve ça un peu limite, je vais éviter de te taxer d'hypocrite en supposant, soit que j'ai mal compris ta phrase, soit que tu n'a pas encore remarqué que des endroits pour en parler c'est pas ça qui manque vu qu'on ne parle QUE de ça partout(mais en fait là n'est pas le problème, c'est bien qu'on ne parle pas que de vernis à ongles ici, sinon on m'entendrait râler aussi de toute façon).

Dans ce "partout" on a surtout les pro et les anti, et si on ne demande pas à Mademoiselle de faire de l'anti, ça choque un peu de les retrouver parmi les pro. Quand on défend le droit des femmes à l'égalité on peut avoir, sinon de la compassion (après tout on ne les connait pas), au moins une pensée pour ces gens qui se retrouvent sans domicile parce qu'ils "gênaient" dans l'installation du décor, si c'est pas une atteinte à l'égalité des personnes ou juste au respect d'autrui qu'est ce que c'est...

Je n'ai pas dit que le site manquait de choix bien au contraire, je dis qu'il est en perte de vitesse du point de vue qualité du contenu, et qu'il manque surtout d’éthique. Le ton joyeux de l'article me fait un peu penser à ce genre de pub :

Alors faudrait vraiment revoir la forme ou envisager de demander des sous à FIFA (parce qu'en plus qu'ils profitent comme ça d'une médiatisation positive gratos, ça me désole).

Ça, combiné à quelques articles récents un peu bas du front et j'en suis venue à laisser mon moi aigri s'exprimer, on ne m'entend pas autant sur les articles témoignages ou ceux qui traitent du féminisme et c'est parce que j'ai rien à redire dessus la plupart du temps, ces articles me plaisent ce sont eux qui m'ont amené vers ce site, et maintenant je suis déçue, parce que j'ai l'impression que quand ça ne parle pas de féminisme les articles deviennent creux, tournent en rond, sentent le déjà vu. On dirait de plus en plus un site de référencement de buzz en tout genre avec une couche de paillettes par dessus. Quand je dis "buzz" j'entend "choix des informations à la mode qui font cliquer massivement, traitement superficiel de ces informations, opportunisme mal placé"

Je pourrais développer mon propos plus avant, mais on s'écarte du sujet et je ne sais pas si qui que ce soit s'en préoccupe le moins du monde de toute façon. En plus je ne cherche pas à vexer les gens, vraiment pas...

Tu es peut-être nulle en broderie, mais pas la peine de me parler sur ce ton, on est sur un forum et je suis restée courtoise sans être condescendante quand je t'ai répondu, merci de faire de même quand tu me parles.

Je ne pense pas que relever le fait qu'il existe deux articles sur la coupe du monde et que cela permet à des Madz d'échanger sur un sujet relève du pathos... Merci d'éviter de me taxer d'hypocrite en effet tu ne me connais pas et je ne vois pas où j'aurais pu être hypocrite de toute façon en disant cela...

Et non sur Madmoizelle on ne parle pas partout de la coupe du monde, ou alors je ne passe pas assez de temps sur le site et le forum c'est fort possible. Mais dans ce cas d'autres Madz ont également pu passer à côté de ces si nombreux endroits et doivent donc être contentes de tomber sur l'un ou l'autre de ceux-ci.
Fab et Marie Charlotte ont annoncé qu'ils parleraient de la situation sociale sur place. Marie Charlotte a également mis en évidence que des articles ont déjà été publiés en 2013 :)

Tu as bien dis que le site manquait de contenue (ou alors tu l'as formulé sans le vouloir) : "C'est prévu pour bientôt le retour des articles intéressants? J'ai l'impression qu'on mange vraiment à tout les râteliers [...] ".

Bref, je ne suis pas leur avocate, ils peuvent se défendre eux-mêmes. Je ne t'ai pas attaqué, merci de ne pas le faire non plus. J'ai juste relevé que tu avais été violente dans ton commentaire, ce qui était le cas.
 
M

mayuratama

Guest
Personnellement, je ne trouve pas que cet article prenne position en faveur des actions du gouvernement brésilien ou de la FIFA. C'est un article par une fan de foot qui se prépare à profiter du Mondial, comme toute bonne fan de foot.

Je vais regarder le Mondial, mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'ai pas conscience de ce qui se passe au Brésil ni que je cautionne les diverses exactions qui ont lieu depuis des années. Ca fait des mois (voire des années) qu'on sait que c'est comme ça et personne n'a jamais rien dit; c'est dommage d'attendre le Mondial pour culpabiliser toute personne qui envisage de regarder les matchs et de profiter du sport.

Les exactions, il n'a pas fallu attendre le Mondial pour qu'elles aient lieu (les expulsions et destructions de favelas, le tourisme le fait trèèèèès bien aussi). Je trouve même que le Mondial permet de mettre en valeur tous les problèmes sociaux et politiques du Brésil, et que ça permet à des milliers de gens qui ne se seraient jamais posé la question de savoir s'il se passait quoi que ce soit dans le Brésil de savoir et de prendre conscience des problèmes. Le Mondial a bien entendu accentué ces exactions, je ne dis pas le contraire. Juste, si on a envie de parler de foot et regarder les matchs, pas la peine de nous dire "C'est mal"; on est, je crois, capable de faire nous-même de faire la part des choses entre "Le foot, le sport" et "l'organisation du Mondial et les problèmes sociaux au Brésil".
 
15 Mars 2014
20
14
79
mariecharlotte-2;4781713 a dit :
poupette-jolie;4781689 a dit :
@Marie.Charlotte     Petite coquille dans l'article:

 ''Pour les Caïpi, il te faudra du Cahaça (un alcool de sucre de canne brésilien).'' => cachaça :fleur:

Merci ! :red:

yeva;4781644 a dit :
Alors je suis vraiment navrée de devoir passer ce coup de gueule, mais en temps que néerlando-portugaise je dois le faire.
LE PORTO SE BOIT A TEMPERATURE AMBIANTE ET EN DIGESTIF!!!!!!

Pour moi c'est comme boire du champagne avec des glaçons dedans.

Kiss kiss. A bon entendeur salut !

PARDON !!! :yawn:  ouais je sais, mais je trouve que ça passe tellement mieux avec des glaçons (c'est surtout un peu trop fort pour mon palais délicat ! :yawn: ;)

En fait ça dépend de la qualité non ? J'ai déjà goûté des TRÈS bons Porto, et là oui, à température ambiante ça passe tout seule. En revanche, certaines bouteilles de supermarché """en promo"""", comment dire ? Pas sûr qu'un glaçon ou 2 dénature forcément le produit... :hesite:

@Autruche la autruche    : par rapport à ton message sur les options végé, c'est de la mauvaise foi ! (dans l'article je parle !) Ce sont des recettes « de feignasse » avant d'être de vraies recettes (ce sont d'ailleurs uniquement des idées de trucs à manger, pas des vraies recettes)

Je suis moi-même vegan, je sais bien que les possibilités sont bien plus riches que juste « rester au guacamole », mais quand j'ai la flemme de me préparer des trucs, c'est bien ce que je fais pourtant ! :yawn:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Juste en passant, comme Fab l'a dit, on prépare aussi des articles sur le contexte social au Brésil.

Et je ferais juste une remarque à ce sujet : l'année dernière, quand on publiait ces articles sur les manifestations, ça n'intéressait pas grand monde. En ce moment, on parle énormément des manifs et des revendications sociales : on n'en a jamais autant parlé (pas "nous" spécifiquement, mais dans les médias).

Tous les projecteurs sont braqués sur le Brésil, et contrairement aux JO de Pékin, où j'avais perso le sentiment qu'on évitait au maximum de parler des sujets "qui fâchent" (ce doux euphémisme pour parler des droits de l'homme :cretin:), avec le Brésil c'est différent, les sujets et les reportages sur l'envers du décor sont nombreux.

à suivre ! ;)
C'est bien de préparer des articles à ce sujet, mais après c'est votre choix d'en faire ou pas... Parce que c'est vrai qu'il existe d'excellents reportages bien plus complets et qui datent d'il y a quelques semaines à peine... donc à chacun de se renseigner, madz n'a pas à tout couvrir tout le temps :) Maintenant, j'ai hâte de lire vos articles ;)

Par contre ce qui m'a saoulé c'est d'avoir mon fil d'actualité envahi par trois articles qui ne mentionnaient pas du tout, même pas dans une petite phrase à la fin, que la Coupe du Monde c'était pas que du bonheur. C'est personnel, ca m'a vraiment embêtée, je tenais juste à le dire.

En plus, et ce que j'ai trouvé un peu bête, c'est qu'un article de bouffe ou de vêtement, on peut le faire sans utiliser la CDM pour avoir plus de lecteurs. C'était une référence inutile, et ca peut blesser beaucoup de personnes personnellement touchées par la Coupe.

Maintenant, je sais bien que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde ! C'est à moi d'arrêter de suivre sur Facebook et de choisir les articles que je lis directement sur le site (tout ceux concernant le féminisme <3:)
 
17 Novembre 2011
95
371
3 724
Liège
Je ne suis pas du genre à faire des "efforts" pour m'empêcher de faire un truc que j'aime ou au contraire pour me forcer à faire un truc que je n'aime pas, et de surcroit :
1. je ne suis pas naïve, le comportement des téléspectateur ne changera RIEN, c'est aux personnes habitant le pays de manifester et de protester afin que les choses changent,
2. le prosélytisme, je m'en passerais bien.

Sinon, je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent râler à partir d'un article bon enfant et humoristique sur de la fucking bouffe.
 
15 Mars 2014
20
14
79
elis;4782051 a dit :
Je ne suis pas du genre à faire des "efforts" pour m'empêcher de faire un truc que j'aime ou au contraire pour me forcer à faire un truc que je n'aime pas, et de surcroit :
1. je ne suis pas naïve, le comportement des téléspectateur ne changera RIEN, c'est aux personnes habitant le pays de manifester et de protester afin que les choses changent,
2. le prosélytisme, je m'en passerais bien.

Sinon, je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent râler à partir d'un article bon enfant et humoristique sur de la fucking bouffe.
Les habitants du Brésil essayent de manifester, mais on les tabasse, tu vois... C'est pour ca qu'on se révolte un peu, de notre coté... Alors ne vient pas dire que c'est à eux de faire quoi que ce soit, parce qu'ils ont beau essayer, on les réprime par la violence. La protestation n'est pas un crime, je conseille à tout le monde d'aller voir la campagne d'Amnesty International sur le gouvernement Brésilien, elle est bien faite :)

Excuse-nous de râler, c'est de la pure compassion. Des familles perdent leurs amis, leurs logements, leurs droits sont violés, alors on a un peu de mal avec des articles "bon enfant", comme tu dis, qui mentionnent la Coupe comme si c'était un truc trop cool.

J'ai compris : tu ne souhaites pas faire d'efforts, tu n'as pas l'habitude d'en faire, c'est au-dessus de tes forces... n'en fait pas. Je ne t'ai jamais demandé d'en faire, alors ne vient pas parler de prosélytisme (comme si ne pas regarder la Coupe pour soutenir les victimes était une doctrine --' Et essayer de se battre contre le sexisme, c'est du prosélytisme aussi ? Ce mot ne veut rien dire dans ce contexte)
Je t'ai par contre demandé d'assumer ta participation, et de savoir qu'en regardant, tu soutiens FIFA, et tu encourages le business honteux qui se déroule en ce moment. C'est un choix, tout le monde a le droit de choisir. Mais assume le.
 
M

mayuratama

Guest
anad;4782064 a dit :
elis;4782051 a dit :
Je ne suis pas du genre à faire des "efforts" pour m'empêcher de faire un truc que j'aime ou au contraire pour me forcer à faire un truc que je n'aime pas, et de surcroit :
1. je ne suis pas naïve, le comportement des téléspectateur ne changera RIEN, c'est aux personnes habitant le pays de manifester et de protester afin que les choses changent,
2. le prosélytisme, je m'en passerais bien.

Sinon, je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent râler à partir d'un article bon enfant et humoristique sur de la fucking bouffe.

Je t'ai par contre demandé d'assumer ta participation, et de savoir qu'en regardant, tu soutiens FIFA, et tu encourages le business honteux qui se déroule en ce moment. C'est un choix, tout le monde a le droit de choisir. Mais assume le.

J'assume de regarder le foot.

Mais non je ne soutiens pas la FIFA. J'aime le foot, j'adore le foot, c'est le sport que je préfère, j'aime ce SPORT POUR LE SPORT... Mais ça ne m'empêche pas d'être dégoutée par ce système régi par l'argent.
J'ai fait mes études en Chine. J'adore la Chine. C'est pas pour autant je suis POUR les exactions du gouvernement chinois. Regarder le foot et ne pas cautionner la FIFA... C'est pareil que de faire ses études en Chine et ne pas pour autant soutenir le gouvernement chinois.

Merci de ne pas faire des raccourcis auprès de toutes les personnes qui envisagent de regarder le foot. :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes