Couper court = Moins séduisante ?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par EmmaSoSunny, le 18 décembre 2015.

Tags:
  1. EmmaSoSunny

    EmmaSoSunny
    Expand Collapse

    Salut tout le monde !

    Ca fait un moment que j'aimerai passer du long au court, actuellement j'ai les cheveux au milieu du dos et j'aimerai une coupe courte bien cool comme celle-ci :[​IMG]


    Mon entourage me dit que ça pourrait bien m'aller, mes amies me disent de sauter le pas et que ça serait complètement badass, mais les avis masculins eux divergent "C'est la bonne manière pour rester célibataire" etc... Je vais avoir 18 ans et j'ai envie de changer de tête, donc j'ai pris rdv chez le coiffeur dans les jours qui suivent. Mais ce genre de commentaire me rebutent un peu tout de même (j'ai pas trop la confiance voyez), je voulais donc savoir si vous les filles aux cheveux courts, vous vous êtes senties moins "désirable" par la suite aux yeux des mecs ou pas tellement finalement ?
     
    Chib's et Christouille ont BigUpé.
  2. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Je n'ai jamais eu les cheveux aussi courts, plus au niveau des oreilles, mais les avis masculins étaient tous d'accord pour dire que ça m'allait mieux que les cheveux longs.
    En fait c'est un peu comme la taille des seins, certains hommes vont préférer les gros seins/les cheveux longs mais finalement si la nana en face a des petits seins/des cheveux courts, tant qu'elle est mignonne ou a d'autres qualités (physiques ou intellectuelles), ils seront intéressés.
    C'est juste que tu ne pourras plus te la jouer "femme fatale style Monica Bellucci", mais ce n'est pas bien grave.
     
    Christouille et peppy ont BigUpé.
  3. Crowd

    Crowd
    Expand Collapse
    “I'd just be the catcher in the rye and all.”

    Pour ma part je trouve que les filles aux cheveux courts ont un charme FOU. :puppyeyes: Bon après ça dépend des personnes et de la façon de s'habiller/se maquiller, mais je pense pas que ça rende une femme moins désirable, au contraire. Après c'est à toi de voir selon ce que tu as envie, dans le pire des cas ça repoussera. :jv:
     
    Christouille, peppy, Ursinae et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ju-

    Ju-
    Expand Collapse

    Aucun changement de ce côté là pour moi, j'ai jamais eu une réflexion et je suis autant regardée.
     
    Aposdeta a BigUpé ce message
  5. Greenrainbow

    Greenrainbow
    Expand Collapse
    My heart belongs to Scotland.

    Pour être passée du très long (cheveux en bas du dos) au très très court, je peux te dire que niveau séduction, ça change pas grand chose. En fait, je pense que cela change surtout la perception que tu as de toi même... Moi, les cheveux courts m'ont permis de m'affirmer, de me donner plus de caractère, de personnalité. On se sent "invincible et pas commune" ^^
    Je pense que tu devrais tester, et dans le pire des cas, tu seras revenue au mi long dans un an :)
     
    Ayrshire et Spill ont BigUpé.
  6. EmmaSoSunny

    EmmaSoSunny
    Expand Collapse

    Merci pour toutes vos réponses ! :top:
    Ca me rassure parce que j'en avais marre d'entendre "les garçons n'aiment pas les cheveux courts", "les cheveux longs, c'est l'essence de la féminité" blablabla ... Je trouve que ce sont des discours de personne assez fermée d'esprit et je pense plutôt, qu'en effet, tout dépend de si ça nous vas ou pas, et de l'attitude. En général je trouve que ça donne du chien !

    Donc oui, je pense que je vais sauter le pas, sinon ça va me rester en tête :happy:
     
    Chib's, Christouille, Thad Paï et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. denebola

    denebola
    Expand Collapse

    Je trouve que les filles aux cheveux courts ont encore plus de charme ! Ils sont bizarres ces mecs, c'est l'occasion de les faire changer d'avis. Et honnêtement, il faudrait faire un sondage mais je pense que cheveux courts, cheveux longs, ça n'a pas beaucoup d'importance pour les hommes du moment que la coupe est jolie et adaptée à la forme du visage.
     
  8. Anandryne

    Anandryne
    Expand Collapse
    You can jerk off to a pizza but you can't eat nudes.

    Les cheveux tu les coupes pour toi. Si ça éloigne des gens aux pensées aussi arrêtées que "les cheveux courts c'est moche" ben tant mieux. Si tu te focalises sur ce que veulent les autres t'as de grandes chances d'être frustrée sur plein de choses !
    Have fun ! Ca repousse, au pire !
     
    Chib's, Cornélie, Klywen et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. A Little Monster

    A Little Monster
    Expand Collapse

    C'est tout sauf moche,une amie fait des ravages avec ses cheveux bruns et sa coupe au carré.Après je pense que le visage joue beaucoup c'est à toi de voir si tu as le visage plutôt ovale ou carré
     
  10. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Tu te coiffes pour toi, pas pour les mecs non ?
    Et au pire, si ça ne te vas pas... au pire tu seras moche (et pas longtemps, parce que ça repousse). Et ce n'est pas grave d'être moche.

    Fonce il vaut mieux avoir des remords que des regrets !

    J'aurais tendance à te contredire : il n'y a pas de longueur-type en fonction d'une forme-type de visage. On a tou-te-s un visage unique et vraiment, tout dépend de la coupe courte : certaines t'iront super-bien, d'autres pas du tout, et pour une copine avec un visage totalement différent ça sera l'inverse... Et même : deux personnes peuvent avoir un visage rond et la même coupe ira super-bien à l'une et très mal à l'autre, parce que ça dépend de plein de choses : les traits du visage, la forme du nez, la nature de tes cheveux, leur couleur, ton look...

    En plus j'ai tendance à dire que quelqu'un qui a réalisé son envie sera toujours plus beau qu'une personne qui reste coincée sous sa masse capillaire parce qu'elle croit que de toute façon, un changement ne lui irait pas ^^
     
    Azurhibis, Cornélie, Parker Hale et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Justaine

    Justaine
    Expand Collapse
    #YOOOLOOOOO

    J'ai eu les cheveux courts l'année dernière, à la garconne, et j'ai parfaitement réussi à draguer, ca n'a rebuté personne. Globalement, je pense que la majorité des hommes, si tu leur demande "cheveux courts ou cheveux longs", te diront "cheveux longs" parce que c'est caractérisé comme plus féminins, certains trouvent la longueur sur un corps nu très sexy (olé olé). Mais dans la vraie vie, le charme, le sourire, le regard, l'attitude, tout ca joue plus qu'une simple coupe de cheveux. Donc si ca te plait, vas-y, c'est très sympa, et ca ne changera rien à ta capacité à pécho #wesh
     
    Azurhibis a BigUpé ce message
  12. Roanne

    Roanne
    Expand Collapse

    Ce qui compte, c'est d'avoir une coupe (ou une absence de coupe) :
    - qui va bien, met en valeur le visage,
    - respecte la nature de ses cheveux,
    - s'accorde au style général de la personne,
    - correspond à son mode de vie.

    J'ai quasi toujours eu les cheveux courts, avec des coupes plus ou moins heureuses (tomber sur des coiffeurs vraiment compétents / visagistes, ce n'est pas si aisé, surtout quand on a des cheveux "hors normes").

    Je suis repassée sur du très court en milieu d'année, c'est incontestablement ce qui me va le mieux, avec le carré hyper plongeant très court sur la nuque (plus compliqué à entretenir, car il ne supporte pas la négligence et nécessite donc de repasser plus souvent chez un coupe-tifs capable de l'entretenir).

    Ce qui est génial avec les cheveux, c'est qu'ils repoussent ! Du coup, je n'hésite pas à tester.
    J'estime qu'en la matière, on peut donc prendre des risques (maîtrisés quand même, il ne faudrait pas non plus se sentir mal dans sa peau à cause d'une vraie cata capillaire) : si ça ne nous plait pas, quelques mois de patience et hop, c'est oublié.

    Enfin, à titre perso, je ne me suis jamais sentie moins femme ou moins sexy sous prétexte que mes cheveux sont courts. Bien au contraire... ça me dégage le visage et j'ai l'impression d'être 10 fois plus féminine !
     
Chargement...