Couper court = Moins séduisante ?

K

Kiskeya

Guest
Avoir un carré, c'est pas avoir les cheveux courts pour moi :yawn:

Je les ai coupé comme toi, pour les même raisons @EmmaSoSunny et je ne saurais te dire niveau séduction honnêtement, j'ai pas particulièrement l'impression de faire plus de ravage qu'avant. N'empêche, il faut quand un même un certain cran dans notre société aux normes de féminité pré-établies pour oser les cheveux courts donc pour moi une nana qui les portera aura l'air encore plus badass ! Pour ma part, je me sens beaucoup plus confiante,stylée et ''remarquée'' dans le sens où les gens font davantage attention à moi. Mais j'ai l'impression que ça a plus avoir avec le fait que tu aimes ta coupe et si tu te trouve canon avec, c'est la confiance qui nous attire de prime abord chez quelqu'un, si tu t'aimes avec cette nouvelle coupe, tu dégageras un peu plus de confiance en toi et tu seras forcément plus séduisante. Le problème là, c'est que tu sembles vouloir adopter un point de vue masculin, hors on est sur une forum féminin donc c'est pas vraiment le lieu idéal ! Mais je suis presque sûre que tu te heurteras au fait qu'il n'y a pas d’appréciation unique masculine en matière capillaire, y en a qui trouverons ça repoussant au possible, d'autres attirant, il y en auront même que tu feras changer d'avis :cretin:

JUST GO §§§ :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Ploup et Crowd
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Les cheveux courts, c'est trop bien :supermad:8)
Plus rapide à laver, plus rapide à sécher, plus rapide à coiffer, moins de dépense pour les produits shampoing, colo, etc., moins de noeuds, bref, à tout celleux qui, comme moi, ont des cheveux gras, sans volume, coupez-les vouuuuuuuuuuuus :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Chib's
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Je ne sais pas si tu as déjà sauté de pas (si c'est le cas, je veux bien avoir ton retour sur cette nouvelle coupe!), mais il y a quelques mois je discutais du physique des filles de ma classe avec deux amis (garçons). On parlait d'une fille de la classe qui porte les cheveux très courts, et ils m'ont dit qu'ils la trouvaient jolie, et qu'ils aimaient beaucoup sa coupe parce que c'était original, ça changeait des coupes classiques! :happy:
Et d'un point de vue personnel je trouve les filles aux cheveux courts incroyablement sexy, ça leur donne un côté rebelle j'adore! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Crowd
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Freyja-
Oui, peut-être :yawn: C'est bien par là-bas ?

Si vous avez les cheveux plats et gras comme moi, c'est effectivement beaucoup plus rapide à coiffer, et on utilise BEAUCOUP moins de shampoing, d'huile, etc. Le sèche cheveux ? Quelques minutes. Bref, mon temps dans la salle de bain est divisé par 2 quoi.

@AngelTen Richard II
Je sais que je ne vais pas souvent chez le coiffeur (1 à 2 fois /an), je demande des coupes qui "repoussent bien", et ma sœur s'occupe de la rafraîchir de temps en temps. :dunno:

Après, chacun son avis hein :lunette:
 
8 Avril 2013
684
3 536
4 894
J'avais les cheveux jusqu'au bas du dos, et je les ai coupé très court il y a environ 1 mois. Je n'ai que des compliments, de mes amis filles comme garçons ! Et je me sens également plus féminine, plus sûre de moi. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt :)
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis et Roanne
19 Octobre 2015
87
160
54
26
Nantes
thetallm.wix.com
Comme une majorité des personnes ayant déjà répondu, je peut assurer que les cheveux courts ne rendent pas moins séduisante, bien au contraire. Tant que tu as confiance en toi, tu est séduisante.
Pour être passer du long (milieu du dos) au très court,je peut dire que je me sens bien plus à mon avantage depuis que j'ai les cheveux court. Un coup de RAL bien rouge, et hop, finit! Je me sens plus féminine, plus sûre de moi, et tellement plus jolie qu'auparavant.
(Oh et puis, c'est tellement génial de passer sa main sur ses cheveux fraîchement couper dans la nuque :loveeyes:)
Bref, c'est fou comment trente centimètres de cheveux en moins peuvent changer une vie! :d
 
Dernière édition :
26 Février 2015
179
651
2 964
EpongeLand
Je viens rajouter ma petite anecdote ! :paillettes:

Je suis passée du long au court depuis environ 1 ans, et ça m'a beaucoup plu. J'en avais marre de mes cheveux longs et tout plats, mon visage n'avait aucun caractère, en plus il est assez long du coup quand je les ai coupés ils ont repris du volume et j'avais l'air beaucoup plus affirmée ! D'ailleurs plusieurs personnes m'ont fait cette remarque et m'ont complimentée, après il y aura toujours des gens pour te dire que c'est mieux les cheveux longs, que ohlala tes cheveux étaient trop beaux pourquoi t'as fais ça (comme si les cheveux courts rendaient les cheveux "moches":sweatdrop:) mais je considère que ces gens ne s'intéressaient qu'à mes cheveux, derrière lesquels j'étais toujours cachée quand ils étaient longs.

Bref tout ça pour dire que à part les gens qui attachent énormément d'importance aux cheveux longs (dans mon cas c'était surtout des filles) la plupart aiment les coupes courtes, dont des mecs :taquin:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@louloute__ couper court n'est pas une obligation, il existe plein de coupes intermédiaires et même en conservant les cheveux longs, tu dois pouvoir trouver des "trucs" qui t'iront sans avoir l'impression de te perdre au passage. Déjà, rien que de les coiffer, de jouer avec ?
(ce que je n'ai jamais pu faire avec mes cheveux pourris, et dont je ne me serais pas privée si ça avait été l'inverse ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Azurhibis
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@louloute__ l'avantage, c'est que tu as tout ton temps... le jour où tu seras prête / décidée, tu le feras (si ce jour arrive).
Et n'oublie pas, le truc pratique avec les cheveux c'est que c'est toujours réversible.

Les miens deviennent trop longs, j'hésite entre recouper très court ou laisser pousser encore un peu pour revenir à un carré court hyper plongeant (ce qui nécessite quand même de dégager la nuque, au minimum). Dans tous les cas, il faut que j'arrive à faire passer le coiffeur dans le budget de février, qui est de plus en plus serré, sinon je ne vais ressembler à rien jusqu'en mars. Arg.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Azurhibis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes