Couper Facebook, le secret du bonheur ?

M

MelPop21

Guest
Je suis complètement d'accord avec l'article. Je n'ai plus facebook depuis 4.5 mois (c'était mon unique réseau social) et on se sent tellement MIEUX. Déja je ne lis plus les trucs racistes et dans 100% des cas complètement faux, qui venaient en masse du FN et compagnie et rien que pour ca c'est un réel BONHEUR et en plus, je ne vois plus tous ces gens narcissiques qui étalent leurs photos alors que le message hurle "Regardez moi, j'ai une vie, j'existe !".
J'ai passé beaucoup de soirées à déprimer devant les gens qui partent en voyage, qui ont tant d'amis, qui ont de super photos ... Depuis que j'ai quitté les réseaux sociaux, non seulement ca ne me manque pas, mais en plus je suis réellement plus heureuse dans ma vie. Je n'ai plus le besoin d'afficher ma vie pour tenter de prouver qqch et ca c'est jouissif. Je me reconcentre sur moi, enfin.Et surtout, j'ai arrêté de perdre des HEURES à scruter la moindre info complètement débile qui ne changera de toute façon rien à ma vie.
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
"Si vous ne consultez Facebook que très ponctuellement, il est probable que vous ne soyez pas concerné•es par ces questionnements."

C'est mon cas. Je le consulte 1 fois par jour, et encore, 5 petites minutes pour voir les ajouts de la famille ou des copains/copines, je poste 1 ou 2 trucs au besoin (ce n'est pas systématique, loin de là, et je ne like pas à tout va non plus) et puis c'est marre. On verra le lendemain.

Et je m'en passe très bien pendant les vacances ou les gros week-ends.

Donc je ne me sens pas concernée.
 
  • Big up !
Réactions : Chlope et Giogio
10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
Soucis sur FB j'ai des groupes pour les cours si je coupe tout ce n'est pas bon. Mais il est vrai que je suis addict ...
 
29 Octobre 2014
52
99
689
Je n'ai plus facebook depuis 4.5 mois (c'était mon unique réseau social) et on se sent tellement MIEUX.
! Tiens c'est marrant, j'ai arrêté Facebook en même temps que toi et je suis arrivée à la même conclusion. Je passais vite des heures à regarder des fils d'actualités de mes amis/des amis de mes amis/d'inconnus .... et les pubs, les commentaires débiles ! Ca ne m'apportait que des frustrations (ou presque). J'ai quitté facebook après mes études (Pardon, mais qui a eu la bête idée de laisser tomber les forums de facultés pour passer aux groupes facebook annuels où l'on perd fichiers/infos/tuyau perpétuellement?) et je n'en ai pas eu besoin pour trouver un boulot (hourra quoi). Je suis vraiment heureuse de m'être débarrassée de cette addiction.
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Ca me paraît être une vraiment bonne idée, mais j'ai deux raisons qui font que j'hésite...
1. Mon chéri au travail n'utilise pas son téléphone mais plutôt FB pour écrire, selon lui c'est plus discret (dans sa situation en tout cas ?), et c'est mon seul moyen pour communiquer avec certaines personnes (à l'étranger)
2. Je m'en sers pour trouver de l'inspiration pour mon bullet journal - ce que je fais aussi avec instagram (quand je vois un truc qui me plait je screenshot et j'essaie de reproduire plus tard)
J'imagine qu'idéalement il faudrait aussi supprimer instagram, mais ça me sert d'inspiration BuJo et d'inspiration pour aménager la cage de mes ratous, j'y trouve des idées déco tout ça. Autant avant quand je voyais des BuJo et des aménagements de cage je me disais "waow, j'arriverai jamais à un truc aussi cool", autant maintenant je sais que tels trucs je peux pas faire pour X raisons, du coup je glane que les choses que je pourrais reproduire et je laisse de côté de ce que je ne pourrais pas, et je ne ressens plus de "jalousie" et de sentiment de "je suis trop nulle" etc. Donc dans ce cas est-ce que ce n'est pas plutôt tirer le bon côté du réseau social, que de s'inspirer de ce qu'on y trouve pour rendre son environnement un poil meilleur ?
Plus je développe et plus je me sens bête, j'ai l'impression que mes questionnements sont bêtes XD
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 888
6 114
Personnellement je ne veux pas entièrement me couper de Facebook et d'Instagram. Parce que j'y fais beaucoup de choses qui m'y plaisent, comme lire, écrire, discuter avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt que moi. Je pense qu'il faut l'utiliser à bon escient, pas faire n'importe quoi et aller n'importe où.
 
8 Mai 2008
3 479
8 256
5 174
Je suis d'accord avec @TanteJulia.
Je me vois mal me désinscrire totalement de facebook. Je ne l'utilise pas tout le temps, mais le site me permet de garder contact avec plein de personnes intéressantes, de découvrir des pages sympa, etc...:happy:
Et au final, si quelque chose ne me plait pas, il me suffit de me désabonner.
 
  • Big up !
Réactions : Ruban et Infinity-Girl
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Je suis en permanence sur FB.
Je passe une bonne partie de ma vie devant un écran, et j'ai toujours un onglet Chrome avec FB.

Déjà pour Messenger, pour ne nécessite ni téléphone, ni installation sur le PC.
Et aussi pour suivre les gens ou les sujets qui m'intéressent.

Par contre je suis très scrupuleuse vis à vis de ce qui apparaît sur mon fil d'actualité.
Je n'hésite pas à bloquer des connaissances qui postent des choses qui ne me plaisent pas, et à interdire certains contenus.

Du coup je vois essentiellement des posts de mes amis/familles proches, de pages scientifiques, et de bloggueurs BD :rire:

Le tout est de ne pas confondre FB avec un forum publique.

Par contre j'ai un collègue qui lui est à fond sur Instagram et qui me montre régulièrement des photos, avec tel.le mannequin au bord d'une superbe piscine, avec son/sa coinjoint.e splendide...
Bref je comprends pas l'intérêt de suivre des inconnus qui médiatisent leur vie "de rêve" :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes