Couper ou ne pas couper ses tifs ?

  • Initiateur de la discussion valar-morghulis
  • Date de début
V

valar-morghulis

Guest
Coucou à toutes!

Alors voilà, j'ai les cheveux qui m'arrivent en bas du dos et ça fait déjà quelques temps que j'en aie marre : j'arrive pas à les coiffer.

Et surtout, je lorgne de plus en plus sur des coiffures avec des cheveux mis-longs, seulement c'est pas si simple de savoir quoi faire ... Ca doit faire 4-5 ans que j'ai pas raccourcis mes cheveux (juste les pointes) et donc si je les coupe, me dire qu'il refaudra attendre tout ce temps pour les réavoir long (si jamais les cheveux courts m'allaient pas/ si je m'y faisais pas, etc...)ça fait un peu "flipper"!

Vous en pensez quoi ?
L'une de vous a-t-elle su franchir le cap ? Regret ou pas ?
Vous faites comment quand vos cheveux vous insupportent ?

Bref, parlons tifs ! Merci à toutes :d
 
V

valar-morghulis

Guest
Merci pour ta réponse !

Bizarre que tu te sentes moins féminine, j'y avais jamais pensé à ça. Vraiment dommage que tu t'y fasses pas, j'ai l'impression qu'on doit se sentir vraiment plus légère perso'...
 
V

valar-morghulis

Guest
Je pensais à ça :



Ce qui revient en fait à ma coiffure mais en plus court...

L'attachement au cheveux long, je sais pas trop, c'est juste que quand je dis aux personnes que je veux couper mes cheveux, on me répond que je suis folle, que je fais le regretter, etc...
Du coup j'ai encore plus de mal à me décider !
Contente que tu ne regrettes pas ton choix, si seulement je pouvais les couper en me disant "au pire, ça repousse" :d.
 
31 Mai 2012
14
4
364
J'ai envie de te dire que si tu n'es pas sûre, ne le fais pas. Quand on redoute autant de les couper (et que quelque part on est un peu réfractaire au changement), les autres ont beau nous dire après que c'est très joli, que ça nous va comme un gant, on regrette toujours un peu.
A toi de voir, mais à ta place, je ne le ferais pas!
 
V

valar-morghulis

Guest
Merci à vous toutes.

C'est vrai que c'est la même coupe avec seulement x cm en moins. Je ne crois pas que c'est une question d'aimer ou de ne pas aimer, enfin j'suis compliquée... C'est juste que quand je verrais une fille avec de magnifiques cheveux longs je me dirais "pourquoi je les ai coupés ?"

En bref, je suis très indécise :stare:
Je crois que j'ai encore besoin de réflexion/temps et j'espère que je pourrais enfin me décider ...

Merci à vous toutes pour vos réponses, je crois qu'avant de les couper réellement il vaudrait mieux commencer par par exemple un dégradé histoire de changer un peu de tête sans changellent réel!
 
26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
Tout à fait d'accord avec Elisabeth Vogler, tu cours pas un grand danger.

Je suis passée par pas mal de coupes, du court court au plutôt long (vers le nombril). Avant chacune je me suis pris la tête, je regardais des photos de tifs pendant des heures sur internet, et puis je finissais toujours par me dire que de toute façon, je ne cesserai de me poser des questions que quand je l'aurai fait. J'en ai pas regretté une seule (la seule chose que j'ai regretté, c'est de les avoir colorés, mais bon, c'est une autre histoire).

Enfin voilà quoi, c'est "juste" des cheveux, oui au pire ça repousse et puis, faut vivre sa vie quoi, dangereusement, prendre des risques, tout ça ! :attaque:
 
19 Février 2012
90
181
4 744
Je remonte un peu le sujet. Personnellement, je pense que vu ton hésitation, tu devrais raccourcir tes cheveux petit-à-petit, genre 5-10 cm à chaque fois, comme ça tu ne seras pas déçue !
Moi aussi j'ai les cheveux longs depuis 7-8 ans et depuis l'année dernière j'ai presque 15 cm en moins (ils étaient en bas du dos et maintenant sous la poitrine). Bon, en même temps je me les coupe moi-même donc c'est plus facile mais au moins je suis rarement déçue ;)

PS : Perso, si je suis autant attachée à ma longueur, c'est parce que j'aime bien me démarquer des autres. Je pense depuis longtemps à faire la même coupe qu'envisageait Céleste mais j'ai pas envie de redevenir ordinaire... Bref !
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Y'a 4-5 mois j'avais les cheveux assez long , pas loin du bas du dos, et j'en avais marre car en plus d'avoir les cheveux lisses, je trouvais qu'ils avaient pas de volume etc.. Meme si j'avais un dégradé et tout.
Du coup sur un coup de tete je me suis coupé les cheveux juste au dessus de la poitrine, derriere on vas dire que ça m'arrivait a peu près au dessus du niveau de la bretelle de soutif, avec un dégradé jusqu'aux épaules.

On vas pas dire que j'ai regretter mais disons que y'a des moments ça me soulait.
Alors oui mes cheveux étaient plus leger, ils avaient plus de volume, ça faisait physiquement plus jolie oui. Mais des fois ça m'énervait, car honnetement, une coupe mi-long tu ne peux rien faire comme coupe surtout si tu as un dégradé. Juste pour faire une queue des fois mes cheveux tenais meme pas. Je pouvais plus me faire de tresses (je faisait souvent une tresse en "épi de blé" j'crois on appelle ça comme ça , sur le coté) là impossible, les cheveux était trop court puis ça ressortait de partout. Les chignon j'en parle meme pas, j'adorais m'en faire façon vite fait, quand je fais du sport ou quand j'avais la flemme de me coiffé, la je pouvais meme plus en faire alors catastrophe.
Bref ça change quand meme toute une vie, quand tu as les cheveux plus court, je trouve que tu as nettement moins de liberté niveau coiffure. Alors si tu en fait tout le temps, tu risque d'étre un peu déçue de ce coté là. Et puis meme si tu arrive a faire une coupe, je trouve ça vraiment moins jolie sur cheveux mi-long que sur cheveux long, surtout que moi, avec mon style vestimentaire, les cheveux long font beaucoup plus beau je trouve.

Donc bon, du coup maintenant je laisse poussé mes cheveux, ils m'arrive deja sous la poitrine, j'ai l'impression qu'ils poussent a une vitesse spectaculaire, et franchement, ça fait du bien de retrouver de la longueur, je retrouve mon quotidien capillaire que j'avais avant :d
 
19 Janvier 2013
2
0
152
Je suis d'accord que la bonne solution est d'y aller progressivement.
Tu vas chez le coiffeur, tu coupes 10 cm.
et ensuite tu vois comment tu te sens, si tu préfère et que tu envisage encore + court, tu y retourne 2 mois après.
Si tu trouves suffisant finalement, t'auras rien perdu :)
parcqu'il y a beaucoup de filles qui les ont mi-longs et qui revent de les avoir long, attendent attendent...
tu as la chance d'avoir cette longueur, ne passe pas direct au mi-long ;)
Et puis je confirme, ayant les cheveux mi-long, un peu plus ba que les épaules, avec un dégradé, bah c'est assez embetant pour les coiffures. t'as le choix entre détachés et attaché quoi :)
 
24 Août 2012
82
24
379
www.lescheveuxdemini.com
Je suis d'accord avec ce qui a été posté précédemment, il vaut mieux y aller en douceur, éventuellement couper petit à petit, privilégier la qualité des cheveux (et des pointes !) à la longueur, et s'habituer petit à petit.

Et pas faire comme moi qui ai passé un coup de tondeuse il y a deux mois XD
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Salut à toute

La dernière fois que je me suis coupé les cheveux je me suis dit que je les laissais pousser et j'ai fait mes pointes rose.
Sauf que maintenant j'en peux plus de mes cheveux je veux les couper en carré long et je réverai d'une frange sauf que j'ai le visage rond et je pense que ça ne m'ira pas. Du coup je sais pas quoi faire.
 
29 Mars 2013
8
1
164
Personnellement je suis passée par plusieurs coupe de cheveux, et, à mon goût, la différence entre des cheveux très longs et des cheveux longs n'est pas flagrante. Je veux dire que ça ne changera pas ton visage mais ta dégaine plutôt. Alors à toi de voir ce que tu préfères.
Sinon quand il y a hésitation à ce point je pense qu'il vaut mieux attendre un peu avant de se décider. Et si vous décidez de couper un conseil : cherchez des images sur internet de la coupe que vous voulez et allez chez un bon coiffeur AVEC ladite photo et en disant que c'est ça que vous voulez. Je vous conseille d'autant plus ça pour les coupes courtes : parce que de une : en cas "d'erreur" vous n'avez pas de marge de manoeuvre ; et de deux : une coupe courte loupée on ne peut rien y faire, on ne peut pas la cacher.

Donc bref : attendre un peu quand on hésite me parait être la meilleure idée, et si vous le voulez mais avez peur : passez par des étapes successives. Mais au final si vous le voulez vraiment vous risquez de regretter, et ça c'est pas glop.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes