Couperose et laser

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par KittyKiller, le 26 mars 2009.

  1. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Bonjour à toutes,

    J'ai, depuis que je suis gamine, de la couperose sur les ailes du nez. Cela c'est accentué au fil des années. Quand je me regarde dans la glace je ne vois que ça, je trouve ça très laid, ces trois ou quatre petites veines qui me barrent les ailes du nez perpendiculairement. Je commence à penser à me les faire enlever au laser, mais je reste dubitative.

    Je fais donc appel à vos témoignages. Vous avez essayé, vous connaissez quelqu'un qui a essayé? Est-ce dangereux? Les résultats sont ils probants? Vaut il mieux voir un dermato indépendant ou directement une clinique esthétique?

    Merci pour vos réponses!
     
  2. selenee

    selenee
    Expand Collapse

    ma mère le fait car elle a de la couperose sur les joues

    il faut plusieurs séances mais le résultat se voit
    par contre, juste après une séance de laser c'est bien rouge et un peu gonflé!
    elle va chez une dermato pour ça
     
  3. maninou1cre

    maninou1cre
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    ma grand mère s'en ai fait faire et a part un petit gonflement et des rougeurs (car peau très sensible )
    n'hésite pas si ca te gache la vie
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ce n'est pas de la couperose que j'ai, apparemment, mais en tout cas, je vais bientôt prendre rendez-vous pour une première séance de laser. Je pourrai t'en dire plus à ce moment-là si tu veux !

    Et sinon, pour te répondre un peu plus, ce n'est pas dangereux, tu ne risques pas grand chose, si ce n'est d'avoir un léger ?dème et d'être rouge pendant quelques jours (2/3) car le principe, c'est de brûler les parties rouges de ta peau. Bref, je te conseille vivement de passer par un dermato, qui saura déterminer ton problème déjà et ensuite, t'expliquer comment tu peux y remédier !
     
  5. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais prendre rendez vous avec un dermato, je vous dirai comment ça s'est passé.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je reviens de ma première séance ! Je dirais que c'est supportable mais pas très agréable comme sensation. Ça brûle quand même, faut pas se leurrer mais c'est assez rapide heureusement.
    J'ai un autre rendez-vous dans un mois, maintenant ^^
     
  7. Billie The Kid

    Billie The Kid
    Expand Collapse
    Sacrebleu!

    J'avais le même problème, très prononcé sur les ailes du nez. J'ai fait une séance de laser vers 10 ans, je ne me souviens pas de quelque chose de tres douloureux, ça chauffait juste un peu. Le résultat était assez réussi, mais il aurait fallu une ou deux séances de plus pour enlever totalement la couperose.
    En tout cas tout ça pour dire qu'en fait en grandissant c'est parti tout seul et à 16 ans j'en ai plus aucune trace :)
     
  8. Mackounette

    Mackounette
    Expand Collapse

    J'ai le même problème de couperose, surtout sur le nez en fait. Il est toujours rouge, ce n'est pas terrible du tout...
    Pour l'instant ça va, je mets une base verte correctrice et ça passe un peu mais j'ai peur qu'en vieillissant, ça devienne vraiment beaucoup plus rouge et prononcé. Je vais me renseigner sur les prix sur les séances laser, ça a l'air vraiment pas mal.
     
  9. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    Bon je remonte ce topic pour vous dire que j'ai fait ma première séance la semaine dernière. Cela s'est très bien passé, la dermato m'a installée sur une table près de l'appareil, mis un papier sur les yeux, des lunettes appropriées, et a utilisé le laser sur les petits vaisseaux des ailes du nez, avec une exposition d'environ 10ms. On aurait dit des petites décharges électriques, ça pique sans faire très mal, mais ça éblouit, même avec le papier, les lunettes et les yeux archi fermés je voyais un éclair vert fluo à chaque exposition. Elle m'avait prévenu que j'aurais des bleus après la séance pendant huit jours, je m'attendais à être défigurée, en fait non c'est très léger. J'ai eu une crème (Cilcafate) pour mettre dessus au cas où ça me brûlerait un peu. Là les bleus ont disparu, et je suis très contente du résultat. J'ai rendez vous pour voir les résultats en détail dans un mois, cinq semaines après l'opération - cette revue des résultats est gratuite. La séance m'a coûté 50?. Ce n'est pas remboursé, mais je ne regrette pas. Il reste encore quelques vaisseaux, très légers, je ne sais pas encore si je referai une seconde séance. Selon ma dermato, pour les ailes du nez, ça prend deux séances en moyenne, en fonction des personnes.
    Bref, pas vraiment douloureux, effets secondaires quasi inexistants dans mon cas, résultat probant. Ma dermato m'a dit qu'il y avait plusieurs techniques possibles, une autre technique laisse un gonflement à la place des bleus.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. karenL35
    Réponses :
    1
    Affichages:
    447
  2. Kiwi-kiwi
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1013
  3. Kikiyaya
    Réponses :
    3
    Affichages:
    2984
  4. klipoute
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1086
  5. LaViDaLoCa
    Réponses :
    10
    Affichages:
    1115