Couperose et laser

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Bonjour à toutes,

J'ai, depuis que je suis gamine, de la couperose sur les ailes du nez. Cela c'est accentué au fil des années. Quand je me regarde dans la glace je ne vois que ça, je trouve ça très laid, ces trois ou quatre petites veines qui me barrent les ailes du nez perpendiculairement. Je commence à penser à me les faire enlever au laser, mais je reste dubitative.

Je fais donc appel à vos témoignages. Vous avez essayé, vous connaissez quelqu'un qui a essayé? Est-ce dangereux? Les résultats sont ils probants? Vaut il mieux voir un dermato indépendant ou directement une clinique esthétique?

Merci pour vos réponses!
 
14 Janvier 2007
264
67
4 794
ma mère le fait car elle a de la couperose sur les joues

il faut plusieurs séances mais le résultat se voit
par contre, juste après une séance de laser c'est bien rouge et un peu gonflé!
elle va chez une dermato pour ça
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce n'est pas de la couperose que j'ai, apparemment, mais en tout cas, je vais bientôt prendre rendez-vous pour une première séance de laser. Je pourrai t'en dire plus à ce moment-là si tu veux !

Et sinon, pour te répondre un peu plus, ce n'est pas dangereux, tu ne risques pas grand chose, si ce n'est d'avoir un léger ?dème et d'être rouge pendant quelques jours (2/3) car le principe, c'est de brûler les parties rouges de ta peau. Bref, je te conseille vivement de passer par un dermato, qui saura déterminer ton problème déjà et ensuite, t'expliquer comment tu peux y remédier !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais prendre rendez vous avec un dermato, je vous dirai comment ça s'est passé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je reviens de ma première séance ! Je dirais que c'est supportable mais pas très agréable comme sensation. Ça brûle quand même, faut pas se leurrer mais c'est assez rapide heureusement.
J'ai un autre rendez-vous dans un mois, maintenant ^^
 
13 Avril 2009
477
385
3 894
Longjumeau
J'avais le même problème, très prononcé sur les ailes du nez. J'ai fait une séance de laser vers 10 ans, je ne me souviens pas de quelque chose de tres douloureux, ça chauffait juste un peu. Le résultat était assez réussi, mais il aurait fallu une ou deux séances de plus pour enlever totalement la couperose.
En tout cas tout ça pour dire qu'en fait en grandissant c'est parti tout seul et à 16 ans j'en ai plus aucune trace :)
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
J'ai le même problème de couperose, surtout sur le nez en fait. Il est toujours rouge, ce n'est pas terrible du tout...
Pour l'instant ça va, je mets une base verte correctrice et ça passe un peu mais j'ai peur qu'en vieillissant, ça devienne vraiment beaucoup plus rouge et prononcé. Je vais me renseigner sur les prix sur les séances laser, ça a l'air vraiment pas mal.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Bon je remonte ce topic pour vous dire que j'ai fait ma première séance la semaine dernière. Cela s'est très bien passé, la dermato m'a installée sur une table près de l'appareil, mis un papier sur les yeux, des lunettes appropriées, et a utilisé le laser sur les petits vaisseaux des ailes du nez, avec une exposition d'environ 10ms. On aurait dit des petites décharges électriques, ça pique sans faire très mal, mais ça éblouit, même avec le papier, les lunettes et les yeux archi fermés je voyais un éclair vert fluo à chaque exposition. Elle m'avait prévenu que j'aurais des bleus après la séance pendant huit jours, je m'attendais à être défigurée, en fait non c'est très léger. J'ai eu une crème (Cilcafate) pour mettre dessus au cas où ça me brûlerait un peu. Là les bleus ont disparu, et je suis très contente du résultat. J'ai rendez vous pour voir les résultats en détail dans un mois, cinq semaines après l'opération - cette revue des résultats est gratuite. La séance m'a coûté 50?. Ce n'est pas remboursé, mais je ne regrette pas. Il reste encore quelques vaisseaux, très légers, je ne sais pas encore si je referai une seconde séance. Selon ma dermato, pour les ailes du nez, ça prend deux séances en moyenne, en fonction des personnes.
Bref, pas vraiment douloureux, effets secondaires quasi inexistants dans mon cas, résultat probant. Ma dermato m'a dit qu'il y avait plusieurs techniques possibles, une autre technique laisse un gonflement à la place des bleus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes