Couples atypiques

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Il est Vegan (je précise du coup, pour celles qui ne savent pas trop c'que c'est, en fait il ne mange rien de ce qui provient des animaux, donc pas de viande, pas de poissons of course, mais pas d'oeuf, pas de lait et il ne porte pas de cuir, pas de laine. Enfin rien qui provient de commerce des animaux en fait.).
Et moi, je ne suis même pas (ou du moins "pas encore") végétalienne, ni même végétarienne.
 
14 Juillet 2006
128
11
3 689
Nilvange
Dolly Wood;1075335 a dit :
Il est Vegan [...]
Et moi, je ne suis même pas (ou du moins "pas encore") végétalienne, ni même végétarienne.


Punaise ! Le mien est "juste" végétarien, et déjà je trouve ça dur des fois.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Up!
On a pas trop de différences mais bon j'avais envie de participer.
On a cinq ans (et demi) de différences.
il est musicien, la musique est sa passion, sa raison de vivre son métier/ je joue pas d'instruments, j'ai pas trop d'oreilles je n'ai pas non plus trop de passions je préfére m'intéresser un petit peu à tout.
il aime bien la musique d'auteurs higelin,brel, gainsbourg, mano solo/ moi je préfère l'indie rock,la musique anglo saxone j'ai découvert ces artistes avec lui.
Il sort beaucoup / je suis plus casanière même si je le suis moins depuis que je suis avec lui.
il croit en lui, il sait ce qu'il veut faire de sa vie, il est très obstiné/je doute plus de moi, mon avenir est encore assez flou et je change très souvent d'avis.
Il a eu plusieurs relations sérieuses avant moi/c'est ma première relation.
il a de bonnes relations avec ses parents qui s'entendent bien, sa mère est très maman poule et il aime bien ça/ parents divorcés mes relations avec ma famille sont plus compliqués et le mot pour résumer ma relation avec ma mère serait conflituctelle.
il a arrêté l'école a 16 ans pour faire de la musique, il a toujours eu un problème avec l'institution scolaire/ je suis partie pour de longues études.
Il est zen, calme/ je suis plus angoissée, impulsilve.
Il est ordonné, aime la clarté/ je suis bordélique et j'aime le flou.
Il est l'ainé, famille de garçons/ je suis la cadette, famille de fille
il aime pas découvrir de nouvelles choses en nourriture, il aime bien les fatsfood/ je suis très curieuse pour tous mais aussi culinairement, je suis végétarienne et j'aime la nourriture bio et saine.
je suis plus curieuse,j'aime plus les voyages que lui.
Il est plus sociable que moi
Il dort mal, je m'endorme très vite, je suis une grosse dormeuse et lui casi insomniaque.
Il est intermittent donc des horaires fluctuents des périodes remplies, périodes creuses, pas de semaines et week end il bosse n importe quel jour, et travaille la nuit. Moi je suis plus active le jour, avec ls études + job j'ai des semaines remplies je suis libre plus le wee.En gros souvent lui dors le jour et s'active la nuit et moi je dors la nuit et m'active le jour.
Mais on est tous les deux de paris, on aime la musique, on est petits et bruns, on est réservé, on aime les superheroes, la bière, les mêmes films, gainsbourg, les concerts. et nos différences sont des plus il essaie de faire en sorte que j'ai plus confiance en moi, il essaie d'être plus curieux de lire plus, de manger mieux, je m'intéresse plus à la musique.
Mais on a quand même plus de points communs que de différences, nos grosses différences c'est l'âge et le fait ce qu'on fait dans la vie n'a rien avoir contrairement à la plupart de mes amies qui ont le même âge que leur copains et font souvent le même travail ou études que lui.
 
20 Juillet 2011
194
129
804
Pougny
Ce sujet me parle :top:

- Il est grand (1m79), brun, très mince, la peau mate et les yeux noirs. Je suis petite (1m59) bien ronde, une peau de rousse et les yeux bleus.
- Il a la phobie des aiguilles, je suis très tatouée et un peu percée.
- Il n'écoute que du black metal, j'ai des gouts musicaux plutôt variés.
- Il aime la foule, les grands groupes d'amis et les soirées bruyantes. Je suis timide et j'aime les ambiances intimes.
- Il est extraverti, se fait facilement des amis. Je suis réservée et je ne me lie pas facilement.
- J'ai des idées politiques "radicales", il est dans la modération.
- Je m'énerve souvent, il a un sang froid à toute épreuve
- Il n'est pas très tactile, je le suis beaucoup trop.
- Il a le moral solide et moi la larme et la déprime faciles.
- Il a une santé de fer, je suis tout le temps malade


On est ensemble depuis 8 ans. On a fêté notre premier anniversaire de mariage hier et c'est le bonheur :jv:
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Il est sympa ce topic :d

Quand j'y réfléchis, on est quand même très differents:

- Il est plus grand que moi (il mesure 1m80 et moi 1m62)
- Il est d'origine brésilienne et est arrivé en France en ne parlant pas la langue / Je ne pourrais pas être plus française
- Il n'aime pas du tout lire, et encore moins de la fiction / J'ai toujours le nez dans un bouquin, c'est ma passion
- Il aime la viande / Je suis végétarienne
- Il est très sociable / Je suis très réservée
- Il est toujours optimiste, calme, posé / Je suis une boule de nerf et stresse pour pas grand chose
- On ne vote pas pour le même parti politique
- Ses parents sont divorcés / J'ai grandi avec (et j'ai toujours) mes parents comme modèle du couple idéal
- Il galère financièrement / J'ai la chance d'avoir des parents aisés derrière moi (et derrière nous <3 )
- Il aime vivre la nuit ou se coucher très très tard / J'aime me lever tôt le matin
- Je n'ai eu que des relations sérieuses et n'ai jamais couché avec un mec comme ça, en dehors d'une relation de couple / Je suis sa première relation sérieuse et il a enchaîné les coups d'un soir
- Il est très tête en l'air et un peu bordélique / Je suis constamment en train d'organiser mon temps, faire des to do lists et je ne peux pas vivre dans un appartement mal rangé
- Il est toujours en retard / J'ai tendance à être plutôt en avance à mes rendez-vous
- L'engagement l'effraye / J'aime me projeter et imaginer mon avenir avec lui
- Il est croyant / Pas moi
- Au début où on était ensemble, je voulais avoir un enfant jeune, lui le plus tard possible (on a depuis nuancé nos désirs en les rapprochant)

Vu comme ça, on pourrait croire qu'on va droit au mur. :cretin:
Mais en fait tout se passe très bien depuis plus de 2 ans, on se complète de manière assez incroyable et ces différences qui peuvent sembler être un obstacle sont devenues une force (grâce à lui je suis plus posée, lui lit régulièrement les quatrièmes de couverture des bouquins que je lis en disant que ça a l'air intéressant, et je lui ai fait découvrir la BD, comme un compromis).
Je crois que je n'aimerais pas avoir un copain trop proche de ma personnalité, ça m'énerverait et je m'ennuierai.
 
24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Elly.;1074025 a dit :
Hum je sais pas trop si sa fonctionne mais:
- Il est casanier / Je déteste rester enfermé dans une maison.
- Il est plutôt associable / Je suis très sociable.

Mmmmmm, on sort avec le même ??

Si je devais deux traits de sa personnalité qui diffère du miens, ce serait bien ceux là !!
Parce que c'est ceux qui m'embête le plus.
Il est capable de passer sa journée sur son ordi (jeux vidéo, internet, lire sur l'ordi aussi) Alors qu'il fait un grand soleil dehors :sad:.

Oh, et je rajoute qu'il ne sait aboslument pas dépenser son argent. Il ne le dépense pas. Il va attendre la sortie d'un jeu vidéo qu'il attend depuis des mois, le jeu va sortir, et pendant des semaines il ira voir le prix en attendant qu'il baisse... (pour économiser 10euro)
alors que moi chui plutôt du genre "coup de coeur", ca me plaît, je prend. Bon faut que ca reste raisonnable bien sûr. Mais pour ça, on est totalement different. Il se fait pas plaisir, alors qu'il en a les moyens parce que " dans quelques mois, ca me plaira plus, j'en aurais plus besoin, ca sera moins cher". J'aime pas du tout cette philosophie !
 
Sympas ce petit topic, ca change :) J'aime.

Et puis, je confirme, les opposés s'attirent et pas qu'un peu (dans notre couple) et quand je vous lis les Madz ;)


- Il est grand et costaud (1m80) / Je suis petite et dodue (1m60).
- Il est calme et posé / Je suis une pile électrique.
- Il adore le sport / Je déteste ça.
- Il déteste lire / Ma bibliothèque parle pour moi.
- Il aime la couleur (mode) / J'adore le noir et couleurs très sombres.
- Il est optimiste / Je suis pessimiste.
- Il parle peu / Je parle pour deux.
- Il est ultra patient et poli / Je n'ai pas ma langue dans ma poche et je n'aime pas attendre.
- Il adore revoir des vieux films / Moi pas.
- Il apprécie les préliminaires (de lui à moi) / J'ai une sainte horreur de ça.
- Il supporte la foule / Je déteste ça.
- Il est extraverti / Je suis introvertie.
- Il aime le poisson, le kangourou, les escargots & Cie / Je mange ce qu'il y a de plus courant (boeuf, volaille, porc) et ne supporte pas l'odeur et encore moins la vue du poisson.
- Il n'a pas connu la difficulté dans son enfance / Mon parcours a été semé d&#8217;embûches.
- Il est diplômé du BAC et du BTS / Je n'ai que le CAP et le BEP.
- Il constate / J'agis.
- Il est le roi des mathématiques / Je suis la reine des langues.
- Il a la mémoire des chiffres, du temps et des dates / J'ai la mémoire des sons, des images et des actes.
- Il est lent (pour manger, se déplacer...) / Je speed tout le temps.
- Il est Français de pure souche (Auvergnat) / Je suis Espagnole/Italienne/Sicilienne/Corse.
- Il a une tendance à s'effacer dans le couple / Je domine vachement dans le couple.
- Il parle fort / Je parle doucement.
- Il est bordélique lorsque je suis organisée / Je suis bordélique lorsque c'est lui qui est organisé.
- Il est proche de sa famille / Je suis assez distante.
- Il n'est pour aucun parti politique / Je suis à fond derrière celui que je soutiens.
- Il adore le bleu / J'adore le rouge.
- Il se comporte parfois (souvent) comme un enfant / J'ai l'impression d'être sa mère au sein du couple.
- Il a des priorités d'actions / Je ne suis pas aussi rigide.
- Il est conciliant / Jamais en rêve.
- Il est terre à terre / Je suis rêveuse.
- Il veut deux garçons et une fille / Je rêve d'avoir 3 garçons.
- Il aime le changement / Je n'aime pas ça.
- Il sait lire une carte et à le sens de l'orientation / Je suis une bille et me perd même avec un plan (que je ne sais pas lire d'ailleurs).
- Il aime le cigare / Je préfère le cigarillo.
- Il négocie / J'arnaque.
- Il met du temps à se décider / Je fonce sur un coup de tête.
- Il est maladroit / Je suis adroite.
- Il a le sens de l'équilibre / Je n'en ai aucun.
- Il fait une fixette sur les chiffres, et vérifie toujours / Je fais une fixette sur l'orthographe, la grammaire ou la conjugaison et contrôle 100 fois.
- Il est aimable / Je suis ronchon.
- Il n'a eu que deux ou trois copines comme ça / J'ai eu un ou deux copains sérieux.
- Il est pour le mariage / Je suis contre (ou avec des conditions).
- Il termine toujours ce qu'il commence / Je commence, me lasse et ne termine jamais ou à contre-coeur.
- Il ne mangeait pas épicé avant de me connaitre / Je ne mangeais pas de plats neutres et "fades".
- Il déteste les films d'horreur car il balise ensuite / Je suis une fana de films d'horreurs mais, déteste les voir avec lui, car il faut lui tenir la main et ne pas éteindre le couloir.
- Il pose tout le temps des questions / Je vais directement chercher les informations.
- Il est doux / Je suis sauvage.


Bref, beaucoup de choses nous séparent, et peu de personnes avaient parié sur notre couple. Aujourd'hui ces personnes là, s&#8217;efforcent de sourire, tant bien que mal, en espérant qu'un jour, tout se termine. Nous laissons les gens médirent dans leur coin, et avançons. Pour mieux leur éclater et leur cracher notre bonheur à la gueule.
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
Les trois grands "opposés" de notre couple:

- on a 13 de différence: il va sur ses 39 ans alors que j'en ai 25;

- je suis à Bac + 5 alors qu'il a un CAP.

- notre niveau socio-économique issu de nos parents est différent: tandis que son père est pêcheur, mes parents sont profs.

La liste pourrait continuer je pense :P
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Avec mon ex nous formions un couple atypique:

Il etait marocain/ j'etais française
Il etait musulman/ j'etais agnostique
3 ans d'age nous separait
Il etait matheux / j'etais litteraire

et ça etait mon meilleur couple pour l'instant. Enfin je crois qu'au plus profond de moi meme je recherche la relation atypique, j'ai toujours été attiré par la difference et depuis toute petite.
Par exemple en ce moment je craque sur:

un black / je suis blanche
américain/ je suis française
1m98 / je fais 1m70
Sportif/ je deteste le sport
hip-hop americain/ je suis plus rock 60's-70's
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pantaleon;1066180 a dit :
Mon amour et moi on se ressemble assez au fond, mais on a forcément des différences :

- Il fait 1,80m / j'en fais 1,67 (pas grande différence mais bon)
- Il est très sportif, très musclé / je suis une quiche en sport
- Il vient de province / J'ai toujours vécu à Paris
- Il est 100% français / Je suis d'origine italienne, hollandaise et chinoise
- Il est calme, zen, posé, médite beaucoup / je suis une fille très nerveuse et impulsive
- Quand il est de mauvais poil ou déprimé il le reste / je change d'humeur très facilement
- Il a la peau blanche des gens du Nord / J'ai une peau mi-mate mi-asiatique
- Sa famille est très à droite / la mienne est très à gauche (et ne le savent respectivement pas :P)
- Il est fasciné par le Japon et la culture asiatique (et déteste les USA) / Je rêverai de visiter San Francisco
- Il a des convictions politiques très posées (et voudrait même lancer son parti) / Ça l'énerve que je m'en foute un peu parfois
- Il déteste la société / J'en fais abstraction
- On aura sûrement une différence dans les études, alors qu'il était parti pour en faire des plus prestigieuses que moi
- On a pas du tout les même goûts/culture cinématographique (et ça pose problème dans notre couple :P)
- Il n'est jamais malade, c'est une force de la nature / Je suis hypocondriaque


A part ça, je crois pouvoir dire qu'on a presque tout le reste en commun : goûts musicaux, nourriture, aspiration dans la vie, opinion politique, (absence de) religion, loisirs ... donc nous ne sommes pas un couple atypique ^^ pas par nos différences en tout cas.


Haha, bon j'ai écrit ça il y a presque 3 ans, et quelques trucs ont changé.
Bon déjà je fais un peu plus de sport qu'avant et lui un peu moins :cretin: et on a découvert qu'il n'est pas 100% français mais a du sang allemand !
Il ne déteste plus les USA, vu qu'on y va pour 3 mois et qu'on aimerait s'y installer pour quelques temps si c'était possible.
Niveau politique il a bien changé, il est maintenant apolitique/anarchique et moi, après une période de désintérêt, j'ai retrouvé ma flamme.
Effectivement pour les études, il a le Bac et un CAP et je vais achever dans 2 mois mon Bac+5.
Et pour ce qui est du cinéma, on a complètement les mêmes goûts maintenant (c'est surtout lui qui a glissé vers les miens :P) ! Je ne sais plus pourquoi j'ai dit que ça posait problème, je m'en souviens pas haha, ou alors c'était de l'humour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes