Coups de coeur artistiques !

Sujet dans 'Culture Générale' lancé par AnonymousUser, le 26 septembre 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je propose sur ce sujet de faire partager vos derniers coups de coeur et vos impressions sur tout ce qui a trait au domaine de l'Art...

    Le mien est pour une photographe que j'ai découvert sur le topic : "Les oeuvres que l'on aime"; Nan Golding. Particulierement pour cette photo-là, qui me trouble. Je la trouve Sublime, extrêmement sensuelle. Il y'a quelque chose de déchirant de voir ce couple enlacé, qui s'aime, qui se désire, la lumière est douce, les corps simples.Tout ça au milieu d'un décor banal, une salle de bain remplie de produits, de flacons, avec une pomme de douche, des carreaux, une salle de bain comme en ont beaucoup de personnes.
    Je ne suis pas d'habitude très sensible à l'érotisme dans le cinéma ou les images, mais cette photo-là (et les oeuvres de Golding) me troublent. Je trouve que c'est une photo très belle, qui représente l'intimité et la complicité entre deux personnes, et il y'a quelque chose d'extraordinaire de voir cette "puissance" au milieu d'une vie que l'on imagine banale (à travers le décors de la salle de bain).
    Cette photo-là est très belle aussi, avec les contours flous et l'enchevêtrement des corps, celle-là, celle-là (il s'en dégage une mélancolie et un malaise aussi, quand on voit le regard de la femme dans le lit sur son amant...) , celle-là (la façon dont est montré le corps adolescent et banal de cette fille, elle réussit à la sublimer et à en faire presque une nymphe.), celle-là (les couleurs sont belles, et la femme a l'air totalement déconnectée de la réalité, désabusée, ce qui contraste avec l'opulence des fruits, des couleurs voire même de ses formes et de sa féminité.) et pour finir celle-là, pour la beauté de son visage et l'ambiguïté de ses traits...

    J'ai aussi beaucoup aimé le travail de Barbara Kruger. Et je redécouvre David de Michel-Ange.


    Punaise, la tartine! :yawn: hum, passons. & Vous? (dit-elle avec un sourire niais et une voix d'animatrice de téléshopping)

    Edit : Je viens de voir que j'ai posté ce sujet dans Culture Générale, je m'excuse, je me suis trompée. Je voulais le mettre dans "Arts" à la base. :/ Ce serait possible de le déplacer? Merci!
     
  2. Bitter Sweet

    Bitter Sweet
    Expand Collapse
    L Y F 

    J'ai découvert un photographe y'a pas très longtemps et je trouve ses clichés absolument splendides . Pour commencer , celle-ci : j'aime beaucoup la lumière présente et le décor est sympa :P
    Un portrait de lui que j'aime beaucoup , il a su prendre un visage très simple et ordinaire et en faire quelque chose de tout simplement magnifique .
    Pour finir , celle-ci j'aime le côté sombre de la photo et la silhouette qu'on voit au loin , pui j'ai toujours aimé les photographies en noir et blanc donc ..
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    :sad:
    Pas d'autres réponses?...
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je viens de découvrir le travail de Jenny Saville, et j'adore, son rapport au corps est fascinant.
    J'aime particulièrement cette oeuvre. D'autres exemples (désolée, je n'ai pas les noms) : x, x, x, x, x, x.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je me suis permise de changer de le titre pour que ton sujet ait une meilleure visibilté et plus de réponses ;)
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ce tableau de Jean-Baptise Greuze. Je suis tombée dessus en feuilletant mon manuel de litterature et je le trouve très beau. J'aime les couleurs, le fond noir qui invite au rêve, les traits de l'enfant endormi,ses joues rosées, son petit nez, ses cheveux, ses paupières refermées et sa bouche, son visage et sa main posées sur le livre. C'est très simple et touchant.

    Les cribleuses de blé de Gustave Courbet.


    [​IMG]

    Je trouve que la femme en rouge est belle et j'aime la manière dont elle est positionnée. Son mouvement de tête qui revêle son cou, ses cheveux, son pied droit que l'on voit un peu et son visage caché lui donnent quelque chose de très mysterieux et d'érotique. J'aime beaucoup.
     
  7. Azeleen

    Azeleen
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'aimerais parler du travail de Marc Desgrandchamps, le père d'une amie (sans quoi je ne connaitrais pas ses ?uvres). J'aime énormément ses peintures, tout les traits dégoulinent comme des larmes, les personnages qu'il peint sont transparents, comme si on pouvait tout voir à travers eux, comme si nous étions tous des livres ouverts. Je trouve ses peintures mélancoliques, mais je les aime énormément (d'autant que j'ai un naturel assez mélancolique :errf:)

    Voici quelques peintures, dont je ne connais malheureusement pas le nom... et que j'ai donc rebaptisé pour m'y retrouver :d

    La femme du ponton
    La femme de la cité
    Été sur l'eau
    Scène équestre
    Une dryade
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Coralie-may
    Réponses :
    0
    Affichages:
    759
  2. SofiaMateo
    Réponses :
    0
    Affichages:
    313
  3. romhebert
    Réponses :
    11
    Affichages:
    1057
  4. Ruby
    Réponses :
    540
    Affichages:
    56829