Coups d'un soir spécial Troisième Sexe

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 1 avril 2013.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Glòsòli (Heex)

    Glòsòli (Heex)
    Expand Collapse
    Human Paradox

    EDIT : j'enlève tout ça, j'ai un peu honte :)
     
    #2 Glòsòli (Heex), 1 avril 2013
    Dernière édition: 1 avril 2013
  3. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Ben oui mais bon ils vont pas faire 36 jeux non plus :shifty:
     
  4. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Je commence a en avoir un peu marre de la police de la pensée dans les commentaires de mad...

    Oui ce jeux est moche, mais ça n'a rien avoir avec de la discrimination : on fait pas un jeu pro lgtb si on les déteste/veut se moquer d'eux.
    On a le DROIT d'être un mauvais dessinateur ou de foirer un dessin parce qu'on n'a pas fait un sondage national pour savoir qui pourrait le trouver de mauvais gouts sans être un horrible lgtbophobe pourvoyeur de stéréotype.
    De temps en temps ça serait bien avant de lire un article mad que tout le monde pête un coup parce que c'est vraiment usant c'est devenu presque systématique on peut plus rien lire ou apprécier sans qu'on vienne nous expliquer comment on doit penser pour être quelqu'un de bien.

    Les gays de ma connaissance sont les premiers à rire de leurs caricatures dont ils jouent eux même, les premiers à trainer dans des bars réservés exclusivement aux gays (va faire pareil avec un bar pro hétéro pour rire ...) et donc a être totalement réceptif à ce genre de produit ciblé uniquement pour eux mettant une distance avec le public hétéro, une distance  ni insultant ni méprisante mais qui respecte aussi une culture gay et lgtb qui aime à se revendiquer comme culture propre et qui craignent même la normalisation (un pote gay à moi parle carrément de domestication) par l'absorption dans le système hétéro.
    Alors oui il s'agit de personnes aisées financièrement, parisiennes, et donc dans un milieu privilégié loin des brimades lycéennes, mais il se trouve qu'il s'agit aussi du public commercial de ce jeu qu'on n'achète pas quand on est mal à l'aise avec sa sexualité et en galère de fin de mois. Ce jeu à une cible évidente et respecte ses codes sans l'insulter mais joue avec sa propre culture.

    Alors OUI ce jeu est moche mais il n'est absolument pas insultant envers les gays et c'est vraiment vraiment usant au moindre article qui fait de l'humour de se sentir menacé d'être taxé d'antiféminisme, d'homophobie, et autres intolérances sous prétexte que un jeu sectorisé lgtb ne te heurte pas (vu qu'il amuse tes propres potes gays je me vois mal me scandaliser à leur place), que bastien vives qui parle en interview de gros boobs ça te fait marrer et que un article sur une fille décroissante mais radine ça te fais rire.

    Bien évidement donc je dis tout ça dans cet article alors que y'a eu bien plus excessif comme réactions et je ne cible personne faute de participer plus souvent au forum, je me contente de lire les participations sous les articles, je vise donc personne personnellement (je ne lis pas les pseudos) mais bien une atmosphère d'ensemble et je ne pense pas être la seule à l'avoir remarqué d'ailleurs.

    Je n'ose même pas imaginer la galère pour les journalistes du site qui au lieu de faire leur travail selon leur propre déontologie se retrouve presque à DEVOIR plaire à tout les courants idéologiques présent sur madmoizelle et à la susceptibilité un tantinet tatillonne pour rédiger un article.

    Pensez y un peu parce que vous tuez totalement le message politique fondamental du respect entre tous à force de vouloir faire de la ligne éditoriale de mad votre propre camp retranché.
     
    #4 Mircea Austen, 1 avril 2013
    Dernière édition: 1 avril 2013
  5. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Mais euh...

    Déjà je trouve ça bizarre à la base de faire une boîte pour les hommes et une boîte pour les femmes. Je pense qu'avec un peu de bonne volonté de la part des créateurs le jeu aurait pu être adapté à tout le monde.

    Ensuite, même s'il ne l'est pas, avec toutes les identités sexuelles différentes qui existent (ce dont on est bien conscient quand on lit madmoizelle) je trouverait ça compliqué de faire autant de jeux qu'il y a d'identités, et franchement clivant au final, sans intérêt. L'idéal aurait été un jeu jouable par tout le monde, mais eh, il faut bien vendre! On nous prend vraiment pour des cons sur ce coup là à mon avis.
     
  6. Tree Hugger

    Tree Hugger
    Expand Collapse
    T'aimer un peu pour vaincre l'automne.

    Je ne sais pas trop quoi en penser, je pense que c'est volontairement caricaturé, et quand je vois qu'il y a parmi les illustrateurs Julie Maroh (que j'aime d'amour) et Bastien Vivès, je me dis que le résultat peut être chouette. Et puis c'est bien et drôle d'avoir du recul sur les clichés. (Et puis y a une carte avec Frank N. Furter <3)


    Et pour info, notamment @cocomilie : il est indiqué dans la description Ulule que s'ils atteignent 6000 euros, ils feront une version gay et une version lesbienne (mais ça a l'air mal parti). :)

    Pour le coup, je ne sais pas trop si je participe, j'ai pas (encore) d'amis homos dans ma nouvelle vi(ll)e - je sais, les hétéros aussi peuvent jouer mais j'ai pas encore cerné assez bien les gens qui m'entourent pour tenter héhé. Et surtout, j'ai déjà 2 soutiens Ulule en cours donc... à voir.
     
  7. Wina

    Wina
    Expand Collapse
    Poétesse-burrito

    Je ne comprends pas trop pourquoi les esprits s'échauffent à propos de cette sortie. Je ne connais pas l'histoire du processus de Coups d'un soir, mais voilà comment j'avais vu la 1ère édition du truc : c'est un jeu de garçons hétéros, fait pour les garçons hétéros, pour rigoler entre garçons hétéros, en se basant et en exagérant à mort les clichés. Je pense qu'à la base, c'est plus un truc qu'ils ont fait pour rigoler entre eux.
    Après ils ont vu que les gens aimaient bien et qu'une version pour les filles serait intéressante, alors ils l'ont fait.
    Et maintenant c'est pareil avec les LGBT. C'est tout.

    Je ne pense vraiment pas qu'ils avaient envisagé l'ampleur du truc et à mon avis, ils pensaient ne pas aller plus loin que la version macho du jeu. C'est un jeu fait pour la déconnade, surtout connaissant le personnage qu'est Wandrille. On grossit les traits, on est dans l'exagération quasi maximale des clichés, parce que ça peut être rigolo. Après, on adhère ou on n'adhère pas à l'esprit et à l'esthétique. Mais de là à rentrer dans un débat sur l'égalité des genres ou que sais-je encore. Ce n'est pas comme si les clichés du jeu ne concernaient que les LGBT, les versions hétéros sont aussi bourrées de clichés. C'est un jeu à prendre au 42ème degré, tout n'est pas que sérieux dans ce monde :)
     
  8. Glòsòli (Heex)

    Glòsòli (Heex)
    Expand Collapse
    Human Paradox

    Bon, c'est bien mignon tout ça mais faut arrêter un peu de raler dans tous les sens. On peut AUSSI penser qu'un truc est  effectivement réducteur, décevant ou autre sans se faire traiter de vieux con réac aussi, non ?

    C'est pour ça que j'évite de donner mon avis généralement, à chaque fois ça se crêpe le chignon... Mais ceci dit, si cette fois je me suis manifestée, c'est parce que je vois un truc fait par un auteur que j'aime bien, et que je trouve vachement moins bien que ce que j'en connais, et qui plus est pas super bienvenu en cette période un peu houleuse pour les LGBT. Cela n'engage que moi, je n'agresse personne.
    C'est vrai que c'est relou des gens qui ralent tout le temps, mais ceux qui t'engueulent parce que tu donnes ton avis et que MALHEUREUSEMENT celui ci est négatif, c'est bien gonflant dans son genre aussi.
     
  9. CosmicWombat

    CosmicWombat
    Expand Collapse

    Troisième sexe ? Les LGBT ne sont pas des hommes et des femmes ? :oo:
     
  10. elosterv

    elosterv
    Expand Collapse
    Guest

    S´il vous plait les filles vous n´avez pas tout compris, le jeu a été pensé et élaboré principalement avec des LGBT.
    A force de vouloir les défendre vous faites de la discrimination positive. Stop le zèle, pitié.
    Les LGBT ont aussi de l´humour et visiblement plus que vous...
     
  11. CosmicWombat

    CosmicWombat
    Expand Collapse

    On a peut-être le droit de ne pas rire à toutes les blagues du monde sans se faire incendier...
     
  12. elosterv

    elosterv
    Expand Collapse
    Guest

    incendier? j'ose espérer que ça n'est pas à moi que tu réponds Liuba, parce que je n'ai pas vraiment utiliser de vocabulaire insultant ni même blessant.

    Et puis...

    "Troisième sexe ? Les LGBT ne sont pas des hommes et des femmes ? [​IMG] "

    on est d'accord que là ton intervention ne concerne pas l'humour...
     
Chargement...