Courir en écoutant un livre audio, pour un esprit sain dans un corps sain

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie B, le 26 mai 2016.

1. Lucie B

Lucie B
    Expand Collapse
    Chef de Publicité, garantie sans celles de TF1.

2. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Je connais une prof d'EPS qui déconseille les écouteurs en courant. Elle dit qu'il faut plutôt écouter son corps, caler sa respiration sur son rythme cardiaque.

Licornichon, Kounette, Gia_Juliet et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. CanetonVariable

CanetonVariable
    Expand Collapse
    I am definitely a mad man with a box!

@Sassegra moi je suis plutôt pour, quand je cours j'ai besoin justement d'écouter quelque chose, une copine qui parle, une chanson etc, pour concentrer mon esprit sur autre chose que l'immense douleur imposée à mon petit corps fragile :drama:
    Par contre se pose le problème des écouteurs/du lecteur... Quels types? Où les mettre (ne me dites pas à la main, ou alors faut que ce soit waterproof :lol:)

Licornichon, Gustache, elisabellissima et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. shanounette26

shanounette26
    Expand Collapse

Ça a l'air super comme concept, comme l'auteure de l'article j'aime pas courir et je suis une boulimique de lecture, seul bémol j'ai parcouru le catalogue d'ouvrages dispos et je ne trouve pas du tout mon bonheur :sad:

Saucisson. a BigUpé ce message
  5. Mathilde Casablancas

Mathilde Casablancas
    Expand Collapse

Pas besoin d'aller enrichir amazon, allez en bibliothèques ! Elles proposent pleeeeeeeeein de livres audio sur CD ( à extraire gratuitement sur votre ordi ;)) !

Licornichon, Kounette, Cacadum et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lucie B

Lucie B
    Expand Collapse

@CanetonVariable Je cours avec un petit brassard dans lequel je mets mon iPod ! Ca tient bien (j'avais hyper peur au début, de le perdre, qu'il se détache et tout) et ça me permet aussi d'y mettre ma clé et mon pass navigo (ça peut servir) :)
    Tu peux en trouver un peu partout !

Clemence Bodoc, Marie-Gertrude, NathanB et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. CanetonVariable

CanetonVariable
    Expand Collapse

@Lucie B C'est un brassard spécial ou juste une "bande de tissu"?
    J'ai hâte de retrouver un peu de temps pour moi cet été pour aller courir!!

Saucisson. a BigUpé ce message
  8. Sylves

Sylves
    Expand Collapse
    Coucou mon amour je suis tout près.

J'ai déjà couru en lisant des livres audio et c'est plutôt sympa, personnellement je récupérais les livres audio sur le site bénévole "Littérature audio" il y a pleins de bons classiques gratuits :loveeyes:

lauraUK, Lady Dylan, Thedreaming et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

@Taria Aussi, niveau sécurité c'est bien de quand même entendre les voitures et sonnettes de vélo :shifty: Moi je prends des écouteurs tous pourris du coup, même si je mets le son à fond j'entends mon environnement :headbang:

lauraUK, Kounette, Emile. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lucie B

Lucie B
    Expand Collapse

11. CanetonVariable

CanetonVariable
    Expand Collapse

Habitant à proche distance de la cambrousse, j'ai un super spot pour courir sur un terrain plat, ombragée avec vue sur les montagnes et la forêt, tout en étant avantageusement protégée des serial killers! :rire:
    Tout ça pour dire pas besoin de mettre le son fort, ya pas de voitures!

@Lucie B Merci il a l'air super!

12. PrincessCookies

PrincessCookies
    Expand Collapse
    Gribouilleuse au chocolat

Quelle excellente idée ! Qui tombe à pic en plus, car je dois bien reconnaître que depuis quelques temps l'envie (et le besoin) de bouger mes charmantes fesses me trotte en tête...
    Mais je suis du genre pas sportive du tout (traumatisée des séances d'endurance à l'école), et je me lasse trèèès vite de mes playlists !

Cet article va t-il enfin me décider à aller courir/trottiner/gambader/agoniser dehors ? SUSPENS

Kaus Australis a BigUpé ce message
Chargement...