Cours BTS Ventes et Productions Touristiques

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par marg-x, le 14 mai 2011.

  1. marg-x

    marg-x
    Expand Collapse

    Hello les Madz !
    Pour celles qui ne le savent pas encore, je suis perdue dans mes études et je souhaite me rediriger vers un BTS. Histoire de m'en faire une idée bien précise, j'aimerais savoir si quelqu'un possède les cours (même d'il y a quelques années.. c'est vraiment pour savoir à quoi m'attendre, et si c'est sûr que ça me plaiera) de première ou deuxième année, peu m'importe.
    C'est le BTS Ventes et Productions Touristiques, mais je sais qu'il y a des cours communs avec le BTS Animation et Gestion Touristiques Locales donc à la limite ça pourrait m'aider aussi =]
    Merci les maDz !!!!
     
  2. Noisettes

    Noisettes
    Expand Collapse
    Gâteauuuu

    Je ne peux pas t'aider, mais je poste juste pour dire que je suis aussi intéressée, j'aimerais me réorienter vers le tourisme :)
    Bonne chance pour tes recherches :fleur:
     
  3. marg-x

    marg-x
    Expand Collapse

    merci c'est cool :)
    tu fais quoi actuellement ?
     
  4. Noisettes

    Noisettes
    Expand Collapse
    Gâteauuuu

    En licence d'anglais :) par contre je compte attendre d'avoir bac +2 ou la licence avant de me réorienter parce que je pense que ce sera un plus pour un BTS tourisme. Contrairement à toi je ne suis pas vraiment perdue dans mes études mais disons que je ne me vois pas faire ça jusqu'au Master !
    Et toi pourquoi tu veux te réorienter (si ce n'est pas trop indiscret ;) )?
     
  5. AnimLouloute

    AnimLouloute
    Expand Collapse
    Completement paumée

    J'ai eu mon BTS VPT il y a 4 ans donc si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre !
     
  6. marg-x

    marg-x
    Expand Collapse

    Je sais pas si on peut dire que je suis "perdue", mais je viens de terminer ma deuxième année de langues étrangères appliquées et j'en ai marre de faire de la théorie, ça me sort par les yeux, je pète un cable à chaque période de partiels... donc je pense que le BTS serait ce qui répondrait le plus à mes attentes. j'hésite à arrêter cette année, et faire valider mon L2 en temps que DEUG, tester un double cursus l'année prochaine, ou alors juste continuer ma licence et voir après.. je change d'avis tous les deux jours, je trouve à chaque fois de nouveaux inconvénients et avantages ahah.

    merci beaucoup pour vos réponses, c'est plus par curiosité que je vous demandais ça...
    - c'est vraiment à la fois de la théorie et de la pratique, on a vraiment le sentiment d'apprendre un métier et d'avancer? j'ai peur d'être autant déçue qu'en fac..
    - le niveau en langues, par rapport au bac, ça donne quoi ?
    - et en français..?!! j'ai fait un bac littéraire d'accord, mais je sais pas si j'ai envie de retourner dans les comm de textes et tout.. =)
    - animlouloute, tu bosse où aujourd'hui ? (entreprise et ville?) est-ce que ça a été difficile de trouver du boulot, car c'est vrai que le secteur du tourisme est dit bouché..
    - gossip.girl, tu compte travailler où ? tu réalise tes stages où ?
     
  7. marg-x

    marg-x
    Expand Collapse

    Je crois que je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire c'est que je recherche du concrêt... Je veux savoir pourquoi j'étudie et me tue à la tâche, là à la fac tout est général, je sais pas où je vais ni pourquoi j'apprends ça. Du coup la motivation se perd très vite...

    Ca me rassure ce que tu me dis sur les langues, je pense que je devrai m'en sortir quand même en ayant deux ans de LEA derrière, où, le niveau est tout de même élevé comparé aux années lycée.
    Pour le français je crois que je vois ce que tu veux dire, j'avais des cours d'expression française l'année dernière à la fac, j'ai eu du mal à cibler aussi lol ^^

    Ton projet professionnel est plutôt cool :d J'ai rien de bien définis dans ma tête pour le moment, mais ça peut m'attirer aussi ouais ! Bon courage à toi !
     
Chargement...