Cours de couture (Bourges)

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Little Mermaid, le 10 mars 2013.

1. Little Mermaid

Little Mermaid
    Expand Collapse

Coucou les filles !

J'ai emménagé à Bourges pour continuer mes études, et pour commencer j'aimerais savoir s'il y a des madmoizelles berruyères dans ce forum? ^^ Pour info j'ai 21 ans et je suis à l'ENSI de Bourges.

Ensuite j'aimerais prendre des cours de couture. C'est un kiff que j'ai toujours gardé dans un recoin de ma tête, mais faute de temps je n'ai pas eu l'occasion d'en avoir..

J'ai quelques notions de base en couture (du style faire un ourlet lol) et je sais à peu près utiliser une machine à coudre.. J'aimerais apprendre à prendre les mesures, confectionner un patron, apprendre les techniques de base, en bref coudre plus "proprement"...

Je fais donc appel à une âme charitable qui voudrait bien m'inculquer quelques rudiments de couture ; ce serait cool ;)

.. ou bien si vous avez d'autres propositions (cours organisés par la mairie...)?

Merci <3

2. la-rose-noire

la-rose-noire
    Expand Collapse

Bonjour,
    Moi je suis au beaux art de Bourges et je suis intéressé par des cours de couture as tu réussi à trouver?

3. Little Mermaid

Little Mermaid
    Expand Collapse

Hey !

Oui il y a un atelier de couture au centre social de la Chancellerie en semaine :
    http://www.ville-bourges.fr/site/vie-de-la-ville_ateliers-adultes-centre-social-chancellerie

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est abordable niveau prix.

4. la-rose-noire

la-rose-noire
    Expand Collapse

Merci
    Bonne soirée

5. Psiria

Psiria
    Expand Collapse

Bonjour !
    Je suis en train de monter un projet sur des cours de couture à suivre de chez soi.
    J'ai d'ailleurs concocté un petit questionnaire à ce sujet pour savoir si vous seriez intéressées :
    http://goo.gl/forms/n1cxWEm9t0
    Je vous remercie infiniment si vous pouviez y répondre, ça prend moins de 5 minutes !
    A bientôt :)

Chargement...