Paris Cours de danse en couple à Paris ?

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par HarleyQuinnn, le 4 février 2015.

  1. HarleyQuinnn

    HarleyQuinnn
    Expand Collapse

    Salut à toutes ! Je poste ce sujet parce que je cherche une activité pour l'année prochaine ! :d

    Je m'explique: actuellement je fais du sport une fois par semaine, le vendredi soir. Mais mon emploi du temps change l'année prochaine, je ne pourrais plus en faire ce jour-là, et j'avais envie de changer d'activité... J'y ai pas mal réfléchi, et j'ai finalement entendu parler de la dance en couple ! Donc je voulais savoir si des Madz connaissaient des cours pas trop loin de chez moi (j'habite à Levallois). Voilà, merci de vos réponses ! :rainbow:
     
    Kuneg0nde a BigUpé ce message
  2. Galaes

    Galaes
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Qu'est-ce que tu entends par danse de couples ? Je sais pas si tu aimes la danse trad/folk ou si tu penses à quelque chose de plus académique.
    Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur http://trad75.free.fr/ où tu trouves la majeure partie des bals folks en région parisienne. Tu connais peut-être déjà, sinon l'ambiance et la musique sont très chouette, y a des gens de tous les âges mais globalement c'est assez jeune et on est très loin du bal musette de mamie le dimanche après midi !
    Du coup si tu as jamais testé essaye déjà d'aller à un des bals pour voir si tu accroches (ceux de la Péniche Demoiselle le mercredi sont assez chouettes et il y a souvent une initiation avant le bal). Je sais pas si tu as quelqu'un pour t'accompagner, mais même si tu y vas seule c'est très facile de trouver quelqu'un avec qui danser et en général les gens sont sympas et vont t'expliquer si tu ne connais pas les pas :d
     
    Damaris a BigUpé ce message
  3. Damaris

    Damaris
    Expand Collapse
    Carpe Diem.

    Juste pour dire que je valide mille fois ce message!
    La Péniche et le Royal Est alternent les bals un mercredi sur 2 et c'est vraiment génial! C'est très bienveillant et les bons danseurs expliquent facilement les pas aux débutants :)
    Aller viens viens, regarde comme on est bien!
     
    Galaes a BigUpé ce message
  4. Galaes

    Galaes
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    J'ai pas encore testé le Royal Est mais il faut :) J'ai pas réussi à beaucoup aller au bal cette année à part le Carambal, j'ai hâte que ceux des quais de Seine reprennent aussi, j'ai jamais pu les tester !
     
    Damaris a BigUpé ce message
  5. HarleyQuinnn

    HarleyQuinnn
    Expand Collapse

    @Galaes je vais essayer de trouver le temps d'y aller, ça a l'air vraiment pas mal ! En fait à la base je pensais plutôt à des cours de danses qui peuvent se faire "que en couple" (je veux dire pas tout seul, mais avec un(e) partenaire) (genre flamenco, même si ça ça m'intéresse pas trop...), mais ton idée m'a l'air vraiment intéressante ! Merci mille fois :fleur:
     
Chargement...