Paris Cours de danse en couple à Paris ?

15 Août 2014
40
153
109
Paris
Salut à toutes ! Je poste ce sujet parce que je cherche une activité pour l'année prochaine ! :d

Je m'explique: actuellement je fais du sport une fois par semaine, le vendredi soir. Mais mon emploi du temps change l'année prochaine, je ne pourrais plus en faire ce jour-là, et j'avais envie de changer d'activité... J'y ai pas mal réfléchi, et j'ai finalement entendu parler de la dance en couple ! Donc je voulais savoir si des Madz connaissaient des cours pas trop loin de chez moi (j'habite à Levallois). Voilà, merci de vos réponses ! :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Kuneg0nde
22 Janvier 2013
50
59
369
Qu'est-ce que tu entends par danse de couples ? Je sais pas si tu aimes la danse trad/folk ou si tu penses à quelque chose de plus académique.
Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur http://trad75.free.fr/ où tu trouves la majeure partie des bals folks en région parisienne. Tu connais peut-être déjà, sinon l'ambiance et la musique sont très chouette, y a des gens de tous les âges mais globalement c'est assez jeune et on est très loin du bal musette de mamie le dimanche après midi !
Du coup si tu as jamais testé essaye déjà d'aller à un des bals pour voir si tu accroches (ceux de la Péniche Demoiselle le mercredi sont assez chouettes et il y a souvent une initiation avant le bal). Je sais pas si tu as quelqu'un pour t'accompagner, mais même si tu y vas seule c'est très facile de trouver quelqu'un avec qui danser et en général les gens sont sympas et vont t'expliquer si tu ne connais pas les pas :d
 
  • Big up !
Réactions : Damaris
23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
Qu'est-ce que tu entends par danse de couples ? Je sais pas si tu aimes la danse trad/folk ou si tu penses à quelque chose de plus académique.
Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur http://trad75.free.fr/ où tu trouves la majeure partie des bals folks en région parisienne. Tu connais peut-être déjà, sinon l'ambiance et la musique sont très chouette, y a des gens de tous les âges mais globalement c'est assez jeune et on est très loin du bal musette de mamie le dimanche après midi !
Du coup si tu as jamais testé essaye déjà d'aller à un des bals pour voir si tu accroches (ceux de la Péniche Demoiselle le mercredi sont assez chouettes et il y a souvent une initiation avant le bal). Je sais pas si tu as quelqu'un pour t'accompagner, mais même si tu y vas seule c'est très facile de trouver quelqu'un avec qui danser et en général les gens sont sympas et vont t'expliquer si tu ne connais pas les pas :d

Juste pour dire que je valide mille fois ce message!
La Péniche et le Royal Est alternent les bals un mercredi sur 2 et c'est vraiment génial! C'est très bienveillant et les bons danseurs expliquent facilement les pas aux débutants :)
Aller viens viens, regarde comme on est bien!
 
  • Big up !
Réactions : Galaes
22 Janvier 2013
50
59
369
J'ai pas encore testé le Royal Est mais il faut :) J'ai pas réussi à beaucoup aller au bal cette année à part le Carambal, j'ai hâte que ceux des quais de Seine reprennent aussi, j'ai jamais pu les tester !
 
  • Big up !
Réactions : Damaris
15 Août 2014
40
153
109
Paris
@Galaes je vais essayer de trouver le temps d'y aller, ça a l'air vraiment pas mal ! En fait à la base je pensais plutôt à des cours de danses qui peuvent se faire "que en couple" (je veux dire pas tout seul, mais avec un(e) partenaire) (genre flamenco, même si ça ça m'intéresse pas trop...), mais ton idée m'a l'air vraiment intéressante ! Merci mille fois :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes