Cours éco niveau université SVP

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par 100drillon, le 18 novembre 2006.

1. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

En cours d'éco je m'ennuie vraiment et j'aimerai approfondir un peu plus les notions qu'on voit pour pouvoir m'en tirer avec une super note au BAC. Certaines d'entres vous n'auraient t-elles pas des sites ou des livres à me conseiller pour étudier de l'éco avec des sujets similaires au programme de terminale mais avec des notions plus approfondies (style niveau première année universitaire...).
    Merci d'avance.

2. Sugar

Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

Ah oui, un bon dico d'économie, c'est vraiment utile !

Je regarderais sur mes CD si je retrouve mes cours d'éco de terminale. Je dois en avoir une partie ou des fiches de révision. Les cours étaient tellement complets qu'ils me servaient à réviser pour mon BTS (grâce à ca j'ai eu 16 à l'épreuve d'éco-droit, coeff 3, et le sujet était vraiment gratiné cette année là) et d'autres personnes qui étaient en terminale avec moi m'ont dit s'en être servit à la FAC que ce soit en Sociologie ou un autre qui faisait un truc en économie. J'ai aussi quelques cours niveau BTS dans un coin.

En terminale, je ne sais plus sur quoi je révisais, les bouquins sont certainement dans un carton chez mes parents, en BTS, j'avais les réflexes de chez Nathan que j'avais trouvé pas mal du tout. JE me rappelle plus quel dico j'avais non plus.

3. Sugar

Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

J'ai retrouvé quelques cours du lycée et du BTS, si ca t'intéresse, envoie moi ton adresse mail par MP et je t'envoi le tout bien zippé :)

Cette offre est également valable pour d'autres Madmoizelles sur simple demande par MP.

// Edit: je vois que je epux voir ton adresse mail donc je t'envoie ca de suite :)

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis en prépa B/L, j'ai six heures d'économie par semaine, mais je ne sais pas du tout à quel niveau on se situe par rapport à la fac. Mais comme on peut avoir une équivalence totale en économie, je suppose que notre niveau est à peu de choses près le même qu'en première année de fac. Bref, on utilise en cours un bouquin de Terminale ES que mon prof trouve apparemment utile pour nous, il pourrait peut-être t'être utile aussi, donc. Ca s'appelle Nouveau manuel de sciences économiques et sociales, par Combemale et Piriou, je crois, et je le trouve assez bien expliqué, donc voilà, ça pourra peut-être te servi :) .

Chargement...