Cours par correspondance au Cned

12 Septembre 2008
9
0
2 162
Châtenoy le Royal
bonjour
je souhaite m'inscrire en bts assistante de gestion pme-pmi avec le cned, mais ce qui me pose le plus problème ce sont les stages, j'ai entendu dire que le fait d'être au cned rebute les entreprises. de plus ces stages sont obligatoires dans la formation, alors comment faire ??? si tu as une opinion sur cela je suis preneuse. je n'ai aucune autre solution d'étude, le cned est ma dernière chance
 
31 Août 2008
3
0
2 152
PARIS
Honnêtement, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes car je n'ai été inscrite au CNED qu'au lycée (première et terminale). Je n'avais pas de stage à faire.
Pour le supérieur, la Sorbonne avait un accord passé avec le CNED. Je recevais les cours grâce au CNED, mais j'étais officiellement étudiante de PARIS III. Donc, pour chercher un stage, j'avais une convention qui venait de la fac, pas du CNED.

Cela dit, je ne vois pas pourquoi être au CNED serait mal vu des entreprises... Au contraire, ça prouve que tu es autonome et courageuse. Ce qui compte, pour trouver un stage, c'est ta personnalité !
En plus, le CNED te fournit une convention de stage, donc de ce côté là, déjà, tu n'as pas de souci à te faire !
 
1 Avril 2007
21
0
3 662
ben ça dépend si les stages sonnt rémunérés ou pas. Si tu n'es pas payée, je pense que t'auras aucun mal à en trouver. Sinon y'a toujours la mission locale ou la chambre des métiers pour t'aider...
 
12 Septembre 2008
9
0
2 162
Châtenoy le Royal
ok merci, oui pour la convention de stage ils m'ont expliqué qu'ils me la fournisse
et sinon nan ils ne sont pas rémunérés
oui j'avais pensé a la mission locale au cas où je ne trouverais pas
j'attends mon dossier d'inscription du cned là. et je vais commencer à chercher un maître de stage par la suite, je vais aller directement me présenter je pense que c'est mieux
 
2 Septembre 2008
3
1
2 154
plan de cuques
Bonjour à toutes!

Voilà, j'aimerais m'inscrire à une première année de BTS Assistante de gestion pme pmi à partir de septembre avec le CNED mais j'ai deux petites questions logistiques qui me tarrodent! La première, c'est qu'ayant abandonné un BTS banque au milieu de la deuxieme année il y a deux ans (BTS que je ne conseille à personne depuis d'ailleurs), je suis rentrée dans la vie active. J'ai appris qu'il y avait pour ce BTS 12 semaines de stages à effectuer, et 6 au minimum, si possiblité de reduction de stage il y a! Pensez vous qu'il soit possible de travailler à temps partiel (emploi de bureau) et de faire ses stages en parallèle?Quelqu'un a déjà eu droit à une réduction de stage et comment faut-il s'y prendre pour en demander une?

J'aurais aussi voulu avoir des renseignements sur le CNED en lui même...La communication avec les profs la bas n'est elle pas trop galère ( je suis phobique des hot-lines et du personnel formaté façon opérateurs téléphoniques :/)?

Merci d'avance pour vos réponses les filles!

J'suis perduuuuee!
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est presque sûr à 100% cette année je vais faire une remise à niveau en anglais via le CNED :) .
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
chupafly;1643233 a dit :
Bonjour à toutes!

Voilà, j'aimerais m'inscrire à une première année de BTS Assistante de gestion pme pmi à partir de septembre avec le CNED mais j'ai deux petites questions logistiques qui me tarrodent! La première, c'est qu'ayant abandonné un BTS banque au milieu de la deuxieme année il y a deux ans (BTS que je ne conseille à personne depuis d'ailleurs), je suis rentrée dans la vie active. J'ai appris qu'il y avait pour ce BTS 12 semaines de stages à effectuer, et 6 au minimum, si possiblité de reduction de stage il y a! Pensez vous qu'il soit possible de travailler à temps partiel (emploi de bureau) et de faire ses stages en parallèle?Quelqu'un a déjà eu droit à une réduction de stage et comment faut-il s'y prendre pour en demander une?

J'aurais aussi voulu avoir des renseignements sur le CNED en lui même...La communication avec les profs la bas n'est elle pas trop galère ( je suis phobique des hot-lines et du personnel formaté façon opérateurs téléphoniques :/)?

Merci d'avance pour vos réponses les filles!

J'suis perduuuuee!


Je pense que si ton boulot a un rapport avc le bts tu peux le faire passer comme un stage, sinon non comme tout stage il doit se faire normalement 2 semaine vers noel, 8 semaine en mai-juin, et deux semaines en janvier pour la deuxième année!!
Et donc pour al réduction de stage cela dépend de ton boulot que tu fais en ce moment, si il a un lien avec ce bts sinon tu n'aura aucune réduction de stage!!

Vu qure je m'inscrit aussi cette année, je peux rien e dire sur les profs, mais j'ai eu des conseillé au téléphone et ils sont vraiment à l'écoute de t besoin, donc espérons que pour les profs cela sera pareil!!
 
M

mnemosyne

Guest
Bonjour, je fais aussi partie de celles qui envisage une formation en langue par le CNED en plus d'un CDI.

Certaines d'entre vous ont-elles déjà tenté cette expérience ?
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Je commence un BTS Communication en parallèle je suis en 2eme année de licence d'Histoire.
Ce qui me stresse le plus, c'est le stage que j'ai à faire.
 
21 Août 2006
4 572
18 659
5 664
fr.pinterest.com
Je souhaite reprendre une licence via le CNED sachant que j'ai boulot (CDI) et j'aurais voulu savoir si il y avait des filles dans le même cas que moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes