coûts d'études au Canada

22 Janvier 2015
8
3
174
Hey,
Après de nombreuses recherches j'ai trouvé les études qui me conviendront pour l'après bac . Puis des mois et des mois et aucunes universités n'y correspondaient ... jusqu'aux programmes d'études au Canada. MAIS un problème : non pas que ça soit un pays étranger mais due au fait que je suis consciente que ma famille ne pourront complètement me soutenir financièrement, cela me désespère que la loi des plus riches prône toujours et encore ...
Je voulais donc savoir comment les étudiants à l'étranger font- ils pour tenir sous des lourds coûts d'études ? Ont- ils réussi à percevoir des bourses d'aides ? Ou ont - ils eu à cotiser?
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Ils font comme les étudiants français qui s'inscrivent dans des écoles coûteuses: des prêts. En plus si tu sort complètement du système universitaire français, je ne suis pas certaine que tu pourrais prétendre à des bourses (et même si tu as accès à des bourses, elles ne couvriront jamais tes dépenses, puisque n'étant pas dans le cadre d'un échange universitaire, tu devras payer plein pot).

En plus des prêts, la solution est évidemment de travailler pendant tes études (normalement possible au Canada, le système universitaire étant mieux organisé que chez nous, en tout cas là où je suis allée).
 
28 Avril 2014
9
11
64
Aix-en-Provence
Salut ! Moi aussi j'aimerais étudier au Canada, j'ai donc commencé à me renseigner et voilà ce que j'ai trouvé (sur un forum):

Pour le Québec, en tant que français nous avons droit à un petit privilège: Nous payons autant que nos amis Québécois, c'est à dire pas cher
smile.png

Par exemple $1500 l'année pour McGill (niveau bachelor), ce qui est tout à fait correct pour une grande université nord américaine.
 
22 Janvier 2015
8
3
174
Merci pour les informations, ça me rassure qu'il y a des solutions pour passer tout son cursus universitaire à l'étranger sans trop de moyens ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes