coûts d'études au Canada

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Awanili, le 1 février 2015.

  1. Awanili

    Awanili
    Expand Collapse

    Hey,
    Après de nombreuses recherches j'ai trouvé les études qui me conviendront pour l'après bac . Puis des mois et des mois et aucunes universités n'y correspondaient ... jusqu'aux programmes d'études au Canada. MAIS un problème : non pas que ça soit un pays étranger mais due au fait que je suis consciente que ma famille ne pourront complètement me soutenir financièrement, cela me désespère que la loi des plus riches prône toujours et encore ...
    Je voulais donc savoir comment les étudiants à l'étranger font- ils pour tenir sous des lourds coûts d'études ? Ont- ils réussi à percevoir des bourses d'aides ? Ou ont - ils eu à cotiser?
     
  2. Calipo

    Calipo
    Expand Collapse

    Ils font comme les étudiants français qui s'inscrivent dans des écoles coûteuses: des prêts. En plus si tu sort complètement du système universitaire français, je ne suis pas certaine que tu pourrais prétendre à des bourses (et même si tu as accès à des bourses, elles ne couvriront jamais tes dépenses, puisque n'étant pas dans le cadre d'un échange universitaire, tu devras payer plein pot).

    En plus des prêts, la solution est évidemment de travailler pendant tes études (normalement possible au Canada, le système universitaire étant mieux organisé que chez nous, en tout cas là où je suis allée).
     
  3. Inezz

    Inezz
    Expand Collapse
    Bitch Dont Kill My Vibe

    Salut ! Moi aussi j'aimerais étudier au Canada, j'ai donc commencé à me renseigner et voilà ce que j'ai trouvé (sur un forum):

    Pour le Québec, en tant que français nous avons droit à un petit privilège: Nous payons autant que nos amis Québécois, c'est à dire pas cher [​IMG]
    Par exemple $1500 l'année pour McGill (niveau bachelor), ce qui est tout à fait correct pour une grande université nord américaine.
     
  4. Awanili

    Awanili
    Expand Collapse

    Merci pour les informations, ça me rassure qu'il y a des solutions pour passer tout son cursus universitaire à l'étranger sans trop de moyens ;)
     
  5. Inezz

    Inezz
    Expand Collapse
    Bitch Dont Kill My Vibe

    @Alecto oh c'est nul, ça fait toujours moins cher que les USA mais quand même.. :sad:
    Merci pour l'info ! :top:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. RomaneRose
    Réponses :
    28
    Affichages:
    1934
  2. arzsila
    Réponses :
    0
    Affichages:
    442
  3. Nanako
    Réponses :
    2
    Affichages:
    959
  4. lolitange
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1403
  5. Smack Jack
    Réponses :
    15
    Affichages:
    2767