CPE : arnaque ou opportunité ?

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Haha, je me sens moins seule, à l'exception, qu'on a entendu parler du CPE pendant toute l'A.G., également, mais on a eu droit au LMD, et tout ce que tu cites.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
tangerine: une manif qui mobilisent tant à toujours des répercussions.

Ensuite, en CDI c'est trés dur de licencier car le patron doit avoir de trés bonnes raisons, et c'est trés dur vis à vis de la loi.

Le CPE, pour moi c'est de l'arnaque. C'est faire croire à des solutions qui ne serviront ,en grande partie qu'aux patrons.

Pour les blocus, je suis contre aussi. Et c'est dégueulasse de huer ceux qui veulent aller bosser (d'ailleurs je comprend pas que le président de l'AG n'ait pas dit aux hueurs d'arreter).
Mais malheuresement, hier ça a ramenait du monde. En effet, y'en a plein qui dise "ouais je suis contre le cpe, mais si la fac est pas bloquée, j'irais pas à la manif". Et je vous rappelle que plus y'a de monde à la manif, plus le "peuple" est écouté...

pour finir, un petit texte que j'ai eu hier à la manif et qui fait réflechir:

Quand ils ont voté le CNE, je me suis tu: j'avais un CDI
Quand ils ont voté le CPE, je me suis tu:j'avais plus de 26 ans
Quand ils ont réintroduit l'apprentissage à 14 ans et le travail de nuit à 15,
Je n'ai aps protesté: mes enfants n'étaient pas concernés
Quand j'ai été licencié, personne n'a pu protester,
le Code du travail était mort et enterré.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
lisa-loup a dit :
Pour les blocus, je suis contre aussi. Et c'est dégueulasse de huer ceux qui veulent aller bosser (d'ailleurs je comprend pas que le président de l'AG n'ait pas dit aux hueurs d'arreter).

En effet, il a demandé à ce que sa voix soit écoutée et respectée, mais 1000 élèves qui huent et un président d'A.G. qui essaye de se faire entendre, je suppose que tu vois ce que ça donne.
 
A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup a dit :
Et je vous rappelle que plus y'a de monde à la manif, plus le "peuple" est écouté...

Hum, si je peux me permettre, pour moi 600 personnes dans une AG ne représentent pas "le peuple" quand on sait que notre fac a plus de 20 000 étudiants. J'ai remarqué que le mot "démocratique" était souvent employé alors qu'à mes yeux le blocage est tout sauf démocratique. C'est quand même empêcher la liberté de mouvement et le droit d'aller dans une université qui n'est pourtant pas un lieu politique.

D'autant plus qu'il est évident que les premiers mobilisés sont ceux qui sont mécontents (contre le CPE et pour le blocage), puisque ceux qui sont contre le blocage ne comprennent pas pourquoi ils auraient à se battre pour obtenir le droit d'aller en cours. Enfin bon...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
apocalypss: je pense que t'as pas compris ce que je voulais dire. Que tu sois pour et que t'ailles pas manifesté, d'accord. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il y en a qui sont contre, qui voudraient manifester et donc montrer leur désaccord, mais quivont en cours si y'a cours. en bloquant la fac, les gens contre vont alors plus facilement à la manif.
 
11 Décembre 2005
21
0
3 652
Palaiseau
La démocratie c'est aussi le respect des minorités. On a pas interdit le FN pour une raison : la démocratie
Et on a pas le droit d'empècher des étudiants à aller en cours, sous prétexte que la majorité à voté pour un blocage. C'est aussi une question de respect de la démocratie et des droits de l'homme, du droit à l'éducation et au savoir...
 
A

AnonymousUser

Guest
apokalypss a dit :
Hum, si je peux me permettre, pour moi 600 personnes dans une AG ne représentent pas "le peuple" quand on sait que notre fac a plus de 20 000 étudiants. J'ai remarqué que le mot "démocratique" était souvent employé alors qu'à mes yeux le blocage est tout sauf démocratique. C'est quand même empêcher la liberté de mouvement et le droit d'aller dans une université qui n'est pourtant pas un lieu politique.

Tout à fait d'accord avec ça. En ce qui concerne le blocus, dans mon campus, les pro-blocus ne parlent que de votes et de système démocratiques en ce qui concerne le choix du blocus. Or, lorsqu'il y a 600 personnes dans un amphi pour une AG orientée pro-blocus, 500 personnes seront pro-blocus... Et de toute manière, une université ne peut pas être représenté par 600 personnes dans un amphi... Et qu'une minorité bloque l'accès aux cours à une majorité, je trouve que ça relève plus d'un système dictatoriale que d'un système démocratique. Surtout quand ça a failli en venir aux mains à l'entrée d'une fac parce que des étudiants voulaient entrer et reprendre les cours alors les autres ont tout fait pour les empêcher d'entrer.

Ensuite j'ai été à quelques AG, et j'avoue avoir été écoeuré par les étudiants qui huent et sifflent ceux qui ont un avis contraire au leur et qui le disent (c'est à dire contre le blocus). J'estime que c'est un manque de respect total et une fermeture d'esprit.
Ensuite, j'ai aussi été écoeuré de voir comment certains profs pouvaient manipuler les étudiants. Pendant une AG, un prof a dit "de toute manière, dans cette université, ne vous étonnez pas que l'on soit contre le blocus au niveau des enseignants, beaucoup de professeurs et recteurs, sans citer leurs noms, sont pro- Sarko, pro-De Villepin, voir pro plus à droite encore." Et ça, je trouve ça inconcevable. Tout ça pour encore plus titiller la fibre "rebelle" des étudiants. On a pas besoin de savoir ça. Qu'on fasse grève, blocus et manif' contre le CPE ou autre, d'accord. Mais qu'on vienne pas en plus mettre en avant l'opinion politique de certains profs. La fac n'est pas un lieu pour. Bref, ça m'a écoeuré.

Donc je suis totalement d'accord et pour en ce qui concerne la raison des manif, blocus, grèves etc (oui je suis contre le CPE mine de rien) mais, je suis totalement contre la manière d'imposer et de se comporter.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Bootylicious- a dit :
Peut-etre que tu ne le trouves pas recevable, mais ne prends pas ton avis pour un avis général, s'il te plait.
Ce matin, j'ai passé plus de 2h30 à l'assemblée générale de ma Fac, histoire quand meme de ne pas dire que je trouve tout ce bouquan autour du cpe ridicule pour rien, et cela ne m'a que permis d'etre encore plus sur mes positions.
Plusieurs élèves ont pris la parole, pour dire que leurs droits, à eux, c'était d'aller en cours, et ils se sont fait huer, j'ai trouvé ça absoluement scandaleux.

C'est pas au fait d'aller en cours que je faisais référence, mais au fait de dire "j'aurai pas mes exams".
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Reiyel a dit :
C'est pas au fait d'aller en cours que je faisais référence, mais au fait de dire "j'aurai pas mes exams".

Oh, j'ai pas dis que j'aurai pas mes exams, ou alors, je me suis mal exprimée, j'ai juste voulu dire que sans cours, je ne vois pas comment pourront se passer les examens, dans de bonnes conditions, je l'entends.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Hélio a dit :
[/font]
Pour ce qui est d'un cautionnaire, tout le monde n'a pas quelqu'un pour se porter caution, tu fais comment si tu es brouillée avec ta famille, si tu es trop loin de quelqu'un susceptible de t'aider? Il y a plein de raison qui font que tu peux te retrouver seule avec ton salaire et aucune aide.

Y a des aides autre que ça et si j'en ai parlé c'est parce que j'ai connu, simplement.
Et puis il existe des types de logements qui sont ouverts justement aux gens qui sont seuls avec un salaire, ça s'appelle les logements sociaux, et qu'on me dise pas qu'ils sont laids ou quoi...
il suffit de se renseigner parfois, foutre son orgueil dans sa poche et aller voir une assistante sociale si besoin ,bref, là c'est des extrêmes.

seulement que tu es en droit d'attaquer si quelqu'un ne respecte pas une loi et que si ce truc est prévu pour ça, il est logique que tout soit mis en place pour.

Hélio a dit :
Euh... oui... :o
Mon premier boulot est un CDI avec un période d'essai de 2 mois (pas 2 ans!)
Alors heureuse pour toi, mais malheureusement c'est vraiment tout sauf le cas de tout le monde...

Hélio a dit :
Evidement si on donne plus de choix de contrats, pourquoi s'embêter à prendre le plus contraignant pour l'employeur?

Je vois pas pourquoi le CDI est plus contraignant pour l'employeur, si il est en face d'un bon élément c'est même positif....

Ensuite je vois vraiment pas pourquoi cette idée de précarité revient sans cesse...
Tu as eu la chance d'avoir un CDI de suite, et c'est franchement bien, mais faut savoir que c'est une chance, tout le monde n'est pas dans ton cas, c'est aussi pour ces gens là que je suis de cet avis, à avoir vu trop de monde ne faire que de stage en stage, ce truc est vraiment pas mal.
30% du SMIC, oui j'appelle ça de la précarité, or, c'est tout sauf le cas du CPE.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes