CPE : arnaque ou opportunité ?

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Hélio a dit :
et même des fois on peut gagner trop pour avoir droit à des aides, ne pas être assez dans la merde en somme.

ça c'est effectivement la truc le plus adorable de notre merveilleuse société, je connais aussi, une affaire de 30francs à l'époque, bref... mais là on touche à un tout autre problème qui a mon avis n'est pas prêt d'être résolu

*long soupir*
 
A

AnonymousUser

Guest
-Bootylicious- a dit :
Oh, j'ai pas dis que j'aurai pas mes exams, ou alors, je me suis mal exprimée, j'ai juste voulu dire que sans cours, je ne vois pas comment pourront se passer les examens, dans de bonnes conditions, je l'entends.

Bein chais pas, j'ai jamais trop compris le système de la fac (oui je sais j'ai plein d'amis qui y sont et j'aurais pu y être cette année, et sûrement 'lan prochain ou celle d'après, mais :d c'est inconnu pour moi, totalement ermétique) mais j'crois que les partiels sont pas sur un 'programme' mais sur les cours que vous avez qui différent selon les endroits/personnes, nan? Je vois pas trop le truc en fait ^o)
Après je peux très bien comprendre le fait de vouloir aller en cours, en soit (et comme je l'ai dit ça me parait problématique d'empêcher une eprsonne d'y aller).

Et juste pour répondre au "Hum, si je peux me permettre, pour moi 600 personnes dans une AG ne représentent pas "le peuple" quand on sait que notre fac a plus de 20 000 étudiants."
Y a jamais tous les députés à l'Assemblée... L'AG, on est libre d'y aller ou pas, on prend ses responsabilités si on n'y va pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Reiyel a dit :
L'AG, on est libre d'y aller ou pas, on prend ses responsabilités si on n'y va pas.

Je dis simplement que les méthodes employées sont très peu honnêtes. A l'annexe Boulogne de Paris 5 par exemple, ils ont fait des votes avec des urnes, un vrai vote quoi. Nous à Paris 3 c'est à main levée dans un amphi fait pour 500 maxi...on entre à 1000 en s'entassant mais si on ne fait pas parti des gens mobilisés dès 7h15 pour bloquer la fac on a peu de chance de pouvoir faire entre sa voix.

De plus, dans le genre "grand n'importe quoi" à Boulogne : le résultat du vote aux urnes de l'AG de mercredi après-midi a donné le "non au blocage" majoritaire. La fac était donc débloquée. En douce, sans avoir prévenu de quoi que ce soit, le jeudi matin une centaine de gréviste a organisé son petit vote perso dans un amphi sans avoir prévenu à l'avance tous les étudiants. Ils ont voté pour le blocage pour une semaine. La fac est donc bloquée...
Ok ils étaient majoritaires, ok les autres n'avaient qu'à être là, mais c'est quand même fondamentalement malhonnête d'organiser un second vote dès le lendemain matin quand les résultats ne plaisent pas.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Réponse sans rapport: Je te comprends un peu Bootylicious, on devrait quand même avoir le droit d'aller en cours. Surtout que pour les exams après ce sera "chaud" comme tu dis!
Pour moi, ça a été encore plus simple, en medecine personne n'a voulu aller manifester (esprit concours oblige...) à part peut-être un pelé et trois tondu. On étais d'ailleurs à peu près les seuls dans l'enceinte de la fac!
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
~Leev~ a dit :
Réponse sans rapport: Je te comprends un peu Bootylicious, on devrait quand même avoir le droit d'aller en cours. Surtout que pour les exams après ce sera "chaud" comme tu dis!
Pour moi, ça a été encore plus simple, en medecine personne n'a voulu aller manifester (esprit concours oblige...) à part peut-être un pelé et trois tondu. On étais d'ailleurs à peu près les seuls dans l'enceinte de la fac!

A la fois en médecine, non seulement il y a le concours, mais en plus on fait partie des moins concernés par cette loi... lol
 
A

AnonymousUser

Guest
Apokalypss> Ce que je disais c'était dans la théorie, bien sûr.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
apocalypss: et personne n'a rien dit concernant l'Ag où personne était prévénus?

nous la fac est bloqué jusqu'à mardi. Mardi y'a AG et je vais y aller. Voter contre le blocus.
Qu'on fasse grève d'accord, mais qu'on empeche pas les autres d'aller bosser.
Surtout que Villepin ça doit pas trop le toucher que les étudiants bloquent les facs la semaine.
Déja qu'il réagit pas quand on est un million à manifester dans la rue...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
lisa-loup a dit :
Mardi y'a AG et je vais y aller. Voter contre le blocus.
lisa-loup a dit :
Qu'on fasse grève d'accord, mais qu'on empeche pas les autres d'aller bosser.
Surtout que Villepin ça doit pas trop le toucher que les étudiants bloquent les facs la semaine.
Déja qu'il réagit pas quand on est un million à manifester dans la rue...


En voilà une bonne nouvelle. :)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
-Bootylicious- a dit :
En voilà une bonne nouvelle. :)

j'ai toujours dit que j'étais contre les blocus. Mais c'est vrai que mardi ça a ramené du monde à la manif.
et puis, y'en aqui ralent contre les blocus, et qui se donnent pas la peine de se lever pour aller en AG voter contre
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes