Crash aérien aux Comores : 66 Français à bord

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 30 juin 2009.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

  2. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    La compagnie fait savoir à l'instant qu'il y aurait un survivant
     
  3. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Mais euh... tu fais peur à tout le monde Denis ;)

    Il parait qu'il y a un survivant oui. Et qu'il y avait 3 nourrissons à bord. J'aime pas quand ils précisent si il y a des enfants, comme si leur vie valait plus que celle d'un adulte. Ben non, c'est pareil. Comme si les mecs de 55 ans c'était moins grave, parce que, bon, ils allaient bientôt clamser de tout façon.
     
  4. starbucks-lady

    starbucks-lady
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Ce qui me gonfle vraiment c'est qu'on précise toujours directement le nombre de francais, comme si ca rendait la chose plus ou moins grave selon leur nombre!
     
  5. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    C'est surtout pour informer les gens, si jamais ils ont une connaissance qui était sensée partir là-bas... Même si, je suis d'accord, on peut connaitre des gens de toutes nationalités hein ^^
     
  6. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Je vais m'exprimer parcque je suis trés en colére ajd a cause de ce qui nous arrive aujourd'hui . Je suis française d'origine comorienne et comme tout les comoriens qui retrournent souvent "au bled" je connais trés bien Yemenia qui est une des seuls compagnie qui nous permettent de rentrer dans notre archipel .
    D'abord le prix du billet est exorbitant mais c'est un fait ( 1345? pour un tombeau volant ça fait quand même mal au cul sans vouloir être vulgaire , mais c'est raté ) .
    Secondo , quelqun qui prend cette compagnie sait trés bien a quoi s'attendre , on prend tjr un A330 pour le Paris Sanaa cad un avions AUX NORMES et une fois arriver a Sanaa hop on se retrouve dans un avions ou nous sommes serrés , qui est ma foie vétuste ( et encore j'ai même pas fait des photos l'an dernier puisque l'équipage ne nous laisse pas faire ) , certaines ceintures de sécurités sont foireuses . Avec de la chance on a parfois un vol qui s'arrête a Sanaa et on se retrouve a Hahaya ( l'aeroport des Comores ) avec un A330 . Mais on peut aussi se retrouver bloquer a Sanaa ce qui a été le cas de ma mére qui sans explication c'est retrouver bloquer pendant 2 jours au Yemen , sans le sous et sans aucune raison . Un type a essayer d'obtenir des informations il c'est juste fait tabasser et a finit a l'hopital . Pour l'accident tout le monde le disait ça DEVAIT arriver , on le savait trés bien c'est juste que c'est tomber sur cette avion .
    Alors pour cette accident je remercie l'Etat français qui sait trés bien que des gens comme moi prennent cette avion on se plaint mais ils ne peuvent rien faire , on remercie l'Etat comorien qui semble aussi impuissant et surtout je remercie la compagnie aérienne Yemenia de nous prendre pour des cons , aujourd'hui ce sont les familles qui sont les dindons de la farce . Demandez a n'importe quel comorien il pourra vous pondre des tas de paragraphes .
    Sinon je me joins au deuil des familles et j'espére que tout ces morts reposeront en paix , et je vous jure que ça vous fait mal surtout quand vous avez des connaissances dans cette avion .
     
  7. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Et pour le nombre de français ca m'étonnerait qu'il n'y en ai QUE 67 pour la simple et bonne raison que pour la plupart nous avons la double nationalité et que pour des raisons de visa et je ne sais quoil la plupart utilisent leurs papiers comoriens pour se rendre aux comores .
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Lamina, ce matin sur RMC Info (oui, bon...), un français d'originie comorienne a témoigné et a dit exactement les mêmes choses que toi. Je trouve ça très triste :sad:.
     
  9. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Moi aussi je suis triste mais aprés la tristesse vient la colére , depuis l'heure du crash vers 5h00 on arrête pas d'appeller partout et les mauvaises nouvelles s'enchainent et s'enchainent et s'enchainent T_T".
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Si tout ce que tu dis est vrai, c'est vraiment triste et choquant qu'on laisse de pareils avions voler :/
     
  11. Lolli

    Lolli
    Expand Collapse

    ça me rend triste... comme a chaque fois qu'un accident de ce genre se produit, et je suis révoltée par ce que j'apprends en lisant Lamina... le pire c'est que ça ne m'étonne même pas, c'est dégueulasse.

    Je me permet juste un mot en ce qui concerne le débat sur l'annonce du nombre de français, d'enfants etc.
    Pour le nb de français comme ça a déjà été dit, ça permet juste de savoir si on doit s'inquiéter, passer des appels...
    Quand il y a eu le dernier accident ma mère a directement appelé ses collègues / amis qui travaillaient sur cette destination.
    En ce qui concerne les enfants / bébés, on est tous d'accord, une vie est une vie, et il n'y a pas de pire ou de moins pire.
    Simplement il y a des événements qui sont plus dans l'ordre des choses que d'autres.
    Si a 75 ans j'avais le choix entre ma vie et celle d'un bébé j'hésiterai pas, parce que même si chaque mort est horrible, la mort d'une vieille personne est plus "dans l'ordre des choses" que la mort d'un enfant, qui va a l'encontre du déroulement normal des choses.
     
  12. mayura

    mayura
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Oui, ils viennent de dire que l'avion presentait des defauts au controle:evil:
     
Chargement...