Création blog/site avec bannière ?

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Marlenita, le 26 mai 2017.

1. Marlenita

Marlenita
    Expand Collapse
    Cette fille a l'art de se mettre dans des situations incroyables.

Hey hey ! Alors voilà, tout est dans le titre sauf que c'est pas le bon mot, je le retrouve pas : en fait je voudrais créer un blog/site puisque je pars en Erasmus l'an prochain, mais j'aimerais qu'en haut il y ait une "bannière" avec les derniers articles ajoutés qui défilent, comme il y avait dans Madmoizelle avant la refonte du site il y a quelques semaines. Vous voyez ce que je veux dire ?

Connaissez-vous des "herbergeurs" (on dit comme ça ? Haha pfff j'y connais rien ^^') où on puisse faire ça ? Ou bien c'est un affichage finalement assez classique et on peut le faire facilement avec des trucs genre wix, wordpress...?

Merci !!

2. Aoki

Aoki
    Expand Collapse

Coucou =)
    J'ai un site wix et j'ai fait une bannière défilante avec mon portfolio, c'était dans les templates, on peut choisir ce qu'on veut.
    Le seul inconvénient c'est qu'il vaut mieux prendre une version payante, sinon on a un bandeau moche avec pub pour wix en haut ou en bas de la page ^^" Et l'adresse est en blog.wix.truc au lieu d'être en blog.truc ^^ L'avantage c'est que les sites sont responsive, on peut les lire facilement sur téléphone/tablette sans avoir de défilement horizontal ^^ Mais si tu ne veux pas avoir à coder c'est pratique ^^ Pour wordpress il faut peut être un peu coder, je sais pas j'ai jamais essayé ^^
    Par contre, savoir utiliser wordpress est une compétence assez recherchée par les recruteurs, donc à voir ^^

Et pour apprendre à coder ou savoir lire le code, y'a openclassrooms.com, j'ai commencé les tutos hier aprèm donc je peux pas trop te renseigner, mais c'est bien fichu, j'arrive à mettre en forme du texte, mettre des images, des liens, des téléchargements etc. (mais c'est super moche pour l'instant ^^)

Chargement...