Création de vidéos : et si on se lançait ?

26 Février 2015
0
26 618
1 654
@Fab a dit que je pouvais, alors comme il l'a dit, je le fais. :drama:

Si tu es arrivé/e ici, c'est que tu as appris que Madmoizelle soutenait les jeunes talents vidéastes à se lancer, à s'améliorer, tout ça tout ça.
Mais peut-être que tu es comme moi : oui, je voudrais MAIS.

Donc ici, je propose qu'on discute de tout ce qui suit ce "MAIS".

Par exemple, je rêve d'une banque de faire une chaîne qui serait dans la continuité de mon blog, où je pourrais raconter les anecdotes de l'auteur que je suis, mes lectures, ce qui m'aide ou non, les conseils, les déceptions...
Mais je ne veux pas me lancer. Parce que je n'aime pas ma tronche, je n'aime pas ma voix, je ne pense pas apporter quelque chose à ce milieu, et je vais me faire détester par cette tranche d'auteurs qui veut garder une ambiance mystique de ce métier.
Je pense donc que le mieux serait de commencer en écrivant des chroniques (et pourquoi pas les proposer à Madmoizelle, tiens... :winky:)

Est-ce que mes arguments sont valables ? N'est-ce pas encore de fausses excuses ? Et si on s'entraidait pour passer ces petites peurs à la con, hein ?

Allez viens, on est bien.
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
63
184
2 214
Dans mes "Mais" : La voix, le reflet de moi-même bien sur, et puis le matos !

j'ai un PC Acer tout con, et j'habite au 1er étage, je n'ai pas de luminosité, et je me vois mal acheter du matos si j’abandonne.

Ah oui puis j'ai pas de Canon XP25455444545 non plus, donc des vidéos à la webcam comment dire...:lunette:
 
28 Avril 2015
245
1 005
454
On pense aussi à se lancer avec l'amoureux. Faire des vidéos de jeux vidéos.
L'idée, ce serait qu'il me filme pendant que je joue à des jeux qu'il me ferait découvrir (je peux avoir des réactions qui valent le détour... Ou qui feront fuir tout le monde (j'ai peur facilement et je crie fort :silenced:).
Mais idem, je n'aime pas ma tête et je sais d'avance que je me prendrai moult critiques - bon mais ça à la limite, j'y suis préparée c'est pas très grave. Je me dis que ce serait surtout drôle pour nous en fait, pour en garder un souvenir. Je regrette qu'on ne l'ai pas fait quand il m'a fait jouer à Resident Evil 2. J'ai sacrément flipper et ça aurait été vraiment drôle d'en garder une trace :cretin:
Donc on verra. L'idée et l'envie sont là, y a plus qu'à ..... Hem. :shifty:
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Mon idée persos serait de profiter de mes voyages de cet été pur interviewer les gens loufoques que je rencontre et en faire des portraits. Idées n°1.
L'idée n°2 serait de faire des mini documentaires sur les "amours interdits", je voudrais interviewer des gens qui vivent en situation d'amour mal vu par leur société : les gays japonais, les sans thunes grec, les couples mixtes dans des pays intolérants etc... Et filmer aussi des lieux de dragues, des mariages etc... propres à chaque culture. Projet déjà beaucoup plus ambitieux haha
Aucune envie d'apparaître à l'écran par contre XD Ce qui rend difficile l'idée N°3 à savoir des vidéos de tuto voyage du type "comment dormir dans un aéroport" "comment se maquiller dans un bus " etc... :P

Tout ça c'est ambitieux, si j'en réaliser un dixième c'est déjà bien... J'aime bien faire des interviews, ça m'inquiète pas tellement par contre je n'ai aucune connaissance technique, et aucun micro pour avoir un son correct sur les Itw... on va voir !
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Ho ce topic :puppyeyes:
Pareil j'aimerai bien me lancer dans une chaine d'animation (pas les dessins animés ) mais plus style donner des idées de jeux pour des babys sitting ,pour garder ses petits frères ,jouer entre cousin ou quand on s'ennuie... :happy:^(au moins ce sera pas beauté et ça changera de ce qu'il y a déjà sur youtube ^^)
Mais je sais pas si ça marcherai et ni ou filmer . Je suis pas forte en montage aussi mais j'appréhende beaucoup ^^
Dans ma chambre quitte a ce qu'on se foute de moi chez moi ? J'hésite et je sais surtout pas comment commencer :erf:
(EDIT: pour l'anecdote , j'en ai rêver un soir et j'ai écris plein de trucs en me réveillant , et j'ai plein d'idée .Mais la première video me bloque :red:)
EDIT 2 :j'ai plus qu'a trouver un nom convenable XD
 
Dernière édition :
22 Décembre 2010
683
1 549
3 424
34
Les Lilas
sweetberry.fr
Marrant que ce topic se crée alors que je pense de plus en plus à faire des vidéos mais je n'ose pas me lancer. Le comble est que le cinéma (même si c'est un bien grand mot) est ma première passion, que j'ai fait un bac Audio-visuel, donc j'ai déjà réalisté et joué mais j'ai tout perdu depuis.
J'ai l'idée de la chaîne et pleins d'idées de sujets mais j'ai très peur de me mettre sur le net ou peur que cela ne soit pas intéressant. J'ai peur aussi des commentaires.

Je n'ai pas/plus de matériel. Est-ce qu'une Go pro ferait l'affaire ?

@Louarn : pour le lieu, choisis un endroit où tu seras tranquille et à l'aise sinon ça se verra à l'écran (et pour pas être dérangée). Sinon pour de l'organisation, je me sens plus à l'aise avec un texte prêt, les ajouts en plus dans la tête, une idée de montage quitte à changer plus tard. Je ne sais pas si cette "méthode" peut t'aider. En tout cas, en cinéma, presque tout est écrit par avance, plus qu'à jouer :)
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
@Sweetberry merci je vais tâcher de trouver un lieu convenable :) mais après quoi dire dans ma première videos ? :hesite:
Pour ton soucis je pense qu'une go pro feras largement l'affaire ,et je suis sure que tu n'as pas tout perdu ,c'est comme le vélo ;)
OMG @Pastel est une madmoizelle (depuis aujourd'hui tiens :cretin:)
Je peux dire que je t'adore toi ,tes cheveux et ta personnalité :ninja: ? *mode groupie on* XD
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Moi j'ai une idée aussi :ninja:
Mais pas encore assez de (re)sources pour le faire...
Ce serait dans l'archéologie, histoire de défaire les clichés masculins dessus aussi ([HASHTAG]#GirlPower[/HASHTAG]) mais je ne suis qu'en deuxième année et bien que je me fasse des cours toutes seuls à côté je n'ai suivi qu'un cursus très général (en gros que de l'histoire de l'art pour l'instant :stare: ) mais j'aimerai beaucoup présenter les méthodes, des sites, des anecdotes...je ne sais pas trop ce que je pourrais en faire pour le moment :lunette:

Vous me faites trop envie avec vos idées :puppyeyes:

Edit : Et en histoire de l'art (c'est pas ma passion mais j'aime bien aussi) j'avais pensé à adapter les anecdotes d'Artips en vidéo mais ça c'est surtout par rapport à eux, en complète collaboration pour toucher encore plus de monde, faudrait que j'essaye et que je leur en envoie pour voir ce que ça donne (un jour peut être :sweatdrop: )
 
Dernière édition :
15 Mai 2009
530
450
5 024
Je suis étudiante en multimédia, j'ai touche un peu à tout (web/audiovisuel et infographie) et je connais bien les logiciels de montage et tout ça. J'aime beaucoup regarder des vidéos Youtube, j'ai pas mal d'idées pour une chaîne que je pourrais potentiellement faire, mais j'ose pas, je déteste ma voix, j'ai l'impression de ne pas passer à la caméra du tout, mais je vais continuer d'y réfléchir et peut-être que ce forum me fera changer d'avis :fleur: J'ai vraiment de quoi parler, je viens de passer un long moment au Quebec, je pars un an en Irlande..
En attendant, je note toutes mes petites idées dans un carnet, et à un moment je me sortirai peut-être les doigts du cul :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes