Création de vidéos : et si on se lançait ?

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@AmyPond en quoi c'est prétentieux de vouloir partager quelque chose de pédagogique ? C'est beau, instructif !
(j'ai été doublé" par @Fofie. mais c'est exactement ce que je pense :cretin: )

Je dis ça mais je me suis posé les même question sachant que je suis une grosse novice en archéo pour le moment :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Louarn et Jimmie.
M

Membre supprimé 192145

Guest
Je serai super intéressée par les vidéos de @Louarn, je trouve que ça change vraiment et clairement, y a un public (animateur, éducateur, enseignant, grand(e) frère/sœur/cousin(e) ...) pour ce genre de tutos ! :puppyeyes:
__
Perso, j'ai réalisé il y a peu mon premier court métrage en stop motion et j'ai adoré ! J'ai un plan en tête pour en faire un plus long, mais mon plus gros problème c'est le matos. Je suis obligée de faire les prises de vue à la lumière du jour et de bricoler un support à base de piles de bouquins, ce qui est franchement contraignant (la galère pour que l'ombre ne tombe pas sur la table). :erf: Mais pour le coup, ce serait des productions totalement privées, donc je ne sais pas si j'ai quand même le droit de poster ici. :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Louarn
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
@A. TwentyOne Aww merci ,c'est exactement ce que je me suis dit aussi , ça s'adresse a tout le monde peut importe l'âge et le sexe : sujet parfait ! :d Du coup y'a pas qu'a :cretin:

Pour ton court métrage tu es obligée de le faire a la lumière du jour ,pas avec d'autres sources de lumières artificielles ? :) ça serait peut être plus pratique :)
Et tu as le droit de poster ici quand même ,rien est interdit :P
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Louarn : because mon support tout pourri, la moindre lumière artificielle fait tomber une ombre sur la table qu'elle que soit la façon dont je l'oriente. :cretin: Il me faudrait un vrai pied mais 1. le PRIX 2. j'en trouve aucun qui permettent de placer le matériel parallèlement à la table (prise du dessus).
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
@A. TwentyOne il faut appeler Mac Gyver :happy: tu n'as pas une lampe de bureau (télescopique en général) ,la lumière viendrait du dessus comme ça pas d'ombre :) et regarde sur le bon coin on peut trouver des trucs sympa pour pas cher et neuf ou peu utilisé
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Louarn : il y a qqc au dessus de la table en fait, posé sur les deux piles de livres, qui soutient mon téléphone (bien obligé pour ne pas décaler l'appareil entre chaque prise de vue et foutre en l'air le résultat final). :rire: Donc impossible. :yawn:
 
En ce qui me concerne j'ai deux projets...
Projet n°1 : Tout simplement parler, à chaque vidéo, d'un livre que j'apprécie : parler du livre en lui-même, (titre, auteur, résumé) pourquoi je l'apprécie, etc.
Sans prétention, sans penser apporter quoi que ce soit au Monde ou même à Youtube, juste pour partager les livres que j'aime bien. Peut-être même parler aussi de fanfictions, avec l'autorisation de leur auteur.
MAIS j'ai pas de matériel. J'ai un ordi portable tout pourri dont l'écran commence à m*rder et qu'il faudra remplacer dès que possible.
Projet n°2 : Interviewer des gens qui ont une vie, ou un passé, particuliers. Ne serait-ce qu'une anecdote inhabituelle. Je commencerais, avec son accord, par ma mère. Parce qu'elle a quitté son mari, mon père, quand j'avais 7 ans et ma soeur presque 3. Faute de diplôme, elle a repris ses études par correspondance : elle a obtenu le BAC, puis un CAP, en élevant deux petites filles dont une handicapée en bas âge. Des gens avec des histoires "intéressantes" (je mets des guillemets, parce que ça sous-entend que certains ont des vies qui n'intéressent personne et c'est pas ce que je veux dire. Je sais juste pas comment formuler).
MAIS en plus de pas de matériel, je suis très timide et je n'oserais pas aller voir les gens pour leur demander, en-dehors de ma famille.
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
@Mircea Austen @Louarn Je signe pour vos chaînes! Allez! Je m'abonne avant même qu'elles soient lancées! (Et ouais, qu'est-ce que tu vas faire?!) :cretin: Nan, en vrai, je trouve vos idées super chouettes!

Et si l'une de vous à besoin d'une meuf pour dire une réplique, pour aider à quoique ce soit (même du technique et tout!)... Je suis là! :joy: (et en plus, je suis comédienne... ;) Et hyyyper sympa! :d)
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Julie290 ton second projet peut être une bonne manière d'écraser ta timidité et de prendre encore plus confiance en toi, commencer par ta maman est super première étape aussi, et après ça peut être des amis, puis des amis de tes amis, des connaissances vagues pour finir par des inconnus ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes