Création d'un cercle de discussion IRL.

22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
En lisant Madmoizelle je tombe souvent sur des débats ou simplement des discussions fascinantes concernant le féminisme où plein d'avis différents s'entrechoquent et se complètent. Je trouve ça vraiment cool, mais à chaque fois le fait d'être derrière un écran d'ordi me frustre énormément... ça manque de clopes, de bière, de thé, d'exclamations, de coup de poing sur les tables, de tout ce que vous voulez mais ça manque de quelque chose.

DU COUP, je me disais que si certaines Madz de région parisienne* étaient intéressées on pourrait s'organiser de temps en temps des soirées (ou des après-midi) pour débattre de vive voix de sujets qui nous tiennent à coeur autour d'un bon verre pour changer de nos écrans ! Tout en s'imposant quand même des sujets précis à chaque fois, pour éviter que la discussion ne dévie trop dans tous les sens. Là c'est encore brut dans ma tête mais si sur le principe ça vous tente, alors balancez vos idées et vos suggestions !

_

Je ne sais pas si cette idée a déjà été proposée ou pas, mais si ça existe déjà je serais ravie d'y participer :fleur:

* Skype est notre ami.
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
J'suis super contente que ça vous emballe comme idée ! :paillettes:

Après au niveau logistique je sais pas trop comment voir ça, ça pourrait très bien se tenir dans des cafés sympa que vous aimez bien ou chez les Madz directement, moi ça me dérange pas d'organiser ça chez moi par exemple, si vous avez la capacité d'accueillir 5/6 personnes chez vous, on pourrait faire ça chez une Madz différente à chaque fois, niveau convivialité c'est quand même plus sympa ! Je sais pas trop, vous en pensez quoi ?
 
19 Mars 2013
1 176
3 531
2 084
Bah perso je n'ai qu'un studio et je vis en banlieue fort lointaine mais ça me dérangerait pas si les madz acceptent de devoir s'asseoir par terre XD
 
  • Big up !
Réactions : Lis et EleanorRigby
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Je n'habite pas Paris meme (77) mais avec les transports, si certaines peuvent, je peux accueillir des mad'Z chez moi aussi.

Pour la première fois, on peut organiser dans un café et puis si cela continue, nous organiser à chaque fois.

Et après je sais pas comment tu envisageais de faire @EleanorRigby niveau sujet de discussion, si tu envisageais, un thème pour un rendez vous, ou discussion au feeling sans thème imposé

Nous sommes pleines de ressources:jv:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
@SohoFinawel Oui ça me parait bien aussi de faire ça dans un café pour la première fois :)

Après pour les sujets de discussion je pensais quand même imposer des thème à chaque fois qu'on aurait choisi toutes ensemble avant, mais des thèmes assez large quand même, pour pas trop brider la conversation, ça pourrait être "Le harcèlement de rue", "Le slut-shaming", "L'omophobie" ou même des choses pas forcément lié au féminisme mais des sujets plus sociaux qui font l'actualité, ou même si une Madz à un thème qui lui tient particulièrement à coeur on pourrait en discuter aussi ! En fait, j'ai surtout eu envie de faire ça parce que on a rarement l'occasion de discuter de manière approfondi sur un sujet donné, dans les discussion entre amis ça fini toujours par dévier vers un autre sujet parce que y'en a toujours un qui s'en bat les couilles de ce qui se raconte et préfère parler d'autre chose... Là se serait vraiment prendre le temps de lancer une vraie réflexion ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes