Toulouse Création d'un journal étudiant à l'UT2J !

Sujet dans 'Forum Toulouse' lancé par Doryphore, le 21 septembre 2015.

1. Doryphore

Doryphore
    Expand Collapse

Salut salut !

Avec quelques gens bien sympathiques nous tentons de créer un journal étudiant au Mirail, parce que bon, une fac de lettre comme ça le mérite bien. Nous ne sommes qu'au tout début, alors il nous faut plein de monde de différentes licences, motivés et avec compétences variées (rédaction, illustration, poète...) ainsi que de l'amouuur ! :joy:

Comme on apprend sur le tas et qu'il nous faut une équipe solide avant de créer un journal papier (en plus il faut faire un dossier pour avoir des sous !) ce sera au départ sous format blog avant de devenir, on l'espère, du vrai papier à lire dans les fauteuils des foyers. :gnih:

Je vous laisse notre petit Facebook, actif depuis peu : https://www.facebook.com/lalouettedumirail?fref=ts
    On a aussi un Twitter !

Pour une première réunion, histoire de donner plus d'infos, répondre aux questions, voir qui est motivé, s'organiser... C'est lundi 28 septembre au foyer d'HAA à 18h !

L'Alouette vous fait des bisous !

2. li-loo

li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

super idée!
    je reprends juste mes études en Master donc je ne pense pas pouvoir participer. par contre, j'ai quelques idées :
    des recettes
    des infos sur les syndicats
    des encarts réservés aux assos (collectif féministe du mirail?)
    un agenda (concerts, conférence...)
    adopter une écriture inclusive de manière à ce que tou-te-*-s les étudiant-e-*-s se reconnaissent

j'ai liké la page facebook, je vais suivre le projet en tant que lectrice, ça a l'air top ^^

3. Adalia Y

Adalia Y
    Expand Collapse
    Il suffit d'un rien pour que tout bascule!

J'avais déjà prévu de venir à la réunion le 28 hihi ;)
    Et je serais vraiment super partante pour m'occuper des photos, et même pourquoi pas organiser des concours photo de temps en temps?
    Je suis aussi une maniaque de l'orthographe donc je me dis que je peux sûrement être utile :happy:

4. Doryphore

Doryphore
    Expand Collapse

Merci pour tes idées @li-loo , tout ça est au programme ! (sauf l'écriture inclusive qui risque d'être un peu difficile à approcher pour tout le monde, mais au moins un article dessus serait bien)

Ouiii @Adalia Y ! Je voulais te demander mais ne t'ai pas encore croisé ! Pour les photos c'est avec grand plaisir, et pour la correction d'articles avec grand besoin, merci !

Adalia Y a BigUpé ce message
  5. Adalia Y

Adalia Y
    Expand Collapse
    Il suffit d'un rien pour que tout bascule!

@Doryphore ça marche! :) De toute façon on se voit lundi à la réunion ;) Ou peut être en cours qui sait :happy:

6. RedPearl

RedPearl
    Expand Collapse

:dowant: J'avais vu l'annonce sur un groupe fb de la fac et je pensais venir à la réunion mais je pensais pas qu'il y avait des Madz qui y participaient aussi :dowant:
    Je pourrais faire de la correction d'articles (coucou la grammar nazi c'est moi :cretin:) ou de la rédaction (après j'ai pas énormément d'expérience là dedans mais mes profs m'ont souvent dit que j'écrivais bien)
    Toute façon je verrai ça à la réunion lundi :top:

Adalia Y et Doryphore ont BigUpé.
  7. Doryphore

Doryphore
    Expand Collapse

@RedPearl Ouiii, une nouvelle recrue ! Par curiosité, tu l'a vu sur quel groupe ? On va être nombreux finalement, c'est intimidant... :lunette:
    Si tu écris bien en plus c'est parfait, puis on apprend tous sur le tas (j'ai jamais écris d'article de presse non plus, ni dirigé une équipe, ni monté un projet étudiant... et la co-créatrice non plus, alors tous dans le même bateau !)

8. RedPearl

RedPearl
    Expand Collapse

Alors là je sais plus du tout j'ai un doute, soit la page de la MIE soit le groupe de ma licence (Éco-socio) :hesite:

9. RedPearl

RedPearl
    Expand Collapse

Hello ! Je viens aux nouvelles , je suis venue à la réunion mais j'ai paumé le petit papier avec vos numéros (dans le genre meuf pas douée on fait pas mieux :cretin:)
    Du coup il y a une réunion de prévue la semaine prochaine ?

(Ah et au passage, je suis la demoiselle qui parlait d'économie, socio et autres sujets barbares :hello:, et j'ai pas réussi à deviner laquelle des co-créatrices tu étais @Doryphore :hesite:)

#9 RedPearl, 29 septembre 2015
    Dernière édition: 29 septembre 2015
    Doryphore a BigUpé ce message
Chargement...