Créations de la Coupe des 4 Madzons 2015

6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Voici mon devoir pour Mme Burbage, j'ai choisi les quatre protagonistes de la série Pretty Little Liars et j'ai noté leur caractéristiques principales selon leur maison respectives. Je suis sûre qu'elles vont emmener tous leurs secrets à Poudlard... Et si A était en fait celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom???
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voici mon œuvre: elles sont chacune dans leur salle commune respective.

deacutefi%202_zpsitex1r6o.jpg
 
Dernière édition :
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Voici mon devoir pour le professeur Burbage. J'ai choisi de travailler sur la série The Walking Dead, dans laquelle un groupe d'hommes et de femmes mené par l'adjoint du shérif Rick Grimes,tentent de survivre après une épidémie post-apocalyptique ayant transformée la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou "rôdeurs"
Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.
4 personnages sont représentés dans leurs possible maisons.

- Carole en Serdaigle, elle est érudite et intelligente.
- Glenn en Poufsouffle, il est loyal et travail avec acharnement
- Daryl en Gryffondor, il est courageux, fort et chevalresque
- Rick en Serpentard, pour ses qualités de dirigeant et son rapport au pouvoir.

11403105_10205468066918930_2936807523987761313_n.jpg
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
La participation de @Pandora*

Skins

143388serpentardcrew1.jpg


Pandora, Cook, Freddie et Effy sont 4 lycéens (le lycée dure 3 ans chez les moldus et vise a passer le Bac, l'équivalent des Aspic) anglais. Plus intéressés par les fêtes, drogues, et alcool en tout genre, ces 4 là font les 400 coups. Mais ils sont aussi très sensible et renferment chacun leur jardin secret et leurs faiblesses. Ils font parti des élèves les plus populaires du lycée, leurs transgressions incessantes des règles établies leurs confèrent une certaine aura. Les caractéristiques de la maison serpentard se retrouvent en eux : ruse, ambition, pouvoir, attitude de leader, même si Pandora est plutôt une suiveuse à l'image de Crabbe et de Goyle.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Voici mon devoir pour le professeur Burbage. J'ai choisi de prendre Hiro et Tadashi Yamada ainsi que le robot de ce dernier (une création électrique je crois), Baymax. Ils sont issus de ce qu'on appelle un film d'animation.
Tadashi se rapproche énormément des Poufsoufles. En effet, il est loyal à sa famille et cherche toujours à aider les autres (son robot permet d'ausculter et de soigner les gens et de faciliter le travail des médecins (guérisseurs moldus)). Bayrams irait donc également à Poufsoufle. Celui-ci n'aime pas les conflits mais n'hésitera à se battre si nécessaire.
Hiro est le petit frère perturbateur de Tadashi. C'est un génie, tout comme son frère mais est beaucoup plus caractériel. Il est rusé (il n'hésite pas à faire semblant d'être un enfant ordinaire pour mieux frapper) et ambitieux (il essaie et réussi à entrer dans la même université prestigieuse que son frère à seulement 13 ans.
Je les ai représentés ici en train de poser devant la cabane hurlante. C'est un type de photo appelé polaroïd, qu'ils essaieraient sûrement d'adapter au monde sorcier.
dyfi_210.jpg

 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
The Big Poudlard Theory

Ou quand les amis de The Big Bang Theory reçoivent enfin leur lettre pour Poudlard et sont répartis dans les quatre maisons de la célèbre école ... Quand on connaît cette série, on ne trouve pas décalé du tout cette idée, car c'est précisément le genre de délires que ces jeunes gens peuvent avoir. Mais qu'en serait-il si cela arrivait réellement ?

737694dfi2.jpg

Je pensais au départ mettre en scène ces personnages dans les salles communes de Poudlard, mais à mon grand regret je n'ai pas trouvé ce que je voulais en terme d'image pour coller à mon idée. Aussi, dans un soucis d'esthétisme, j'ai finalement pris le parti de traiter ces personnages sur des fonds plus "neutres", tous identiques. Vous reconnaîtrez sans doute les tissus de décoration de notre stade de Quidditch aux couleurs de nos maisons, avec en plus les blasons et l'animal emblème. Ensuite, pour chaque "élève" j'ai inscrit son prénom au-dessus et en-dessous la qualité dominante qui lui est propre dans celles des différentes maisons.

A Griffondor, j'ai choisi de mettre Howard et Penny, avec respectivement Audace et Force. Howard, je le vois un peu comme Ron Weasley et ses frères : facétieux, un peu vantard parfois, avec une pointe d'arrogance mais surtout avec l'esprit d'une famille unie. Pourquoi l'audace ? Parce que Howard a eu le courage d'aller dans l'espace et a prouvé qu'il n'était pas qu'un "nerd" (terme employé par les moldus pour qualifier les gens bizarres qui passent leur vie dans la science et l'informatique ...). Pour Penny, le choix a été rapide : elle est sportive, aime regarder le football américain à la télé avec ses amis, elle est forte, téméraire, audacieuse aussi d'ailleurs, et bien qu'elle paraisse un peu bête au premier abord, elle a tout d'une Griffondor. Aussi pour elle j'ai choisi de la montrer en tenue de Quidditch, parce que si elle avait été à Poudlard, elle aurait été une joueuse remarquable, à mon avis.
A Serpentard, j'ai mis Sheldon et Bernadette, respectivement avec Intelligence et Ambition. Je sais que naturellement, certaines personnes mettraient ces deux-là à Serdaigle. ce fut d'ailleurs mon idée première pour Bernie. mais à la réflexion, ces deux-là sont de vrais Serpentards : intelligents, certes, mais surtout rusés, manipulateurs, et toujours désireux d'être premiers. Sheldon se sert de ses amis, surtout de Leonard, il est mesquin (surtout depuis qu'il a compris comment fonctionnent les sarcasmes) et a du mal à voir quand il blesse les gens. Bernadette, elle, utilise ses atouts physiques comme mentaux pour amener les gens à faire ce qu'elle veut. Et pour tous les deux : si ça ne se passe pas comme ils l'entendent, ça va mal se passer.
A Pousouffle, j'ai placé Leonard et Rajesh, avec Dévouement et Tolérance, bien que ces deux qualités peuvent aller aux deux. Ce sont des amis dévoués et sincères, toujours prêts à aider, mais aussi capable de faire comprendre quand ça ne va pas. Très attachés à leur famille, ils se coupent en quatre pour faire plaisir à tout le monde. Ils sont travailleurs et loyaux, ne se vantent pour ainsi dire jamais, et manquent de confiance en eux. Ils se laissent aussi régulièrement marcher sur les pieds ...
Enfin, à Serdaigle, je n'ai mis que Amy, avec Erudition. Peut être bien la seule du groupe qui étudie sans arrière-pensée autre qu'expérimenter et comprendre. Elle ne se repose pas sur ses acquis et tâche toujours de faire avancer les choses, parce que stagner n'est pas envisageable.

Voilà donc pour moi ce que pourrait donner le mélange entre les moldus de The Big Bang Theory et notre Poudlard.
 
7 Juin 2015
4
30
14
35
Pour le devoir de Mme Burbage, j'ai choisi d'intégrer les desperate housewives à l'univers de Poudlard. J'ai réparti chacune des 4 héroïnes en fonction de leur personnalité dans les maisons poudlard, Susan à Pouffsouffle, Bree à Serdaigle, Lynette à Gryffondor,et Gaby à Serpentard
[GALLERY=media, 1961]Défi2 de Cecilibellule posté le 11 juillet 2015 à 16:36[/GALLERY]
 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Avengers in da house !

Pour une mission classée top secret défense classified, l'équipe des Avengers retourne à l'école, mais pas à n'importe quelle école ! À Poudlard, l'école de magie. Lors de la cérémonie de répartition, les membres de la team de super-héros ont été répartis comme suit :

Avengers-houses_S.jpg

Steve Rogers a.k.a. Captain America : Poufsouffle
Le choixpeau a un temps hésité avec Serpentard, Steve n'hésitant pas à tout faire pour arriver à ses fins (rappelez-vous, il avait menti sur son dossier pour pouvoir rejoindre l'armée), mais s'est finalement décidé pour Poufsouffle, la loyauté et la gentillesse du Captain ne faisant aucun doute. Il partagera un dortoir avec Clint Barton a.k.a. Hawkeye.
Citation notable : I don't want to kill anyone. I don't like bullies; I don't care where they're from.

Tony Stark a.k.a. Iron Man : Serdaigle

Un peu Serpentard, un peu Gryffondor et un peu Serdaigle, le choipeaux a réfléchi pendant de longues minutes pour placer Tony dans la maison qui lui conviendrait le mieux. Il a finalement choisi Serdaigle pour lui permettre de continuer ses recherches. Il y rejoindra son Science-bro de toujours, Bruce Banner a.k.a. The Hulk.
Citation notable : Iron Man. That's kind of catchy. It's got a nice ring to it. I mean it's not technically accurate. The suit's a gold titanium alloy, but it's kind of provocative, the imagery anyway.

Thor a.k.a. Thor : Gryffondor
Aucune hésitation pour cette répartition. Courageux, chevaleresque et avec son grand sens de la justice, il ne fait aucun doute que Thor est un digne représentant de sa maison.
Citation notable : How dare you attack the son of Odin!

Natasha Romanoff a.k.a. Black Widow : Serpentard
Natasha a tout à fait sa place parmi les Serpentards, étant ambitieuse et capable de tout pour arriver à ses fins. Elle se retrouvera probablement à la tête de toute la maison en peu de temps, tellement elle a la classe.
Citation notable : When I first joined SHIELD, I thought it was going straight. But I guess I just traded in the KGB for HYDRA. I thought I knew whose lies I was telling, but... I guess I can't tell the difference anymore.
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
The Doctor à Poudlard
J'ai choisi de représenter des personnages d'une série Moldue très connue et très appréciée des Moldus depuis les années 60. L'avantage de cette série c'est que les personnages changent très régulièrement et que les moldus ne sont pas lassés de les voir. J'ai remarqué que chaque personnages correspondait fortement aux maisons de la merveilleuse école Poudlard, leur caractère est souvent un trait très important à chaque fois :

(cliquer sur les images pour afficher les images dans leur taille réelle et je tiens a préciser que je souhaite l'image du 11ème doctor à Poufsouffle pour le TUMBLR)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
Back to the future (in Hogwart)

D6wdDaU.jpg

(le doc vient de s'apercevoir que la DeLorean peut maintenant voyager dans d'autres mondes; du coups avec Marty ils essayent de passer inaperçu)

Il parait évident que cette mauviette de Marty Mcfly appartient à la maison des lions. Courageux peut être même téméraire, il ne supporte pas l'injustice et n'hésite pas à se battre lorsque sa fierté, sa famille et ses amis sont en danger. Il s'affranchit facilement des règles et sait se montrer leader en prenant des décisions décisives pour la suite. Doté d'un grand cœur et généralement de bonne compagnie, c'est un vrai Griffondor.

Le Dr Emmett Brown est un scientifique génial et excentrique. Le savoir et le progrès le gouvernent même si parfois ces choix sont questionnables moralement. Toutefois, il est motivé par l'intérêt commun et sait admettre ses erreurs ce qui démontre une certaine sagesse. Il appartient à la maison Serdaigle grâce à toutes ces qualités.​
 
5 Avril 2015
13
80
14
38
J'ai choisi d'intégrer les personnages de l'excellente série Firefly dans l'univers d'Harry Potter.
Firefly-HP.jpg
Kaylee Frye est un personnage très attachant, particulièrement gentille, un peu fantasque mais réfléchie et loyale. Un peu comme Luna Lovegood, elle appartient à la maison Ravenclaw.
Zoe Washburne est un personnage badass, très forte, intelligente et courageuse, le bras droit du capitaine. Elle est évidemment une excellente joueuse de quidditch pour la maison de Gryffindor.
Jayne Cobb est un mercenaire, brutal mais pas si bête qu'il y paraît. Il vient donc de l'école de Durmstrang.
Inara Serra est sensuelle et distinguée. Elle vient de l'école française de Beauxbâtons.
Le Capitaine Malcolm Reynolds, rebelle et fanfaron. Il s'oppose à l'ordre établi représenté par l'Alliance, il devient donc l'Indésirable n°1.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes