Créations de la Coupe des 4 Madzons 2015

24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
12.07.2015
Etude des moldus

Mme Burbage,

Pour cet examen j'ai choisi de travailler sur la série tévé « sense8 », dite de science-fiction. L'histoire tourne autour de huit individus repartis à travers le monde qui se retrouve connecté par la pensée, sur les plans intellectuel, émotionnel et sensoriel, ils devront se battre pour survivre face à une menace grandissante.

J'ai choisi de répartir les huit personnages principaux dans les quatre maisons de notre école, grâce à leur qualités qui permettent de voir où ces personnes auraient été envoyées si elles avaient existé dans le monde sorcier.

[GALLERY=media, 1975]Montage Défi Coupe de lovelythebrave posté le 12 juillet 2015 à 14:22[/GALLERY]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
35
Je poste la participation de @ChessyChaf


J'ai décidé de m'inspirer d'une série destinée aux jeunes moldus. Ce programme tévé, distrayant à tout âge, se nomme Adventure Time, j'ai donc crée.....

Poudlard Time !

576561montagemaisons.png

Les habitants de la Terre de Ooo arrivent à Poudlard. Lors de la cérémonie de répartition le Choipeaux magique a décidé d'envoyer :

A Gryffondor :
Finn pour son tempérament héroïque et téméraire
Jack pour sa bravoure et son tempérament passionné
Flame Princess pour son courage et sa force

A Poufsouffle :
Lady Rainicorn pour sa patience et sa tolérance
BMO pour sa gentillesse et sa loyauté
Tree Trunks pour son honnêteté et son tempérament bon vivant

A Serpentard :
Ice King pour sa détermination et son ambition
Marceline pour son ingéniosité et son charisme
Peppermint Butler pour sa ruse et son pouvoir

A Serdaigle :
Doctor Princess pour son érudition et sa sagesse
Science pour son intelligence et sa logique
Princesse Bubblegum pour sa créativité et sa vivacité d'esprit

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et n'oubliez pas de cliquer sur chaque image pour la voir en plus grand​
 
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Voici ma copie pour le devoir du professeur Burbage.
Je me suis dit que les sorciers seraient heureux de découvrir certains personnages de la série South Park, Cartman et Kenny.

Il ne fait aucun doute que Cartman appartient à la noble maison des Serpentard, et j'ai d'ailleurs retrouvé le cliché de son admission lors de la cérémonie de répartition.
1436705912-cartman-slytherin.png

Il était très heureux d'être accueilli parmi nous.
Il a d'ailleurs nourri la même antipathie à l'égard de Pote Potter. Il n'était pas le dernier à charrier la petite bande du soit-disant Trio d'Or.
1436705914-cartman-serpentard-moon.png

De plus, Cartman a très tôt montré des aptitudes à la magie noire. Il était tellement doué qu'il a naturellement pris la relève du Seigneur des Ténèbres lors de sa chute.
1436705907-cartman-mangemort-2.png

Ce qui explique qu'il figure désormais dans la liste des Serpentard les plus notables aujourd'hui encore.
1436705908-cartman-slytherin-2.png


Quant à Kenny, il a été admis dans la maison Gryffondor. Nous pouvons d'ailleurs observer qu'il a été accepté dans l'équipe de Quidditch de cette maison de traîtres à leur sang en même temps que Pote Potter.
1436705923-kenny-gryffondor.png

Notez qu'il avait l'air combattif.
Ce qui est drôle Hélas, personne n'a pu le voir jouer lors d'un match officiel, Kenny ayant été tué par un Cognard lors de son premier entraînement. L'histoire dit qu'il aurait confondu le Cognard avec le Souaffle. Encore une preuve de la bêtise innée des Gryffondors.
Bref, une triste perte pour l'équipe. (Bien que celle-ci n'a pas eu l'air de s'en émouvoir plus que cela, preuve s'il en est que l'esprit chevaleresque des Gryffondors ainsi que leur soit-disant amitié inébranlable n'est qu'une façade.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
Pour ce devoir, j'ai choisi de répartir les personnages de la série Scrubs, qui est une série comique se déroulant dans le milieu hospitalier.

387216B1C17M2.jpg

Je verrais bien le très colérique Dr. Cox chez Gryffondor. Malgré son caractère moqueur et obstiné, il est le seul à tenir tête au Dr. Kelso, son objectif premier étant le bien de l'hôpital et de ses patients.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Carla serait une Poufsouffle, de par sa grande loyauté envers ses amis et ses bons conseils qu'elle impose à tout le monde. Elle n'hésite jamais à aider les autres.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La maison Serpentard serait sans doute très fière d'accueillir Elliot en son sein. Très individualiste, elle fait preuve d'une grande ambition, malgré ses peurs et ses névroses.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

JD, le personnage principal de la série, est quant à lui très complexe. J'aurais pu l'imaginer sans problème dans n'importe laquelle des 4 maisons. J'ai finalement choisi Serdaigle, car son imagination débordante et son excentricité sont, selon moi, ce qui le caractérisent le mieux. Quand il n'est pas complètement immature, il peut faire preuve d'une grande sagesse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Turk appartiendrait sans conteste aux Gryffondors, et serait l'un des membres les plus appréciés de l'équipe de Quidditch. Chirurgien dans la série, il n'hésite pas à se retrousser les manches et à accepter tous les défis qui se présentent à lui.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bien entendu, tous se porteraient volontaires pour aider à l'infirmerie de l'école. Et je ne doute pas qu'ils seraient très heureux d'étudier à Poudlard ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Avril 2015
110
364
934
28
La Ciotat
Madame la professeure Burbage,
Je vous rend mon devoir de cette année, il représente Alisha Daniels de la série Misfits
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La série qui est l'objet de mon devoir met en scène 4 ados qui alors qu'il faisait des travaux d’intérêt généraux, se font frapper par la foudre ce qui leur donne des pouvoirs surnaturels plus ou moins contraignants.
Alisha a le pouvoir le plus embêtant, il fait que ceux qui touchent sa peau nue entrent dans une frénésie sexuelle à son égard, les obligeant à décrire leurs désirs à haute voix et avec détails, mais ceux qui sont touchés n'ont aucun souvenir de leur comportement pendant l'influence de son pouvoir ou de connexion à sa suite. C'est donc pour ça qu'elle porte ici la potion d'Amortentia en collier.
J'ai choisi de la faire rejoindre Gryffondor, car elle est courageuse et loyale envers ses amis.
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174

Chère Professeur Burbage,


Vous trouverez ci-joint à ce parchemin mon devoir de fin d’année.


Conformément à vos consignes, j’ai choisi de représenter les personnages de la série "Agents of S.H.I.E.L.D", dérivée des très populaires films Marvel, dont raffolent les Moldus aujourd’hui. Les agents du S.H.I.E.L.D (Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division) sont un peu aux Moldus ce que les Aurors sont pour nous, en plus secrets : ils se chargent de tout ce qu’ils appellent « phénomènes paranormaux », et notamment des personnes possédant des pouvoirs et pouvant être potentiellement dangereuses pour la société moldue. J’ai donc pensé qu’ils s’adapteraient très bien à notre monde, d’autant que le nombre de personnages permet une étude des comportements très attrayante. On peut également noter un parallèle intéressant entre cette série et notre chère école, puisque, dans l'épisode 12 de la saison 1, on nous présente l'Académie du S.H.I.E.L.D, dans laquelle les aspirants agents sont répartis en trois catégories :
- la S.H.I.E.L.D Academy of Communications

- la S.H.I.E.L.D Academy of Science and Technology
- la S.H.I.E.L.D Academy of Operations

Au sujet de cette Académie, le personnage de Sky (troisième en partant de la droite) dira même : "I didn't go to your stupid S.H.I.E.L.D Hogwarts, or whatever". ("Je ne suis pas allée à votre stupide Poudlard du S.H.I.E.L.D, ou quoi que ce soit"). Précisons d'ailleurs que c'est quelque chose qu'elle regrette beaucoup (et oui, tout le monde voudrait aller à Poudlard, quel qu'il soit !).

Voici donc mon "photomontage" :




Présentation des personnages (de gauche à droite) :


Jemma Simmons & Leo Fitz : Brillants scientifiques du S.H.I.E.L.D., ils sont tous les deux curieux et adorent découvrir de nouvelles choses. Leur place à Poudlard était plus qu’évidente : pour eux, ce sera SERDAIGLE !


Phil Coulson : L’un des meilleurs agents de l’organisation et fidèle bras-droit du Directeur Nick Fury, on peut toujours compter sur lui et il sait faire preuve de compassion. Même s’il est aussi très courageux, ce sont sa loyauté et sa gentillesse qui marquent le plus. Pour lui, ce sera donc POUFSOUFFLE !


Skye et Melinda May : Bien qu’elle soit un petit génie de ce que les Moldus nomment « informatique », Skye est avant tout courageuse et forte. C’est une vraie battante. Quant à May, c’est une véritable guerrière, qui a du surmonter de dures épreuves au cours de sa vie. Elle ferait une excellente Batteuse dans une équipe de Quidditch. Elles ont toutes les deux leur place à GRYFFONDOR !


Grant Ward : Intelligent, calculateur, manipulateur... le Choixpeau magique n’aurait eu qu’à frôler son crâne pour savoir que Ward était fait pour SERPENTARD !


Postscriptum : ces "logiciels" moldus sont terriblement amusants, je me suis donc permise une petite fantaisie avec mon "photomontage" :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avec mes salutations distinguées,

Chiaki, de la maison Serdaigle
 
Dernière édition :
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Voici la participation de @Lactance2die :

Chère Professeur Burbage, veuillez trouver ci-joint mon devoir de fin d'année d'Etude des Moldus.

Sorciers, sorcières,

Je vous prie de prendre en considération ces affiches placardées partout dans le pays.
Ces personnes sont extrêmement dangereuses. Malgré le fait qu'ils soient tous les quatre sortie de l'école Poudlard avec brio (il est donc fort probable que certains d'entre vous les aient fréquentés durant votre jeunesse), ce sont des sorciers nocifs : traître, assassin, menteur, monstre....Si vous les croisez, prévenez le Ministère de la Magie, mais EN AUCUN CAS N'AGISSEZ SEUL CONTRE L'UN D'ENTRE EUX, les conséquences de votre témérité pourraient s'avérer mortelles !!!

Je vous remercie de votre attention.

Percy Weasley
Directeur du Département de la coopération magique internationale








 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Bonjour professeur Burbage,

Voici mon devoir, j'ai choisi la saison 1 de la série Docteur Who. Je me suis appuyée sur les évènements et personnalités de cette saison-ci.

Rose Tyler, le Docteur et le capitaine Jack sont 3 élèves de Poudlard qui sont devenus amis en sauvant l’école du vif d’or ensorcelé qui transformait les élèves en cognards, mettant en danger nombre d’élèves et de créatures magiques au sein de l’école.

Le courage de Rose lui permet de rejoindre Griffondor, elle intègre l’équipe de Quidditch en tant qu’attrapeuse. Sa matière préférée est la défense contre les forces du mal ou elle est la première de classe. Son endroit favori au château est le bord du lac ou elle joue à taquiner le calamar géant.
L’esprit vif du Docteur l’emmène chez les Serdaigle, c’est aussi le batteur de l’équipe. Ses endroits favoris sont la bibliothèque et la tour d’observation. Il a un étrange don pour la divination, et excelle en métamorphose.
L'ambitieux capitaine Jack intègre Serpendard, il devient gardien de l’équipe en troisième année. Il connaît de nombreux passages secrets à Poudlard, qui lui permettent d’éviter ses hordes de groupies lorsqu’il est pressé.


Voici mon photo-montage, que j'ai animé pour plus de réalisme avec notre univers où chaque photo/tableau est animé :

908024animOKmoyen.gif


Si par hasard un tableau animé ne rentrait pas dans le thème voici une version moldue :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Bonjour Madamee Burdage !

Pour mon devoir de fin d'études, j'ai songé à ce film génial (qui est aussi une délicieuse heure littéraire), j'ai nommé les Orphelins Baudelaire..
449392madmoizelle.jpg

Violette Baudelaire est inventive et intelligente. Certes, Rowenna Serdaigle l'eût appréciée dans ses rangs, mais Violette prenant souvent les décisions et les initiatives, je l'imagine bien à Gryffondor. Inventive, déterminée à s'en sortir, c'est une âme de combattante qui a sa place chez les liens.

Klaus Baudelaire, le frère de Violette aime les livres, l'étude, la réflexion : un Serdaigle né !

Comte Olaf aime les machinations, les secrets et il a une grande estime de lui même. Acteur à ses heures, pyromane à d'autre, son côté intriguant , fier et dangereux en fait un parfait Serpentard.

Montgomery Montgomery, l'oncle des orphelins est un homme loyal, gentil et fana de découvertes et de zoologie. Toujours près à aider les siens, il a le goût de la fête et des bons moments partagés. Sa maison est donc Pouffsouffle !

 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Bonsoir Professeur Burbage,

Voici ma réalisation, basée sur des faits réels. En effet, il semblerait que les Gangs de Motards Volants soient de plus en plus répandus, et pas seulement aux Etats-Unis.
Ce Gang, les Sons of Anarchy, ont été aperçus récemment au dessus de Little Whinning.
[GALLERY=media, 1979]Montage de Praline- posté le 12 juillet 2015 à 19:11[/GALLERY]

D'ailleurs, il semblerait que le garde-chasse de Poudlard, Hagrid, fasse partie de ce gang...
[GALLERY=media, 1977]Hagrid Sons de Praline- posté le 12 juillet 2015 à 19:10[/GALLERY]
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Voilà la participation de @Kalyknya

Voilà mon devoir pour l'étude des Moldus. J'ai choisi d'intégrer deux personnages de la série "Dr House" qui se passe dans un hôpital. Le Dr House (à gauche) est un diagnosticien de génie (d'où Serdaigle) mais il a un caractère un peu particulier : profondément malheureux, il établit sans cesse des stratagèmes pour obtenir ce qu'il veut et rend fou la doyenne de l'hôpital Princeton Plainsboro. J'ai donc choisi de finalement le mettre à Serpentard, rusé comme il est. Son ami, le Dr Wilson (cancérologue) est toujours là pour l'aider. Extrêmement gentil, il est prêt à tout pour le Dr House. J'ai pensé que son caractère était profondément Poufsoufflien...
Pour finir, j'ai placé des "bulles de bédé", comme les Moldus, pour donner plus d'authenticité à mon travail...



 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes