Créatrices de jeux-vidéos, êtes vous là ?

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par KimTervamaki, le 15 septembre 2014.

  1. KimTervamaki

    KimTervamaki
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour mesdames, je me demande si parmi vous il y aurait des personnes dans la création 3D, des graphistes, des programmeuses ?
    Je dit sa, car je pense que le monde de la création vidéo ludique est beaucoup trop masculin, j'ai une petite équipe qui travaille sur un jeu en ce moment. Mais je me retrouve confronté à un problème. Cette équipe est composé à 100 % de gars. J'aimerai dans l'idée, avoir les pensées, une vision différente dans la création. C'est pourquoi je veux faire appel à vous ! Pourquoi pas démontrer que même dans ce monde, les MadmoiZelle ne peuvent pas égaler ou même supplanter les hommes dans le Game Design ?
     
  2. RikkuShimizu

    RikkuShimizu
    Expand Collapse

    Salut !

    Je suis programmeuse de jeux vidéo :)
    Et je suis bien d'accord avec toi : c'est un monde beaucoup trop masculin. Dans ma boîte, on n'est 5 ou 6 filles pour une 40aine d'employés. Dans la production, on n'est que deux (avec une graphiste), les autres sont dans la communication ou l'administratif. Et je trouve ça un peu déprimant que ça n'intéresse pas les filles… Créer un jeu est vraiment passionnant !

    Donc s'il y a des Madmoizelles que ça intéresse, je suis partante pour prouver au monde, que dis-je, à la galaxie, que nous aussi on peut le faire (oui, je suis tout à fait réaliste dans mes objectifs) ! :d

    Cela dit, vu le succès du sujet, je pense que je vais devoir le faire seule…
     
  3. Nehli

    Nehli
    Expand Collapse
    Ultimate Ronfleuse

    Moi je suis là aussi ;)

    Après..Je travaille déjà sur mon projet avec mon copain, donc je peux pas aider à grand chose ah, ah. Mais si c'est pour donner des points de vue et débattre, np, que ce soit graphismes, game design ou programmation.
     
  4. Keeky

    Keeky
    Expand Collapse
    Des bisous et des licornes.

    Moi je fini mon année d'étude de game et level design et je me lance sur le marché youpi ! Je suis beaucoup prise par la prod de mon école, mais je trouve l'idée géniale :) Voila c'est un peu tard mais oui il y a d'autre fille dans le monde du design de jeux vidéo :rainbow: !
     
  5. Aerlynn

    Aerlynn
    Expand Collapse
    Miss poulpe

    Je ne pense pas que le soucis soit au niveau du pourcentage d'hommes dans une boite de jeu video. de par mon expérience scolaire , j'ai eu l'occasion de taffer avec les deux genres. Je dirais plutôt que ça dépend de l'ambiance et des échanges entre employé(e)s. Certes, j'ai pu remarquer que les femmes sont plus impliqués, sans doute parce qu'un prof disait en douce " les femmes doivent faire deux fois plus d'efforts qu'un homme pour être reconnue dans le milieu". Mais y a des mecs super cool, avec qui tu te marres , qui te donne l'impression d'être dans une famille et que tu adores les taquiner, tout en faisant tes sprites, comme des types qui profitaient de la bonté des plus motivés , que tu sens que si tu tombes sur un dans une mission à long terme, ça va être dur de conserver ton calme olympien.

    Si ça peut intéresser, avec une amie, on est en plein taff d'un jeu indépendant, qu'on pense proposer aux financements participatifs pour tenter d’agrandir la famille. là, on a bouclé le scénario, la partie gameplay/ rédaction du leveldesign et tout le tralala pour faire notre premier " bébé". et on démarre une phase 3D dès le mois prochain. Je pense que niveau graphistes 3D et dev ( spécialisé en jeu 3D et sous Unity), on va avoir besoin de bras. donc, si on veut botter ce stéréotype du milieu du jeu vidéo= milieu de mecs; je tend ma proposition.

    et accessoirement, je serais présente à l'évent " European indie game", donc pour ceux et celles qui y vont, on pourra se croiser x)
     
  6. Llily`h

    Llily`h
    Expand Collapse

    Salut les coding MadZ !
    Est-ce que l'une des vous à des pistes pour s'orienter vers du level design puis game design ?
    Ou même, tant que je suis là, des renseignements sur comment concrètement on peut intégrer une boîte de dev en tant que compositrice / sound-designer ?
    Bon pour information, j'ai trois années d'études en informatique généraliste (mais surtout programmation) derrière moi; études que j'ai décidé d'arrêter car mon école était toute pourrie et que j'avais plutôt envie de faire de la musique à fond, mais je reste quand même toujours attirée par le domaine du JV !

    Du coup je me pose des questions pour être sûre :P
     
  7. Keeky

    Keeky
    Expand Collapse
    Des bisous et des licornes.

    Je suis à objectif 3D à Montpellier, le début de ma formation est en 3D infographie pour jeux vidéo mais on peut se spécialisé en game et level design les 2 dernières années. C'est en 4 ans la première année est la pour apprendre les bases de dessin et de 3D puis en deuxième année on s'oriente vers le Game ( ou cinéma ) Mon prof est un ancien d'Ubisoft super passionné :) N'hésite pas à me MP pour plus d'info.
     
  8. morgenstern

    morgenstern
    Expand Collapse
    Geigen brennen mit Gekreisch, Harfen schneiden sich ins Fleisch

    Je ne bosse pas du tout dans les jeux vidéo ! ^^ Mais étant illustratrice, j'avais un projet de BD mettant en scène un rat guerrier (je vous passe les détails), et on m'a dit que plutôt qu'une BD, je ferais mieux d'en faire un jeu, développer ça de façons indépendante etc... Que le scénario serait super intéressant pour un RPG ou un jeu de plateforme
    Du coup, moi qui n'y connait pas grand chose, je vais commencer à me lancer dans des recherches, en apprendre un peu plus et voir si c'est réalisable !
     
Chargement...