Crédit étudiant

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Bonjour les Madz !

Je sais pas si c'est le bon coin pour en parler, sinon on le déplacera tant pis.

Voilà, j'ai pas beaucoup de sous, ma mère gagne le smic, mon père est un radin fini et ma bourse est faible du fait qu'en 2008, ma mère a beaucoup travaillé ... Je me retrouve avec 160?/mois pour des dépenses moyennes de 320?/mois.
Sans envisager la prostitution (XD), j'ai pensé prendre un crédit étudiant pour mes 2 prochaines années d'études. Je suis en DUT et je compte faire une licence professionnelle.
Je voulais savoir comment se passer le crédit, les remboursements, si ça valait le coup ... ? Et aussi quelle banque choisir. Perso, je suis à La Banque Postale mais eux proposent rien et je suis prête à changer de banque.
J'ai vu que LCL était pas mal.
Je voudrais emprunter 3000?, vous croyez que c'est possible ?

Merci d'avance !
 
29 Juillet 2010
76
24
4 669
Issy
Il me semble qu'avec LCL tu as le droit à 1000? à taux 0. Donc ce serait pas mal sur 3000?.
Après je ne suis pas sûre car c'est que je peux bénéficier au LCL de Grenoble (et j'ai une offre dû au fait que je sois en école de commerce mais je crois que les 1000? c'était pour tout le monde.)

Sinon renseigne toi chez BNP Paribas et Crédit agricole.

Le moins intéressant que j'ai trouvé c'est chez CIC, donc je ne te conseille pas d'aller chez eux.

Moi aussi je suis entrain de faire le tour des banques, car je doit faire un prêt pour ma deuxième année en ESC. Après c'est un peu différent car mon école a déjà négocié des partenariats avec certaines banques.
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Ah ben moi au CIC on m'a prêté 10 000 ? d'un seul coup. Avec paiement des intérêts tous les mois jusqu'à la fin de mes études. Et après je rembourserais le capital et les intérêts tous les mois pendant 5 ans. Et mon taux est de 3%.