Crédit étudiant

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Je suis allée chez LCL pour en parler avec ma conseillère la semaine dernière, et en gros, elle m'a dit que je pouvais avoir jusqu'à 30 000 euros à un taux de 2,4% à condition d'avoir un garant résident en France.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Merci Poona !

Donc garant obligatoire ?
Fuck, je veux pas en parler à ma mère ... Bon je me débrouillerais ^^
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
mlle-stouf;1654793 a dit :
Donc garant obligatoire ?
Fuck, je veux pas en parler à ma mère ... Bon je me débrouillerais ^^

Je viens de demander à mon frère qui bosse à la Caisse d'Epargne, et lui me dit que ce n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé (perso ça me semble bizarre, à vérifier). Pour les banques c'est quand même une garantie donc c'est important. Moi je te conseillerais d'appeler deux/trois banques, et de poser directement la question, tu tomberas peut être sur une banque qui acceptera un prêt sans garant.

Ensuite, pour ces histoires de remboursements, il y a un crédit étudiant avec lequel tu rembourses un peu d'argent chaque mois (pour un prêt de 3000?, ça doit pas faire beaucoup par mois, ça dépendra du taux d'intérêt), et un autre crédit avec lequel tu ne rembourseras qu'à la fin de tes études.
Renseigne toi directement auprès de plusieurs banques (la Caisse d'Épargne a l'air bien pour ça), ça sera plus net et détaillé je pense.

Bonne chance !
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
On m'a parlé d'un prêt étudiant remboursable une fois ses études terminées et le premier emploi débauché. Pour le moment je ne retrouve pas l'info mais dès que j'en sais plus je reviens vers toi.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je comprends qu'on ait besoin d'un garant pour des grosses sommes comme 10 000? ...
Lundi je vais faire le tour des banques, je vous tiendrais au courant de tout ça =)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je voudrai savoir si parmi vous il y avait des madzs qui avaient déjà souscrit à une avance étudiante? Je sais que ma bourse va tarder à être versée alors je commence à songer sérieusement à en demander une. Ce qui m'inquiète ce sont les taux et les agios Je doute qu'un garant soit requis étant donné que la somme emprunté n'est pas énorme entre 500 et 1000€. Croisons les doigts.
 
12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
Pour les filles qui ne peuvent pas avoir un parent garant et veulent rembourser après leurs études, il faut demander le prêt étudiant OSEO.

Je l'ai fait, c'est vite fait. J'ai juste fourni mon justificatif d'école. J'ai emprunté 3500 euros. Là pendant 3 ans, je ne vais rembourser que 9 euros par mois d'intérets. Au bout des 3 ans, je commencerais à rembourser à hauteur de 76 euros par mois pendant 4 ans il me semble. Donc ça va c'est faisable!

Seulement quelques enseignes de banque le propose. La société générale a voulu m'arnaquer: "il faut un garant papata, fiches de payes, loyers..." alors que non on n'a pas à vous demander ça! Je suis donc aller chez le crédit mutuel, on me l'a fait de suite avec ouverture d'un compte. Caisse d'épargne le fait aussi. LCL je crois (pas sûr). Je me souviens plus des autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes