1. Lafeedanslalune

    Lafeedanslalune
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bonjour à toutes,

    Je viens de passer ma L1 d'économie/sociologie (je suivais les cours par correspondance) et j'ai eu entre 10,5 et 14 à toutes les matières sauf dans une où j'ai écopé d'un 6,3 (la honte ... alors que je n'ai même pas fait n'importe quoi pour le sujet).

    Je me demandais si je pouvais quand même valider mon année sachant que cette matière a 12 crédits ECTS (mais les crédits ECTS n'ont rien à voir avec les coefficients rassurez-moi ?)

    J'ai prévu de changer d'université et de m'inscrire à Lyon 2 mais est-ce qu'il accepteront mon dossier même si je n'ai pas validé ces 12 crédits ?

    (Excusez-moi pour la forte méconnaissance du système mais je n'ai jamais mis un pied à la fac -sauf pour passer des examens en mai- et la fac où je suis inscrite est disons très mauvaise sur le plan organisation et informations)
     
  2. Satsuma

    Satsuma
    Expand Collapse
    D'humeur badine

    Moi je suis à Paris 6 et le nombre d'ects correspond au coefficient de l'UE.
    Genre on a Biochimie = 6 ects, donc Biochimie = coef 6.

    Et si la moyenne générale du semestre est supérieure à 10, on valide tout, y compris les ects des UE ayant une moyenne inférieure à 10.

    Exemple : en bioch j'ai eu 6,2 de moyenne, mais comme j'ai 10,3 de moyenne générale, bah je valide les 6 ects de bioch ^^'


    Vali valou !
     
  3. Lafeedanslalune

    Lafeedanslalune
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Merci pour réponses :wink:

    En fait comme je vais changer d'université et demander à aller à Lyon 2 il va y avoir une commission pédégogique qui va examiner mon dossier (j'étais en L1 d'économie/sociologie et je voudrais passer en L2 d'économie/sciences politiques) donc j'avais surtout peur que cette note fasse tache à côté des autres mais j'envoie quand même le dossier, qui ne tente rien n'a rien hein !

    Et pour le 6,3 c'est une UE qui se compose de plusieurs segments (3 si mes souvenirs sont bons) donc j'ai passé 3 épreuves différentes. J'ai quand même envoyé un mail au prof qui a corrigé ça pour savoir si par hasard il n'avais pas oublié une note en faisant la moyenne pour cette UE (du style la fac a perdu une copie et on me note sur 3 alors que je n'ai que 2 notes) ... Bon bien sûr j'ai évoqué ça avec des pincettes hein :biggrin:

    Et j'étais à Toulouse le Mirail et vraiment au niveau organisation zéro pointé.
    Heureusement que la majorité des profs s'investissent dans leur job (j'en ai discuté avec des étudiants qui étaient là toute l'année).
     
  4. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    Wow, hé beh, j'aurai appris des choses avec ce topic.
    Je pensais pas que ça marchait comme ça en Fac en fait.

    Nous on a entre 1 et 5 ECTS selon les matières, on doit en valider au minimum 30 par semestre et 60 en un an (comme en Fac j'imagine), mais si l'on rate l'une des matières, que dalle... Il y en a même qui avaient "le droit" de passer leur diplôme et qui sont obligés de redoubler car ils n'avaient pas les 60 crédits nécessaires.

    Bref, voilà, je dormirai moins bête ce soir :)

    Et bon courage :) (si j'étais allée en fac j'aurai voulu faire socio :d mais pas éco, non non non)
     
Chargement...