Crée sa marque ???

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par kittyangel, le 12 décembre 2006.

1. kittyangel

kittyangel
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Salut je voudrais savoir comment crée sa marque de vetement et comment faire des etiquette qui fase assez profesionel pour coudre sur le vetement ?:o

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il faut creer une entreprise mais après j'y connais rien.
    Il y en a de differents types suivant le projet que tu souhaite mener à bien, sarl, pme...
    Je ne vais pas trop m'avancer!

3. Bambounette

Bambounette
    Expand Collapse
    work work work

Il faut déposer sa marque ça coûte 225 euros ensuite créer une entreprise pour pouvoir vendre les créations et là ça devient compliqué! Le mieux c'est d'aller se renseigner à la chambre du commerce où à la chambre des métiers et de l'artisanat car tout ceci à un coût!
    C'est plus facile pour les personnes qui sortent d'une formation de styliste modèliste car à mon avis ça fait partie de la formation (savoir comment créer sa marque et une entreprise)...

4. kittyangel

kittyangel
    Expand Collapse
    Complètement paumée

je simplifie la question : comment faire des etiquettes pour vendre au copine et au bahut :P

5. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

6. gardenpea

gardenpea
    Expand Collapse

Tu peux acheter des etiquettes en carton leger toutes faites (d'environ 5x10 cm avec un oeillet et une ficelle + mini epingle a nourrice pour les accrocher aux vetements) et faire faire un tampon rigolo avec le nom de ta marque dessus. Puis il te reste juste a tamponner tes etiquettes. C pas encore de l'etiquette de grande distri mais c deja pas mal ;)

7. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Oui moi j'fais ça sur du carton avec mon logo, mon adresse mail et un ptit mot de remerciement, et le je le glisse dans les créations :)
    Trouve toi un nom, une image sympa (créé la) et pis tu met le tout en forme sur un logiciel :)

(et n'oublie pas, les articles Custo de madmoizelle ne sont pas destinés à être réalisés puis vendus ;) )

8. kittyangel

kittyangel
    Expand Collapse
    Complètement paumée

(et n'oublie pas, les articles Custo de madmoizelle ne sont pas destinés à être réalisés puis vendus ;) )

T'inquete lOl je n'oublie pas et c'etais pas curiositer car je fait pas la vrai vente c'est entre copine c'est juste pour que si on me fet "Chouette ton haut" que je puise dire "ouer c'est ..... (nom de ma futur marque) et c'est moi qui l'est fait " :P

9. misspaquerrette

misspaquerrette
    Expand Collapse
    Folle de custo

Bon voila ,je Suis fan d emode , et tt et tt !! Mais le truk' C ke je N'ai Po d'Idée 2 Nom Pour Ma mArk' !! hElP mE !!!!!! :sad:

10. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Es tu vraiment obligée de créer un nom de marque tout de suite ?

Je pense que c'est là ou se situe le problème : dans la chronologie des choses.
    Créer sa marque, ce n'est pas d'abord trouver un nom, puis faire de la pub, puis créer des fringues.

Bien au contraire, créer sa marque ça part tout d'abord d'une passion... Ensuite tu créé pour toi, pour tes copines, et puis un peu de commandes... Ensuite tu te fais un peu de pub...

Tu verras, quand tu auras créé tes modèles, que tu auras trouvé ton style, tes méthodes, tes créations... Le nom s'imposera de lui même... Et c'est même souvent une cliente qui le suggère sans s'en rendre compte...

11. kittyangel

kittyangel
    Expand Collapse
    Complètement paumée

MOi jai enfait trOuver le nOm de ma marque yOupi le nOm c'est : (Roulement de tambour svp)

OverdOse !!! et oui c'est le nom vous trouvez sa nul ?

12. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

L'important c'est que ça ai un sens pour toi et par rapport à ce que tu crée, que ça soit pas juste un nom comme ça "parce que c'est joli / à la mode".

Chargement...