Créer / Modifier son avatar

Sujet dans 'Aide à propos du site' lancé par Jacob's Creek, le 7 août 2008.

1. Jacob's Creek

Jacob's Creek
    Expand Collapse
    Manger. Manger. Manger.

Salut les miss!

voilà, je suis nouvelle (ou plutôt nouvellement active!) et je voudrais mettre à jour mon profil.

Seulement je ne parviens pas à mettre un avatar! Alors je sais que je suis archi nulle en informatique :rolleyes: mais là je me dis qu'il y a certainement un truc ou une étape qui m'échappe!

Voilà l'adresse de l'image: http://www.decitre.fr/pi/32/9782203011632TN.gif

Si quelqu'une pouvait m'éclairer..

Merci!!!

2. khanh vân

khanh vân
    Expand Collapse
    ...Tôi không đồng ỳ...

je suis plutot nouvelle aussi mais je peux t'aider.
    tu vas sur mon espace perso.
    et dans options sur mon pseudo tu as un truc nommé modifier ton avatar et c'est la que tu le met, soit en parcourant dans ton ordi soit en entrant une adresse url.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

1) Tu vas dans ton espace perso.
    2) Tu cliques sur Modifier ton avatar
    3) Tu insères l'adresse de ton image (le lien que tu nous as donné) ou alors tu la télécharges directement de ton PC, si tu l'as stockée dessus

Voilà :) Tu as d'autres questions ?

4. Jacob's Creek

Jacob's Creek
    Expand Collapse
    Manger. Manger. Manger.

Merci les filles!

Bon bah j'ai pas réussi à mettre une image mais j'ai fait un essai avec une simple photo et là pas de soucis..

Je vais encore un peu me creuser les méninges pour les images parce que soit l'URL est invalide soit le téléchargement échoue..

Merci encore et bonne aprèm - bises

5. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

C'est peut être parce que c'est un gif et pas un jpg non ?

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est peut etre ça oui. Enregistre la sur ton ordi, ouvre la avec paint. Ensuite tu fais enregistrer sous, et en dessous du nom de ton image, tu as "type" et tu mets jpeg au lieu de gif.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

je pose en passant une question: est-ce qu'il faut toujours respecter la taille 120x120 ??

8. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

pas obligée de faire 120x120, mais faut pas dépasser, c'est la taille maximale.

9. Blanche-Neige

Blanche-Neige
    Expand Collapse
    In her glass coffin...

Petit up!

Moi aussi, j'ai un avatar hanté.

Il fait 120x120, et apparaît bien en ligne après que je l'aie uploadé depuis mon pc, mais systématiquement, lorsque je clique sur "Enregistrer les changements", j'ai droit au message "upload of file failed"... >_<

Voici l'avatar :

Quelqu'un voit comment lever cette malédiction vaudoue ? :smile:

10. Arthemesia

Arthemesia
    Expand Collapse
    Electron libre.

J'ai changé mon avatar depuis 2 jours, il apparait sur mon profil et sur mon espace perso mais pas sur les forums : normal, pas normal ?

11. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

L'avatar que tu as sur les forums n'est pas le même que tu as sur ton profil tout simplement parce que tu peux en mettre deux différents...
    Pour changer ton avatar sur les forums, va dans "ton espace perso" et "modifier ton avatar" (colonne de gauche), pas "modifier ta photo". ;)

12. Arthemesia

Arthemesia
    Expand Collapse
    Electron libre.

Okay, okay, merci ! :v:

Chargement...