Créer ses propres fringues, sans coudre ?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Amandine__, le 21 septembre 2018.

Tags:
  1. Amandine__

    Amandine__
    Expand Collapse

    Coucou les madz !

    Merci pour votre super accueil dans le forum :)
    J'aimerais avoir votre avis car j'ai envie de créer un site pour créer ses propres vêtements ! Mais je sais pas si c'est un bon concept.
    En fait je couds parfois mes propres vêtements, mais je trouve ça suuuper long et complexe, ce qui est génial c'est juste la partie choisir mon tissus et choisir le modèle. Bref être ma propre styliste, créer mes propres vêtements mais sans avoir à les coudre :rire: !
    Vous en pensez quoi ? Est ce que c'est une idée farfelue ? haha J'aimerais bien avoir votre avis ! :joy:
    Donner Votre Avis

    Merci à toutes :loveeyes:
     
    ----- Publicité -----
  2. Rose Cantel

    Rose Cantel
    Expand Collapse

    Je trouve que c'est une bonne idée, mais je suis assez dubitative sur la viabilité économique et la rentabilité de l'ensemble. :erf:
     
  3. foliana

    foliana
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    @Amandine__ J'ai répondu à ton questionnaire pour t'aider mais je viens ici aussi pour développer mes réponses :)

    L'idée en soi n'est pas mauvaise, je pense même que certaines marques avaient déjà tenté l'expérience à leurs échelles et cela rejoint le travail de tailleur en lui ajoutant le côté moderne Internet. Mais il y a selon moi un très gros problème de faisabilité, sauf si tu ne comptes viser qu'une catégorie de futur acheteur et alors il faut le préciser d'emblée: quid des mensurations dites "atypiques" ?

    Le grand avantage de coudre ses vêtements soi-même (ou d'aller chez un tailleur) c'est d'avoir un vêtement parfaitement taillé selon nos mensurations. En ayant déjà cousu quelques petites choses, je peux m'avancer pour dire que ce qui est mesuré, taillé et cousu doit souvent être retouché une fois porté. Le tissus peut tomber d'une façon imprévue ou bien on se rends compte que le bras gauche est plus large que le bras droit, etc. Donc je ne vois pas trop comment tu pourrais proposer un service de tailleur sur-mesure sans devoir faire des retouches. Ou bien, comme je l'ai dis auparavant, tu comptes viser une catégorie de personne qui ont des mensurations plus standard ce qui reviendrait alors à monter ta propre marque de prêt-à-porter.

    Loin de moi l'idée de saper ton enthousiasme à monter ta boite, mais je pense que tu devrais te pencher sur cette idée (ou bien l'as-tu déjà fait?). Certains corps de métier ne peuvent se faire sans la présence du client et c'est ce qui fait leurs charmes pour les artisans. En tout cas je te souhaite bon courage pour faire avancer ton projet :happy: