Créer son association

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Ciarra, le 11 décembre 2016.

1. Ciarra

Ciarra
    Expand Collapse

Après recherche, je ne trouve aucun sujet ici traitant de la création d'une asso, projet qui me tient à coeur depuis un petit moment maintenant.

Quelqu'un ici a déjà crée son asso ou a un retour quelconque là dessus?
    J'aimerais énormément me lancer mais malgré mes multiples recherches, tout reste très flou dans ma tête et j'aimerais avoir des retours concrets plus que de simples articles.
    Merci d'avance! :fleur:

2. lilydouce

lilydouce
    Expand Collapse
    Chargement terminé

Hello!
    J'ai monté une association il y a presque 2 ans maintenant pour porter un projet de vente en circuit court.
    J'ai pris monsieur mon chéri comme trésorier et c'était parti!

3. Taina.

Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

J'ai fait un stage en maison des associations il y a longtemps. Si tu es en France, je te conseille d'aller voir à la Maison des associations la plus proche de chez toi, ils peuvent t'accompagner pour la création de ton asso. :fleur:

4. LittleMyrtille

LittleMyrtille
    Expand Collapse
    Paillettes et chocolat

@Ciarra Dans la vraie vie, quand je ne traine par sur madz :ninja: , mon boulot c'est d'accompagner des assos existantes et/ou des personnes qui veulent créer un projet. Donc si tu as des questions n'hésites pas, ici ou par MP :)

lilydouce a BigUpé ce message
Chargement...