Créer son entreprise : mode d'emploi

10 Juin 2010
60
70
4 669
CROIX
Salut Abby, juste un petit bémol, j'ai un pote qui est en auto entrepreneur (graphiste) et d'après lui il y a un très gros inconvénient à ce statut c'est que tu ne peux pas faire plus d'un certain CA par mois... (si je me souviens bien). as tu ce pb?
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Alexandra 59 en effet il y a un plafond annuel de revenus à ne pas dépasser qui est de 32 000? à l'année. Ramené sur 12 mois ça fait quand même plus de 2660 ? par mois hors décompte charges ce qui est suffisant quand tu commences une activité ;)
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Ah c'est intéressant et puis ça donne envie :) Moi aussi j'aimerais bien "créer mon emploi", j'ai l'impression que c'est la seule chose à faire pour travailler dans quelque chose qui te plait à 100%. Bien sûr on compte pas ses heures j'imagine et puis travailler à la maison après tout je sais pas si c'est une bonne ambiance de travail. Peut-être que ça me pousserait à faire autre chose que mon travail.
D'ailleurs, je n'ai pas bien compris, mais c'est quoi ton entreprise? Tu fais quoi exactement
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Carnaby_Street c'est sur que niveau ambiance de travail je suis un peu seule. personnellement ça ne me dérange pas tant que ça. Ca fait bientôt 2 ans maintenant et la vie de bureau ne me manque pas. Après c'est vrai qu'il y a des jours où j'aimerais bien pouvoir papoter entre deux taches mais bon...Il existe des espaces de co working ouverts dans plusieurs villes où les freelances peuvent venir bosser. Je pense tester prochainement.

Sinon je m'occupe de créer et gérer des sites internet
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
-Abby-;2647409 a dit :
Carnaby_Street c'est sur que niveau ambiance de travail je suis un peu seule. personnellement ça ne me dérange pas tant que ça. Ca fait bientôt 2 ans maintenant et la vie de bureau ne me manque pas. Après c'est vrai qu'il y a des jours où j'aimerais bien pouvoir papoter entre deux taches mais bon...Il existe des espaces de co working ouverts dans plusieurs villes où les freelances peuvent venir bosser. Je pense tester prochainement.

Sinon je m'occupe de créer et gérer des sites internet

Ah d'accord ^^
Oui j'en ai entendu parler de ces espaces de co-working, ça doit être sympa :)
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Seth_;2647414 a dit :
Wah ça donne envie.

Par curiosité, quelle est ta formation ?

J'ai fais un an en BTS tourisme, 2 ans en fac de lettres, et une formation de webmaster en un an reconnu par l'état. Après y'a une grosse dose d'apprentissage personnel pendant et après les études (dans le web spécifiquement faut continuer à se former aux nouvelles techniques au jour le jour)
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Article très intéressant, merci d'avoir partagé avec nous ton expérience!
L'aventure de l'entrepreneuriat m'a toujours tentée, mais je ne suis pas dans un secteur d'activité hyper adapté (les RH) !
Pas exclu que j'y revienne le jour où la bonne idée frappera à la porte !
 
27 Juillet 2011
4
2
654
Toulouse
Le statut d'auto entrepreneur présente surtout l'avantage de limiter les risques. Quand le domaine ne s'y prête pas, créer une EURL (ou une SARL dans mon cas, je me suis associée avec mon ancien patron, mais sur un magasin que je gère seule) peut être la seule solution. Et malgré son nom (RL = Responsabilité Limitée pour info) les garanties personnelles sont quasiment obligatoires pour qu'un banquier joue le jeu.
Personnellement, je suis à mon compte depuis novembre 2010, et... je ne paie pas depuis février ! Hormis l'enfer quotidien pour payer l'essence et l'assurance auto (hé hé, malin de vivre à 60km de son magasin), et la perspective moyennement joyeuse de fêter son 24e anniversaire en vivant toujours chez Môman (c'est dans 3jours d'ailleurs ^^), je ne regrette pas les efforts fournis, je ne pourrais pas vivre en me demandant "ce que ça aurait pu être", et gérer tout de A à Z, c'est assumer beaucoup de responsabilités, mais aussi de grandes satisfactions quand les clients reviennent juste pour dire salut parce qu'ils sont ravis, ou vous font une pub d'enfer(je suis opticienne).
Mais je voulais juste dire que ce n'est pas toujours facile, et que les compromis ne portent pas que sur l'aspect financier des choses, je travaille 60h par semaine, je ne PEUX PAS être malade, ma vie sociale en a pris un coup, et les clients ne sont pas toujours des bisounours.
Néanmoins, quand mon entreprise marchera du feu de Dieu (je ne dis pas si, mais quand, auto persuasion *ON*) et que je regarderais le chemin parcouru, je serais hyper fière.

Et si par la plus grande des "pad'chance" je devais fermer, j'aurai une expérience béton à faire valoir à un éventuel employeur.

Donc, je conclue (il était temps), j'encourage les Madmoizelles à bien mesurer les risques avant de se lancer, mais néanmoins je les encourage à le faire !
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'aurai bien aimé savoir quelle est justement ton commerce, qu'est-ce que tu fourni comme travail pour tes clients. (Oui c'est de la curiosité, toutafé)
Sinon l'article est intéressant, j'aimerai bien également monter ma boîte dans quelques années quand j'aurai la maturité requise, car j'ai un peu de mal avec le statut de salarié.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes