Creer son site internet : comment ça marche?

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Klimty, le 11 janvier 2006.

1. Klimty

Klimty
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Je voudrais avoir 2-3 explication sur le lanuage HTML, car je ne comprend rien. En fait j'aimerais creer un blog, avec un layout et une zone d'écriture . J'arrive a installer le layout, mais pas moyen que j'arrive a mettre une image en fond de page et une zone de texte.
    Pouvez vous m'aidez?
    Merci.:d

2. U-Go

U-Go
    Expand Collapse
    Musique Addict

Pour te faciliter la tâche je te conseil déjà d'acheter ou de te trouver Dreamweaver MX 2005, avec ce logiciel ça sera déjà beaucoup plus simple, moi j'ai fais mon site avec alors que je n'y connais pas grand chose et je trouve que sa donne déjà un certains résultats, sinon pour le language html, je pense que je vais te reprendre sur msn parce que sur le forum sa sera trop dur à expliquer...

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Si t'as pas envie d'acheter dreamweav' ( cher ! ) et encore moins de te la jouer illégal, prend plutot NVU. C'est en français, c'est gratuit et c'est simple d'utilisation.

Je m'en sers pour mon blog.

4. Klimty

Klimty
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Non, je ne veux ni télécharger, ni acheter Dreamweaver (un peu cher quadn meme!)
    On m'a dit qu'avec le bloc note ça pouvait marcher. J'ai deja le modele HTML d'une page . Mon probléme maintenant il est pour faire une colonne a gauche, installer un layout, un background et une zone de texte. Rien que ça. J'ai eu beau essayer avec tous les tuto HTML du web...j'suis pas douée.

J've bien de l'aide sur MSN!! merci!
    J'vais quand meme essayer avec NVU , ça a l'air pas mal (l'est trés bien ton blog en plus!) MERCI!

5. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

en toute franchise le bloc notes c'est une infamité, lol
    essaie ps pad c'est un éditeur au moins tu auras des couleurs et puis 'cest gratuit.

sinon tu as ça : http://www.formsys.net/cours/cours-html.htm
    et puis pour un blog je pense que tu peux voir y en a déjà des tout faits

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'suis une fan de bloc note, me débrouille avec des modèles et mes petites mains.
    M'enfin c'est assez dur a expliquer, la plupart des trucs, il faut l'apprendre par soi-même.
    Essaie de trouver un site de tutoriaux et étudie un peu tout ça :)
    Bonne chance, et si tu as une question bien précise, envoie moi un MP ^^

7. U-Go

U-Go
    Expand Collapse
    Musique Addict

Tu as bien du courage car comme tu dis c'est vraiment du taf de connaître tous les codes par coeur :eek:

8. cassiopEe

cassiopEe
    Expand Collapse
    rire jaune

Hum personnellement j'ai utilisé le bloc-notes pendant un moment et je regrette pas : ça m'a permis d'apprendre les codes. Enfin quand mon site a dépassé les 30 pages, j'ai dû me résoudre à essayer Dreamweaver parce que ça devenait ingérable.
    J'ai appris en lisant des cours sur le net, tout bêtement.

9. Klimty

Klimty
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Oki. Et bien merci. Je vais me servir de tout ça , si j'ai un probléme je reveins ici!! MERCI !!!:d

10. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Ué nous aussi, genre à notre école on doit créer nos sites uniquement sur le bloc note...
    Je te conseille http://www.pompage.net
    Ensuite tu cliques sur "tous les articles" puis "Par niveaux" et tu te fais toutes la séries des "CSS, on reprend tout à zéro... ça t'aidera déjà bcq pour structurer ta page...

Pour créer une zome de texte, ça donne :

Je ne sais pas si c la meilleure solution ni la seule mais moi c comme ça que je fait et ça marche bien :)

<div style="position:absolute; width:largeur de ta zone px; heigh:hauteur px; z-index:1; left:nombre de pixels entre la marge gauche et ta zonepx; top:pareil que pour éleft" mais par rapport au haut de ta pagepx; background-color:#Code couleur de ta zone; overflow:auto">

La Tu fais ton texte.

</div>

Fin voilà c comme ça que j'ai fait sur moimoije... Mais bon jte conseille pas de faire afficher la source, je dois encore restrucutrer mes pages avec le CSS, là c du bidouillage pur et bordélique.

11. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

créer en code HTML ok, parce que toute façon dreamweaver ne gère pas tout mais usr bloc note beuh;....

12. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Feignante :P

Chargement...