creme efficace contre l'acné?

3 Mai 2009
1 182
304
1 874
Gd Rullecourt
Moi j'ai un gel pour nettoyer la peau Hyseac d'Uriage ou Avène.
Après j'ai une crème a mettre c'est Hyseac, soin actif aux Aha d'Uriage, que je mets le matin. Et sinon j'ai la crème Différine.
 
A

Ancien membre

Guest
Perso, j'ai tout essayé dans ce qui se fait en commerce, plus une crème de pharmacie et une autre sous ordonnance (j'ai oublié les noms)...

Rien ne marche ! Génial, je vais avoir 20ans et j'ai l'acné de mes 10ans... Les pommades/gommages et autres assèchent ma peau, ça tire, ça fait mal et après ça graisse à mort (alors que si je n'y touche plus pendant un certain temps, elle redevient plutôt sèche :-/ mais toujours avec l'acné) et les boutons se multiplient.

Désespoir... Parfois, la dernière solution c'est le dermato.
 
3 Mai 2009
1 182
304
1 874
Gd Rullecourt
Titeintello07;1243799 a dit :
Perso, j'ai tout essayé dans ce qui se fait en commerce, plus une crème de pharmacie et une autre sous ordonnance (j'ai oublié les noms)...

Rien ne marche ! Génial, je vais avoir 20ans et j'ai l'acné de mes 10ans... Les pommades/gommages et autres assèchent ma peau, ça tire, ça fait mal et après ça graisse à mort (alors que si je n'y touche plus pendant un certain temps, elle redevient plutôt sèche :-/ mais toujours avec l'acné) et les boutons se multiplient.

Désespoir... Parfois, la dernière solution c'est le dermato.

Et le traitement avec la pillule, ca marche pas ?
 
A

Ancien membre

Guest
Tu parles de la pilule contraceptive ou d'une autre ?
Si c'est la pilule contraceptive, on ne m'en a jamais parlé pour mon acné et je dois dire que j'ai dû mal à prendre un "traitement à long terme" sans oublier. D'ailleurs, je n'ai pas de relation donc ça ne servirais qu'à ça et vu le prix... (Et puis, j'ai des risques de faire de l'hypertension, déjà des problèmes en périodes de stress, et ma mère ne peut plus la prendre à cause de ça par exemple :-/)

Sur le net, j'ai vu qu'il y avait 2 profils hormonaux : progestatif et œstrogénique; les filles à profil progestatif ont de l'acné et parfois une pilosité forte, les autres des règles abondantes et douloureuses avec un gonflement des seins... Une pilule qui inverserait la tendance serait bénéfique... problème : je suis dans ces deux cas...
A la limite, faudrait que j'aille voir un gynéco pour ça, mais autant voir un dermato.
 
3 Mai 2009
1 182
304
1 874
Gd Rullecourt
Titeintello07;1248084 a dit :
Tu parles de la pilule contraceptive ou d'une autre ?
Si c'est la pilule contraceptive, on ne m'en a jamais parlé pour mon acné et je dois dire que j'ai dû mal à prendre un "traitement à long terme" sans oublier. D'ailleurs, je n'ai pas de relation donc ça ne servirais qu'à ça et vu le prix... (Et puis, j'ai des risques de faire de l'hypertension, déjà des problèmes en périodes de stress, et ma mère ne peut plus la prendre à cause de ça par exemple :-/)

Sur le net, j'ai vu qu'il y avait 2 profils hormonaux : progestatif et ?strogénique; les filles à profil progestatif ont de l'acné et parfois une pilosité forte, les autres des règles abondantes et douloureuses avec un gonflement des seins... Une pilule qui inverserait la tendance serait bénéfique... problème : je suis dans ces deux cas...
A la limite, faudrait que j'aille voir un gynéco pour ça, mais autant voir un dermato.

Je sais qu'il y a un traitement avec la pillule contraceptive, mais je ne sais pas laquelle.
Une amie qui avait une forte acné, a suivi un traitement comme çà et au fil des mois elle a eu de moins en moins de boutons et maintenant elle a une peau parfaite. Il faudrait que tu vois avec ton dermato,
 
A

Ancien membre

Guest
Love-G-28;1248324 a dit :
Je sais qu'il y a un traitement avec la pillule contraceptive, mais je ne sais pas laquelle.
Une amie qui avait une forte acné, a suivi un traitement comme çà et au fil des mois elle a eu de moins en moins de boutons et maintenant elle a une peau parfaite. Il faudrait que tu vois avec ton dermato,

Bah je vais essayer de prendre un rendez-vous parce que j'ai aussi un problème de peau qui rougi au niveau du visage et des petits points rouges étranges type "y a du sang qui a éclaté" sur les bras lol.

Si on me conseille cette pilule, j'espère qu'elle est remboursée :-/
 
30 Avril 2008
668
220
2 374
Quimper
A défaut de prendre une crème composé d'abre à thé, j'ai choisi une crème/gel Bio purifiante de Cattier + nettoyage au savon d'alep le matin.

Franchement je suis éblouie par les résultats, plus de boutons, pores resserrés, peau qui brille beaucoup moins. J'en suis franchement ravie.
Les résultats ont été quasi immédiat.

Par contre ces produits sont bio et ont une odeur vraiment particulière (surtout pour la crème qui à également une texture de... sperme lol -> j'ai meme verifié les composants, c'est on jamais, mais plus de peur que de mal! Oo)
Perso, l'odeur je m'en fiche avec les résultats que je vois...

Voilà voilà j'espere que mes quelques boutons ont disparus à jamais !!!!! :rockon:
 
28 Novembre 2009
28
3
1 064
Aulnay Ssous Bis
Un-13-Or;1267130 a dit :
A défaut de prendre une crème composé d'abre à thé, j'ai choisi une crème/gel Bio purifiante de Cattier + nettoyage au savon d'alep le matin.

Franchement je suis éblouie par les résultats, plus de boutons, pores resserrés, peau qui brille beaucoup moins. J'en suis franchement ravie.
Les résultats ont été quasi immédiat.

Par contre ces produits sont bio et ont une odeur vraiment particulière (surtout pour la crème qui à également une texture de... sperme lol -> j'ai meme verifié les composants, c'est on jamais, mais plus de peur que de mal! Oo)
Perso, l'odeur je m'en fiche avec les résultats que je vois...

Voilà voilà j'espere que mes quelques boutons ont disparus à jamais !!!!! :rockon:


Ca a lair vraiment bien ton traitement!! jaimerais savoir ou trouver ta super creme a texture bizare STP!!Jai deja le masque a l'argile verte de cette marque et je l'adooore je ne savais pas quil faisait des cremes aussi !

Pour le reste, jai moi aussi eu un traitement de l'acnee par la pillule prescrit par un dermato , oui javais efffectivement beaucoup moins de boutons.... MAIS alors en a peine 1 moins bonjour les degats, notre second pire ennemi les filles; apres les boutons attention je risque de choquer les ames sensibles.....CELLULITE et oui elle faisait partie des effet secondaire, mais a se point la!jai fait de la retention d'eau comme jamais auparavant meme enceinte jen avais moins!!!
Donc arret de la pillule jai decidé que je preferais avoir qlq boutons plutot que de la cellulite difficile a deloger.

Ceci dit chacun reagis defferement , mais je prefere prevenir!!
 
30 Avril 2008
668
220
2 374
Quimper
cessilou;1301933 a dit :
Ca a lair vraiment bien ton traitement!! jaimerais savoir ou trouver ta super creme a texture bizare STP!!Jai deja le masque a l'argile verte de cette marque et je l'adooore je ne savais pas quil faisait des cremes aussi !

Pour le reste, jai moi aussi eu un traitement de l'acnee par la pillule prescrit par un dermato , oui javais efffectivement beaucoup moins de boutons.... MAIS alors en a peine 1 moins bonjour les degats, notre second pire ennemi les filles; apres les boutons attention je risque de choquer les ames sensibles.....CELLULITE et oui elle faisait partie des effet secondaire, mais a se point la!jai fait de la retention d'eau comme jamais auparavant meme enceinte jen avais moins!!!
Donc arret de la pillule jai decidé que je preferais avoir qlq boutons plutot que de la cellulite difficile a deloger.

Ceci dit chacun reagis defferement , mais je prefere prevenir!!

J'ai trouvé ma creme dans un magasin bio ! Bon alors les effets ont été quasi immédiat, mais depuis quelques semaines je me retrouve quand même avec un bouton par ci par la :sad: Dommage .. Mais bon je recommande quand même (sauf si tu as la peau tres seche)
 
4 Mars 2009
42
12
4 689
Paris
J'ai eu un peu d'acné vers l'âge de 16 ans, j'ai essayé antibiotiques + éclaran + zinc.
Mais finalement ça n'a rien donné...
A 18 ans, ça a vraiment empiré. On m'a prescrit la pilule Diane 25. C'est la seule chose qui a marché pour moi. On voit les améliorations au bout de 3/4 mois.
Aujourd'hui, cela fait dix mois que je la prends et je n'ai quasi plus de boutons... Quelques un qui viennent au moment de l'arrêt de la pilule mais c'est tout.

Bon courage à vous.
 
23 Septembre 2010
4
0
1 052
rombies
Ah les boutons !!

J'ai essayé beaucoup de gels/crèmes traitements etc... Erythrogel et différine y sont passés les premiers, merci Madame la dermato, mais, non ! Aucun effet. J'ai essayé des exfoliants en tout genre, des crèmes, l'eau précieuse. Toujours pas ? Toujours pas !
Et c'est de manière désespérée ( oui bon d'accord j'exagère) que je me suis jetée sur la gamme Nivea. Le gel nettoyant purifiant le matin, le peeling une fois par semaine, et la créme de nuit le soir. Et vous savez quoi ? ça marche, complète cela par du rubozinc ( sur ordonnance ) et pour moi ça marche ( sauf quand tête en l'air j'oublie de faire l'ensemble ou j'ai la flemme ) Bon je ne suis pas non plus remplie remplie, mais disons que ça m'embête assez, et là ça va beaucoup mieux, ce n'est pas la peau zéro défaut mais c'est déjà bien.

Ah j'oubliai mon adoration pour les produits yves rocher. le matin j'applique la créme anti-imperfections, Okay la couleur verte est peu adorable, mais ça marche vraiment, et personnellement, l'odeur, j'adore !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes