crème solaire bio peau acnéique?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par rythmislove1, le 31 juillet 2016.

  1. rythmislove1

    rythmislove1
    Expand Collapse

    Salut!
    Je cherche assez rapidement une crème solaire bio de préférence pour peau acnéique, qui n'empirerait pas ma peau et avec une texture légère est-ce que vous connaissez une marque qui fait ça?
    Merci!
     
  2. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @rythmislove1 ça sera compliqué de trouver une texture légère et de la protection. J'ai cherché des crèmes qui ne contiennent pas trop d'huiles comédogènes, et les marques pas mal à mon goût sont UVbio et Ecocosmetics, il faut juste éviter les formulation peaux matures
     
    rythmislove1 a BigUpé ce message
  3. MartheS

    MartheS
    Expand Collapse
    -

    Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches mais personnellement j'utilise la crème solaire SPF 5O de la marque française MIMITIKA. La compo est propre (si je me trompe, je veux bien de vos lumières), la texture riche mais pas grasse, elle ne fait pas briller et sent hyper bon.

    https://www.mimitika.com/products/creme-solaire-visage
     
  4. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @MartheS le deuxième ingrédient de cette crème c'est un silicone, et il y en a encore plus loin dans la liste. Le troisième ingrédient c'est un filtre solaire chimique perturbateur endocrinien... Je vais pas aller plus loin, mais en gros c'est pas clean du tout (sinon ils auraient un label), et la présentation en pot assure qu'il y a pas mal de conservateur et malgré ça, la contamination est fort probable et c'est pas l'idéal pour une peau acnéique.

    Juste un petit détail aussi : la mention hypoallergénique ne veut rien dire légalement, c'est une mention qu'on peut mettre sur à peu près n'importe quel cosmétique
     
  5. MartheS

    MartheS
    Expand Collapse
    -

    Ok ok, autant pour moi, on l'a présentée je ne sais où comme une crème solaire à la compo propre.
    Mais de rien tout de même HEIN !
     
  6. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @MartheS c'est vraiment un truc qui me hérisse le poil le greenwashing, faut mettre le nez dans les compositions (ce qui est clairement pas passionnant) pour voir ce que ça vaut et je comprends que de bonne foi on fasse confiance.
    En gros les labels bio (cosmebio, ecocert, nature et progrès, natrue, Demeter...) assurent déjà d'un bon niveau de cleanitude, ils interdisent beaucoup de produits irritants, occlusifs, perturbateurs endocriniens...
     
  7. MartheS

    MartheS
    Expand Collapse
    -

    Certes, certes. Tu m'as l'air d'être une experte, tu vas sûrement trouver.
     
  8. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

  9. rythmislove1

    rythmislove1
    Expand Collapse

    oula on se calme aha! j'ai trouvé une crème-huile de la marque DERMATHERM et j'en suis contente! merci pour vos avis les filles! ;)
     
  10. Akayala

    Akayala
    Expand Collapse
    Youpla

    Tu peux me dire le nom de la crème?
    :)
     
  11. Less is more

    Less is more
    Expand Collapse

    Hello ! J'arrive peut-être un peu tard dans la discussion mais si jamais ça peut aider : j'ai testé plusieurs année la crème Avène soit disant non comédogène pour peau grasse. UNE CATASTROPHE ! J'ai rarement eu autant de comédon avec et la peau grasse ! Je me suis tournée vers le bio et là, miracle , plus de problème (en fait, c’est pas un miracle, juste que les écrans sont chimiques en conventionnel et minéraux en bio) ! La crème solaire que j'adore c'est Alga maris, crème visage 50 laboratoire Biarritz. Environ 12€ les 50 ml en magasin bios. Elle ne fait pas la peau grasse, pas trop blanche et est très efficace. Du coup je l'utilise aussi pour le corps ! Bonus : j'ai une plus belle peau après ! Je crois que le zinc doit me faire du bien (d'ailleurs j'en met dans am poudre matifiante maison ;-)...Je ne connais pas la marque Dermatherm, par contre ça me semble un peu cher.
     
    Akayala a BigUpé ce message
Chargement...