Lyon Créons une colocation DIFFERENTE !

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par Angie69002, le 1 août 2016.

Tags:
  1. Angie69002

    Angie69002
    Expand Collapse

    Avis aux Mads qui veulent vivre en colocation l’année prochaine et qui ont soif de transparence et d’humanité !

    Comme pas mal, je cherche une coloc depuis un bon mois. Eh bah c’est la cata les filles et j’ai l’impression d’être le vilain petit canard. Toutes les annonces cherchent des gens « sociables, soigneuses, studieuses, facile à vivre, pas prise de tête » Eh bah moi je dis merde à ça. Je suis pas facile à vivre et je suis une super coloc quand même ! Et puis toutes les annonces se ressemblent, je sais pas à qui je parle et j’ai SOIF de vérité, de spontanéité, d’honnêteté. Pas vous ? J’en peux plus des « je suis sérieuse mais je fais des apéros le week-end » ou « J’aime bien faire des bouffes ensemble tout en respectant la tranquillité de chacun ». Moi je veux parler franchement de tout. Moi je veux me brosser les dents pendant que ma/mon coloc prend sa douche. Je veux partager mes fringues avec elle/lui ou faire cramer des lasagnes vegan et commander des sushis. Je veux parler psycho, sexe, bouffe, méthodes alternatives de travail, prostitution et « Est-ce acceptable pour un adulte de consommer des yaourt au chocolat Nesquick pour enfants ?»

    J’ai 24 ans, je suis en pleine recherche de « qui souis-je, dans quel état-j’erre » ? ce qui va donner des formations en psychologie l’année prochaine et en communication non violente parce que je kiffe. Je m’amuse (oui je m’amuse) à devenir zéro déchet (en faisant des bocaux trop mignons) et à manger vegan (parce que ça fait des cacas magnifiques après et que j’aime les mamimaux). Je réfléchis, je parle, je fuis l’extrémisme même si je suis féministe, et fervente défenseuse des droits LGBT mais je milite à ma façon, sans violence et sans manif. Je lis, je bouffe un nombre monstrueux de séries, chaînes Youtubes et de films. Je suis en train d’écrire un livre, créer un blog, dessiner une BD (Oui j’ai pas encore choisis mon support). J’ai plein de projets. J’ai faim et ce monde tout beau tout propre tout hypersociable marche pas sur moi.

    Et je suis « prise de têêêête », dans le langage archaïque de notre société qui cherche à normer un monde faits de nuances, ça veut dire que je suis une introvertie, donc nan j’ai pas 150 amis, nan je fais pas de selfies, nan j’aime pas me bourrer la gueule tous les jours, ni aller en boite. J’aime pas les conversations superficielles (je peux parler vernis et quiche au brocolis sans soucis hein mais j’ai besoin d’authenticité : le beau, le moche, moi je veux tout voir chez vous). J’aime danser sur des vieux titres des années 80 en culotte dans mon salon et faire des soirées en petit comité avec une bonne bouteille. Et souvent, les bruits me fatiguent, les gens, les émotions alors je me recharge, seule, dans mon cocon. Parfois je fais des crises d'angoisse. Et puis ça passe. Je suis hypersensible aussi, je pleure devant chaque film, parfois je pense à mon chat qui meurt et je pleure. Mais je m’émerveille devant tout aussi, et j’aime les gens. Je les écoute, je les comprends, je suis de bon conseil. Et j’aime rire. Je fais de la pole dance et de la méditation. J’impose rien à personne.

    Question admin je cherche dans le centre ou pente de la croix rousse, jusqu’à perrache, saxe, pas loin quoi. Croix rousse éventuellement. 400 max tout compris et sans frais d’agence si possible. Ça risque d’être serré l’année prochaine. Meublé. Un truc propre dans l’idée mais j’essayerai de ne pas trop pinailler. J’ai un petit chat hyper propre, tout petit, tout mignon, tout pas chiant du tout. Ça me va d’en avoir d’autres. Ou des serpents. Ou n’importe quoi.

    Alors si vous vous reconnaissez rien qu’un tout petit peu dans mon message, venez, on boit une bière, on fume un peu et on devient les meilleurs besta sista/bro du monde. Sans parler de colocation forcément, j'ai hâte de vous rencontrer !

    Voilà.
     
    Fen, Candice452, Mme Magorium et 14 autres ont BigUpé ce message.
  2. Lexi Kiwi

    Lexi Kiwi
    Expand Collapse
    Celui qui veut voir l'arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie.

    Oh la la. tu as l'air fort chouette. Mais je pars de Lyon pour Paris. Sinon ça m'aurait grave tenté.
    Bon courage pour ta recherche de coloc petit chat ! :jv:
     
  3. SweetTattoo

    SweetTattoo
    Expand Collapse

    Si je cherchais une coloc et que j'étais un peu plus vieille j'aurais dis oui :o Mais bon courage je suis sûre que tu trouveras !
    (Et tu fais de la pole dance c'est vrai ? :puppyeyes: C'est trop bieeen :paillettes:J'ai toujours rêvé d'en faire, j'essayerai un jour je pense mais ça doit demander tellement de force x) )
     
  4. Angie69002

    Angie69002
    Expand Collapse

    Merci les filles c'est gentil ! ça me rassure si je ne suis pas la seule !
    @Lexi Kiwi : parce que tu me trouves vieille ? :tears:
    @SweetTattoo : moi aussi c'est resté un fantasme pendant longtemps, surtout que je suis ni sportive ni souple mais y'a une super super école à Lyon à Cordeliers et ils font des dimanche découverte si tu as peur de t'engager, je peux te filer le tuyau =) Oui ça demande de la force mais comme ça tu te muscles de ouf et en même temps tu danses donc c'est vraiment chouette et bonne ambiance !
     
  5. SweetTattoo

    SweetTattoo
    Expand Collapse

    @Angie69002 T'as mentionné lexi kiwi mais c'était pour moi je crois non ? x) c'est plutôt le contraire c'est moi qui suis toute jeune x)
    Et merci ! J'ai recherché, c'est spin or tricks c'est ça ? J'essayerais de bouger mes fesses et de tester :d
     
  6. Angie69002

    Angie69002
    Expand Collapse

    Oups sorry ! Mon premier post, j'ai encore du mal !
    Oui c'est ça, elles sont vraiment sympas et patientes, ça fait une bonne résolution pour la rentrée ;)
     
    SweetTattoo a BigUpé ce message
  7. Bananou

    Bananou
    Expand Collapse

    Salut ! Je débarque sur Lyon pour septembre, et j’suis à la grande recherche d’un appart et de collocs T_T’’ Je me retrouve tellement dans ce que tu dis, je sais m’amuser, m’éclater quand il faut, mais globalement je suis pas la colloc qui va se bourrer la gueule tous les samedis soirs XD

    Féministe aussi mais pas une manifestante, je suis aussi une grosse adepte des sushis devant une bonne série :d

    En tout cas, si j’ai bien compris tu n’as pas encore d’appart en vue, donc si tu trouves quelque chose et que ça te dit de faire connaissance avec l’humble personne que je suis, fais moi signe ! :d
     
  8. Angie69002

    Angie69002
    Expand Collapse

    Hello ! Merci de ta réponse. Oui bien sur, je suis ouverte à toutes les rencontres ! Non je n'ai pas d'appartement, je pensais rejoindre une colocation mais essayer de chercher un appart avec deux chambres rajoutent des options donc pourquoi pas ! Le truc c'est qu'il faut d'abord trouver les colocataires et après l'appartement. Pour prétendre à un bail il faut déjà avoir tous les dossiers de prêts. Pas facile =) Tu vas faire quoi comme études ?
     
  9. Bananou

    Bananou
    Expand Collapse

    Et oui ce n'est jamais facile tout ça ! J'ai été admise en Master 1 Econométrie et statistiques :) et toi ? Il me semble pas que tu en parles dans ton annonce singulière ^_^
     
  10. Hygge

    Hygge
    Expand Collapse
    -

    Si j'étais faite pour vivre en coloc j'aurais sauté dessus, parce que ton annonce est vraiment géniale :yawn: du coup j'espère que tu trouveras ton bonheur :jv:
     
  11. Angie69002

    Angie69002
    Expand Collapse

    Wow. ça a l'air costaud ! Moi je suis plus profil littéraire :rire: J'ai finis une licence pro de logistique humanitaire et maintenant je veux me former en psychologie (psychopracticienne) et en communication non violente.
    J'aurai pu faire bien plus singulière mais je me suis retenue :happy:
     
  12. Angie69002

    Angie69002
    Expand Collapse

    Hygge : Pourquoi tu penses que tu n'es pas "faîte" pour la coloc ?
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Ruska
    Réponses :
    0
    Affichages:
    570
  2. Tinana
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1018
  3. pois-blancs
    Réponses :
    0
    Affichages:
    943
  4. lucilange
    Réponses :
    23
    Affichages:
    4687