Crêpes.

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Je suis une fan des crêpes, même si je les fais généralement assez basiques.
Mary-kates a dit :
Je met du chocolat blanc fondu
Déjà, faut que j'essaie ça :d !
Et côté sucré: je mets du Nutella, du sucre, du miel, de la confiture...
Côté salé: du jambon, du fromage, de la saucisse...
Avant, ma mère mettait un peu de bière dans la pâte et c'était délicieux! Elles étaient toutes légères. Maintenant on y ajoute du sucre vanillé ou de la cannelle, c'est bon aussi.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Surtout du sirop d'érable, ou alors un mélange de beurre fondu et de cassonade. Ou alors de la crème glacée à la vanille et des fruits.

Sinon, ma mère met plein de trucs dans nos crêpes, des pommes, des noix, des bleuets ♥. Un peu plus dans le style pancake j'imagine, je ne sais pas trop la différence.
 
22 Février 2007
38
0
2 867
Sainte-Clotilde (Réunion)
:eek:Tééééééééééééééééé, j'ai un GROS coup de faim, tout à coup!!
Faut dire qu'ici, il est seulement 08h27; et pas encore déjeuner!!

***Petite recette au passage: Une banane que tu auras fais rissolée dans du beurre et un petit peu de jus d'orange, ensuite fais-la flamber avec un du rhum, et hop enroules-la dans ta crêpes, et le petit plus, parsèmes ta crêpe, d'amandes éffilées et ajoutes-y à côté une bonne noisette de chantilly!!
:cool::cool:


 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
du chocoalt fondu et du riz soufflés (genre céréales rice crispies, désolée je ne sais plus comment cela s'écrit ) .. ou plus simple du chocolat crunch !!! :d miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaam

des pommes caramélisées, des bananes, avec oui glace et chantilly

et j'vois pas grand chose d'autre de très original pour le moment
 
Ce que met ma grand mère dans ses crèpes m'a toujours choquée : de la moutarde!
J'évite les crèpes parce qu'elles m'entrainent toujours une belle crise de boulimie :confused:
Mais avant, j'en mangeais avec du nutella, du chocolat noir fondu, du sucre en poudre, du sucre glace et parfois de la confiture. De la chantilly aussi. Et souvent je mélangeais des ingrédients : nut-nut avec de la chantilly et du sucre, etc...une vraie truie avant.
 
25 Septembre 2006
41
23
4 689
LE CHAMBON FEUGEROLLES
Hmmmmmmmm Rien que d'en parler sa mme donne des vision pas tres raisonnable ^^ lol ..!


Alors mOi pOur les salées : SaumOn fumé (j'adoOoor trop bon :d ) , Dés de tomates, Gruyères, Bleu , Raclette (hmm raclettes tomates miam ^) jambon , courgettes ..

Et les sucrées : Frangipane + Coulis Framboise (facultatif lol et Poires) OU Frangipane chocolat noir Fondu (et Poire toujours lol) , chocolat noir et noix de coco , cannelle , sucres divers et variés , confitures , nutella bien sur (avec noix de coco facultative maiiiiis trop bon !) , amandes en poudre et chocolat fondu , noix diverses (Pécan , Brésil, Simple, Noisettes , Amandes...!!).....et Voili !:P
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
J'en mange tous les samedi souars =^____^=

Mes préferees sont celles aux oeufs durs et celles avec du Nutella saupoudré de poudre d'amande o: mioum
 
30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
Demain crêpes, gaufres et beignets tout au long de la journée.
En ce qui concerne les crêpes salées: jambon/fromage/oeuf ou saumon/crème fraiche ou chèvre chaud/salade
Pour les crêpes sucrées: nutella, confiture, sucre, caramel beurre salé et chantilly/glace vanille
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
En sucré j'aime bien la sauce aux batna (faire fondre des batna dans de la creme fleurette). Le problème c'est qu'elle est un peu liquide. Sinon chocolat noix de coco c'est bon aussi, ou bien chocolat blanc ou au lait.
 
A

AnonymousUser

Guest
salées : poulet/curry ou noix de st jacques/fondue de poireaux/crème ou pommes fruits/crème/poulet ou classique jambon/oeuf/fromage (chèvre ou chavroux)

sucrées : ma préférée c'est caramel au beurre salé, glace caramel beuure salé avec pommes cuites au beurre:cupidon:
autrement lemon curd, sucre/jus de citron, nunutt/confiture, sirop d'érable, spéculoos à tartiner, chocolat blanc, poire/chocolat...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes