Crise d'adolescence

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par mhbert, le 20 mai 2015.

1. mhbert

mhbert
    Expand Collapse

Bonjour à tous, ma fille de 16 n'est pas rentrée vendredi soir du lycée. Elle m'a envoyé un message me disant qu'elle restait chez son copain tout le weekend et qu'elle allait directement chez son pere dimanche soir. J'ai toujours accepté qu'elle passe une nuit chez son copain, mais je refuse qu'elle passe un weekend entier en dehors de la maison. Pdt le week end, inquiète, j'ai cherché à la joindre mais elle ne repondait pas. J'ai seulement recu un msg par jours me disant qu'elle allait bien, et qu'elle restait chez son copain. A vrai dire, nous demenageons dans le sud dans deux semaines, et c'était le dernier week end où elle pouvait le voir avant un bon mois au moins. Cependant, je peux considerer cette sortie prémédité comme une fugue? Elle rentre ce soir de chez son père, comment réagir à son retour? Merci pour vos conseils précieux.

2. Cartrell

Cartrell
    Expand Collapse
    Poudre Boum

@mhbert Je pense que je lui demanderais calmement pourquoi elle n'a pas attendu que tu lui donne ton accord avant d'y aller. Ce n'est pas une fugue par contre elle y est allé et t'a prévenu une fois que c'était fait.
    C'est mon avis, mais à 16 ans ce n'est pas une adulte donc ce n'est pas à elle de décider de ce qu'elle a le droit de faire et juste en informer sa mère. Ce n'est pas la peine de lui tomber dessus ou la disputer car après tout elle a prévenu, a donné de ses nouvelles ce qui est déjà bien. Il faudrait juste mettre au clair que ce n'est qu'une enfant et qu'elle n'a pas à prendre de décisions seule.
    Bien sûr ce n'est que mon avis et si tu penses qu'elle peut prendre des décisions seule alors je ne peux pas t'aider :)
    Bon courage en tout cas :fleur:

#2 Cartrell, 20 mai 2015
    Dernière édition: 20 mai 2015
    Ju- a BigUpé ce message
  3. loulou14

loulou14
    Expand Collapse
    Danser c'est comme parler en silence

@mhbert bonsoir !!! Je me permets d'intervenir même si ce n'est pas forcément mon rôle puisque je vais bientôt avoir 18 ans. Je me suis dit que ça pourrait peut-être aider, ayant à peu près le même âge. Je ne peux pas dire si c'est "grave" ou pas, parce que tout dépend de sa personnalité et de son comportement habituel. Mais personnellement j'étais, et le suis toujours, comme ça. Bon c'était pas chez mon copain mais chez des amies que j'allais. Ce n'est pas une fugue, mais peut-être qu'elle ne se sent pas bien, surtout si vous déménagez et qu'elle doit quitter son copain et ses amis. Parfois rien que le fait de rentrer à la maison peut rendre triste.. Ce n'est qu'une hypothèse évidemment ! Voilà.. J'espère avoir pu éclaircir peut-être un peu..

Chargement...