Cristina Cordula sort son livre, « Style et Allure »

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
25 euros pour un livre qu'elle n'a probablement pas écrit elle-même, c'est pas un peu du foutage de gueule ?
mais bon on verra....
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Si jamais quelqu'un me l'offre je sais pas si je dois être contente ou triste XD
Le nouveau cadeau-message de Noël après les gels douches / déodorants :yawn:
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
J'adore Cristina, mais 25€... Je le mettrai dans les suggestions d'achat de ma bibliothèque municipale (qui a déjà ses livres de relooking, donc pourquoi pas?)
J'ai lu sur un autre site que c'était un livre assez autobiographique, donc elle n'a pas pu complètement laisser la rédaction à quelqu'un d'autre...

Mais c'est surtout cousu main que j'attends avec impatience! J'adore coudre, et pour le coup, ça change pas mal de ce qu'elle fait habituellement! Que du bon!
 
bleue-van-meer;4861388 a dit :
bat-momo;4861381 a dit :
J'ai lu sur un autre site que c'était un livre assez autobiographique, donc elle n'a pas pu complètement laisser la rédaction à quelqu'un d'autre...

Il y a des gens dont c'est le boulot...

Exact, ce sont des nègres d'écrivain. Il y a un film sur le sujet de Roman Polanski, Ghostwriter (génial d'ailleurs).

Sinon j'achèterais pas le bouquin. Pas envie de me faire rebattre les oreilles cinquante ans comme quoi pour être belle et féminine, il faut porter ça, et ça, et ça... C'bon, ça suffit, laissez-moi mes costards cravate de geek du XIXe siècle.
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
"Style et allure", plus pompeux tu peux pas faire comme titre.

En plus cette femme n'a rien à voir avec la mode pour moi, ses relookings sont tous pareils, elle retire toute leur personnalité aux gens, elle leur retire leurs piercings, elle leur aplatit les cheveux et les teint dans des couleurs fadasses, à la fin ils ne ressemblent plus à rien à part à n'importe qui. Il y a aucune créativité, ça n'exprime rien, aucun style.

Cette femme c'est juste la police des vêtements avec un sourire + comment focaliser les femmes un peu plus sur leur apparence et entretenir leurs complexes sous couvert de vouloir les décomplexer. l'hypocrisie classique.
+ L'émission "les reines du shopping" est ultra sexiste et pleine de clichés genre : la cagole qui bitche. C'est classiste + sexiste. Bref, c'est naze. La mode c'est pas quelque chose de restrictif et de normé comme ça il suffit de regarder les collections de Vivienne Westwood ou de n'importe quel styliste pour en prendre plein les yeux. Avec Cristina j'en prends jamais plein les yeux, toutes ses tenues sont nulles, on dirait les vitrines de Kiabi.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fluotine
12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
jasma;4954715 a dit :
Je trouve étrange que Madmoizelle publie plein d'articles en mode "nique tes complexes" et en même temps fasse de la pub pour un bouquin écrit (ou pas) par quelqu'un qui passe son temps à dire
[ul]
[li]que les grosses poitrines sont vulgaires (mini-poitrine = maxi-décolleté / poitrine développée = cachez-moi ça)[/li]
[li]qu'on doit porter une gaine "quand on est ronde ma chérie"[/li]
[li]qu'il vaut mieux porter des talons et des collants opaques minimum 40D quand on est ronde/vieille (pour "affiner la silhouette" et cacher la cellulite/marques de la vie)[/li]
[li]blablabla.[/li]
[/ul]

Après peut-être que ce livre est bien, mais comme l'article n'en fait pas la critique... :dunno:

Je suis d'accord. J'aimerai bien que Madmoizelle nous explique cet amour immodéré et sans recul de Cristina (surtout de la part d'un magazine qui est aussi irrévérencieux et réflexhi d'habitude).

Perso, je trouve que Les Reines du Shopping est l'une des émissions les plus sexistes du PAF, après ce n'est que mon avis...
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
sharon-stone;4954583 a dit :
"Style et allure", plus pompeux tu peux pas faire comme titre.

En plus cette femme n'a rien à voir avec la mode pour moi, ses relookings sont tous pareils, elle retire toute leur personnalité aux gens, elle leur retire leurs piercings, elle leur aplatit les cheveux et les teint dans des couleurs fadasses, à la fin ils ne ressemblent plus à rien à part à n'importe qui. Il y a aucune créativité, ça n'exprime rien, aucun style.

Cette femme c'est juste la police des vêtements avec un sourire + comment focaliser les femmes un peu plus sur leur apparence et entretenir leurs complexes sous couvert de vouloir les décomplexer. l'hypocrisie classique.
+ L'émission "les reines du shopping" est ultra sexiste et pleine de clichés genre : la cagole qui bitche. C'est classiste + sexiste. Bref, c'est naze. La mode c'est pas quelque chose de restrictif et de normé comme ça il suffit de regarder les collections de Vivienne Westwood ou de n'importe quel styliste pour en prendre plein les yeux. Avec Cristina j'en prends jamais plein les yeux, toutes ses tenues sont nulles, on dirait les vitrines de Kiabi.

Bonjour Sharon Stone (ça claque !), je viens de repenser à ton commentaire que j'ai lu il y a quelques jours, et je trouve que tu juges un peu rapidement sans prendre en compte certains points :
1. Cristina Cordula ne tient pas les rênes à 100% dans ses émissions, elle a pas mal de contraintes et il me semble un peu facile de tout lui mettre sur le dos : la chaîne M6 est passée pro dans l'art de faire de l'audience, d'où les candidats clichés et caricaturaux dans Nouveau Look et les critiques gratuites dans Les Reines du Shopping, par exemple. La semaine dernière il y avait une nana totalement décalée et avec un style cougar-strip-teaseuse-beauf-du-Nord (le cliché total quoi), il faut bien comprendre qu'ils l'ont choisie pour faire exploser l'audimat, et ça a fonctionné.

2. Cristina Cordula a fait du relooking son métier. Personnellement je trouve ses conseils très pertinents. Il est bien évident qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et accommoder ces conseils selon ses propres goûts et sa propre personnalité, mais en ce qui me concerne j'estime que tout conseil est bon à prendre, par exemple le classique "petite poitrine, maxi décolleté". Ce n'est pas instinctif en tout cas pour moi, mais il se trouve que c'est un BON conseil, ça met en valeur les petites poitrines. Je trouve aussi ses conseils pertinents dans le sens où elle les adapte au cas par cas.

3. Je ne pense pas que ces émissions aient pour vocation de faire de nous des clones tous habillés pareil. L'émission Les Reines du Shopping récompense très généralement la créativité et le sens du style des candidates. Dans l'émission Nouveau Look, Cristina passe des heures à trouver la tenue préférée de la personne qu'elle relooke, celle qui correspond le plus au style que la personne attend. Il faut bien comprendre que ces gens ont demandé à être relookés, et que recevoir des conseils de professionnels est une opportunité pour eux de revoir leur garde-robe, dans des buts le plus souvent professionnel (recherche d'emploi) ou personnel (trouver l'amour). Alors sur ce point je suis d'accord avec toi que c'est du formatage (on enlève les piercings, etc.) cependant pour une recherche d'emploi par exemple, il est important d'avoir un look qui correspond au poste recherché, du moins pour une première impression. De même pour les gens qui cherchent à trouver quelqu'un, savoir se mettre en valeur et être féminine ou élégante, ce n'est pas inné pour tout le monde et il faut parfois passer par un look moins personnalisé. Ta critique sur ce point me fait penser à l'émission sur les personnes qui veulent vendre leur appartement ou leur maison : les animateurs refont tout de A à Z pour que ça ressemble à un catalogue IKEA. Alors oui, la personnalité des gens ne transparaît pas, mais ça fait vendre, et c'est le but recherché n'est-ce pas ? Pareil pour un entretien d'embauche !

4. D'un point de vue plus général et sur les remarques qui ont été faites genre "l'émission est sexiste", "les remarques de Cristina sur les grosses poitrines sont déplacées"... je comprends ce que vous voulez dire, maintenant pour défendre Cristina (et non la chaîne qui fait de cette émission une grosse caricature, on est bien d'accord), je pense qu'elle adopte un point de vue purement esthétique, sans penser qu'elle peut blesser les gens. Elle a sans doute été formée pour aider les gens à avoir une silhouette harmonieuse, féminine, malheureusement cette vision semble étriquée si on interprète mal ce qu'elle dit. Typiquement quand vous relevez "grosse poitrine = vulgaire", c'est un raccourci qui est dommage car en réalité elle dit qu'un décolleté trop plongeant quand on a une poitrine importante, ça renvoie une image vulgaire. Elle préconise un décolleté rond ou carré pour dégager le cou sans exhiber tous ses seins, et d'un point de vue purement esthétique et stylistique, je trouve qu'elle n'a pas tort et que c'est un conseil bon à prendre !
J'ai hâte d'entendre vos réponses :)
(oui j'aime Cristina et elle me fait beaucoup rire avec ses "c'est pas moderne", "il y a trop d'informations" alors qu'on voit qu'elle voudrait dire "j'aime paaaaaas" :P )
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Moukinette  Je comprends ce que tu dis. (et peut-être que j'ai été un peu trop vilaine dans mon commentaire quand je disais "aucun style" et tout ça, ça n’avançait à rien de dire ça, mais c'est mon avis -subjectif évidemment-)

Ce que je voulais dire en fait c'est que pour moi les émissions qu'elle présente (et je comprends bien que c'est pas Cristina en personne qui est à l'origine de tout un plan machiavélique de domination des femmes), mais ces émissions s'inscrivent dans tout un système qui vise à focaliser les femmes sur leur apparence, sur leurs complexes, pour mieux les "contrôler" ou plutôt pour qu'elles restent bien à leur place à se regarder le nombril (c'est ce qui était expliqué samedi soir dans l'émission sur arte "princesses pop stars et girl power" qui avait été le sujet d'un article), et c'est aussi ce qui est très bien expliqué dans le livre "Beauté fatale" de Mona Chollet (qui avait été le sujet d'une chronique de Elise Costa). Là (encore une fois), on est en plein dedans.
Certaines risquent encore de dire que "je cherche toujours un truc pour débattre sur le féminisme sur 5 commentaires"... :drama: , alors en prévention je m'excuse de partager ma névrose obsessionnelle avec vous (de faire remarquer qu'il y a du sexisme partout).

Après, je comprends qu'on puisse regarder ces émissions et y trouver des conseils utiles, ou juste trouver ça distrayant (et ça m'arrive de les regarder aussi), mais ce que je critique c'est le but, enfin l'intention de ce genre de programmes.

Edit : j'avais oublié de dire que je trouve pas que ce soit un "point de vue purement esthétique" de dire sans arrêt qu'il faut "cacher cette cellulite et ces gros seins que je ne saurais voir". ça n'est pas un discours anodin, quand elle dit ça du haut de son statut "d'experte" elle catégorise ce qui est beau et ce qui ne l'est pas, ce qui est désirable et ce qui ne l'est pas, en bref elle normalise ou stigmatise l'apparence des femmes. Est-ce que c'est honnête de faire ça dans une émission qui prétend lutter contre les complexes ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Daily et Insanis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes