Cristina Cordula sort son livre, « Style et Allure »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par juliettevongeschenk, le 5 août 2014.

  1. juliettevongeschenk

    juliettevongeschenk
    Expand Collapse
    Rédac facheune Guest

  2. Symba

    Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

    25 euros pour un livre qu'elle n'a probablement pas écrit elle-même, c'est pas un peu du foutage de gueule ?
    mais bon on verra....
     
  3. nka

    nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

    Si jamais quelqu'un me l'offre je sais pas si je dois être contente ou triste XD
    Le nouveau cadeau-message de Noël après les gels douches / déodorants :yawn:
     
  4. bat-momo

    bat-momo
    Expand Collapse

    J'adore Cristina, mais 25€... Je le mettrai dans les suggestions d'achat de ma bibliothèque municipale (qui a déjà ses livres de relooking, donc pourquoi pas?)
    J'ai lu sur un autre site que c'était un livre assez autobiographique, donc elle n'a pas pu complètement laisser la rédaction à quelqu'un d'autre...

    Mais c'est surtout cousu main que j'attends avec impatience! J'adore coudre, et pour le coup, ça change pas mal de ce qu'elle fait habituellement! Que du bon!
     
  5. Carolyna

    Carolyna
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Moi j'aime bien Cristina Cordula, donc son livre me tente
     
  6. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Exact, ce sont des nègres d'écrivain. Il y a un film sur le sujet de Roman Polanski, Ghostwriter (génial d'ailleurs).

    Sinon j'achèterais pas le bouquin. Pas envie de me faire rebattre les oreilles cinquante ans comme quoi pour être belle et féminine, il faut porter ça, et ça, et ça... C'bon, ça suffit, laissez-moi mes costards cravate de geek du XIXe siècle.
     
  7. MsOriginalDoll

    MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

    Mais c'est une super nouvelle ça !
     
  8. Black Phillip

    Black Phillip
    Expand Collapse

    "Style et allure", plus pompeux tu peux pas faire comme titre.

    En plus cette femme n'a rien à voir avec la mode pour moi, ses relookings sont tous pareils, elle retire toute leur personnalité aux gens, elle leur retire leurs piercings, elle leur aplatit les cheveux et les teint dans des couleurs fadasses, à la fin ils ne ressemblent plus à rien à part à n'importe qui. Il y a aucune créativité, ça n'exprime rien, aucun style.

    Cette femme c'est juste la police des vêtements avec un sourire + comment focaliser les femmes un peu plus sur leur apparence et entretenir leurs complexes sous couvert de vouloir les décomplexer. l'hypocrisie classique.
    + L'émission "les reines du shopping" est ultra sexiste et pleine de clichés genre : la cagole qui bitche. C'est classiste + sexiste. Bref, c'est naze. La mode c'est pas quelque chose de restrictif et de normé comme ça il suffit de regarder les collections de Vivienne Westwood ou de n'importe quel styliste pour en prendre plein les yeux. Avec Cristina j'en prends jamais plein les yeux, toutes ses tenues sont nulles, on dirait les vitrines de Kiabi.
     
    #8 Black Phillip, 7 octobre 2014
    Dernière édition: 7 octobre 2014
    Fluotine a BigUpé ce message
  9. tranche1993

    tranche1993
    Expand Collapse

    Je suis d'accord. J'aimerai bien que Madmoizelle nous explique cet amour immodéré et sans recul de Cristina (surtout de la part d'un magazine qui est aussi irrévérencieux et réflexhi d'habitude).

    Perso, je trouve que Les Reines du Shopping est l'une des émissions les plus sexistes du PAF, après ce n'est que mon avis...
     
  10. tranche1993

    tranche1993
    Expand Collapse

    Edit: amour immodéré POUR Cristina (moi fatiguée gnéé)

    :)
     
  11. Moukinette

    Moukinette
    Expand Collapse

    Bonjour Sharon Stone (ça claque !), je viens de repenser à ton commentaire que j'ai lu il y a quelques jours, et je trouve que tu juges un peu rapidement sans prendre en compte certains points :
    1. Cristina Cordula ne tient pas les rênes à 100% dans ses émissions, elle a pas mal de contraintes et il me semble un peu facile de tout lui mettre sur le dos : la chaîne M6 est passée pro dans l'art de faire de l'audience, d'où les candidats clichés et caricaturaux dans Nouveau Look et les critiques gratuites dans Les Reines du Shopping, par exemple. La semaine dernière il y avait une nana totalement décalée et avec un style cougar-strip-teaseuse-beauf-du-Nord (le cliché total quoi), il faut bien comprendre qu'ils l'ont choisie pour faire exploser l'audimat, et ça a fonctionné.

    2. Cristina Cordula a fait du relooking son métier. Personnellement je trouve ses conseils très pertinents. Il est bien évident qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et accommoder ces conseils selon ses propres goûts et sa propre personnalité, mais en ce qui me concerne j'estime que tout conseil est bon à prendre, par exemple le classique "petite poitrine, maxi décolleté". Ce n'est pas instinctif en tout cas pour moi, mais il se trouve que c'est un BON conseil, ça met en valeur les petites poitrines. Je trouve aussi ses conseils pertinents dans le sens où elle les adapte au cas par cas.

    3. Je ne pense pas que ces émissions aient pour vocation de faire de nous des clones tous habillés pareil. L'émission Les Reines du Shopping récompense très généralement la créativité et le sens du style des candidates. Dans l'émission Nouveau Look, Cristina passe des heures à trouver la tenue préférée de la personne qu'elle relooke, celle qui correspond le plus au style que la personne attend. Il faut bien comprendre que ces gens ont demandé à être relookés, et que recevoir des conseils de professionnels est une opportunité pour eux de revoir leur garde-robe, dans des buts le plus souvent professionnel (recherche d'emploi) ou personnel (trouver l'amour). Alors sur ce point je suis d'accord avec toi que c'est du formatage (on enlève les piercings, etc.) cependant pour une recherche d'emploi par exemple, il est important d'avoir un look qui correspond au poste recherché, du moins pour une première impression. De même pour les gens qui cherchent à trouver quelqu'un, savoir se mettre en valeur et être féminine ou élégante, ce n'est pas inné pour tout le monde et il faut parfois passer par un look moins personnalisé. Ta critique sur ce point me fait penser à l'émission sur les personnes qui veulent vendre leur appartement ou leur maison : les animateurs refont tout de A à Z pour que ça ressemble à un catalogue IKEA. Alors oui, la personnalité des gens ne transparaît pas, mais ça fait vendre, et c'est le but recherché n'est-ce pas ? Pareil pour un entretien d'embauche !

    4. D'un point de vue plus général et sur les remarques qui ont été faites genre "l'émission est sexiste", "les remarques de Cristina sur les grosses poitrines sont déplacées"... je comprends ce que vous voulez dire, maintenant pour défendre Cristina (et non la chaîne qui fait de cette émission une grosse caricature, on est bien d'accord), je pense qu'elle adopte un point de vue purement esthétique, sans penser qu'elle peut blesser les gens. Elle a sans doute été formée pour aider les gens à avoir une silhouette harmonieuse, féminine, malheureusement cette vision semble étriquée si on interprète mal ce qu'elle dit. Typiquement quand vous relevez "grosse poitrine = vulgaire", c'est un raccourci qui est dommage car en réalité elle dit qu'un décolleté trop plongeant quand on a une poitrine importante, ça renvoie une image vulgaire. Elle préconise un décolleté rond ou carré pour dégager le cou sans exhiber tous ses seins, et d'un point de vue purement esthétique et stylistique, je trouve qu'elle n'a pas tort et que c'est un conseil bon à prendre !
    J'ai hâte d'entendre vos réponses :)
    (oui j'aime Cristina et elle me fait beaucoup rire avec ses "c'est pas moderne", "il y a trop d'informations" alors qu'on voit qu'elle voudrait dire "j'aime paaaaaas" :P )
     
  12. Black Phillip

    Black Phillip
    Expand Collapse

    @Moukinette  Je comprends ce que tu dis. (et peut-être que j'ai été un peu trop vilaine dans mon commentaire quand je disais "aucun style" et tout ça, ça n’avançait à rien de dire ça, mais c'est mon avis -subjectif évidemment-)

    Ce que je voulais dire en fait c'est que pour moi les émissions qu'elle présente (et je comprends bien que c'est pas Cristina en personne qui est à l'origine de tout un plan machiavélique de domination des femmes), mais ces émissions s'inscrivent dans tout un système qui vise à focaliser les femmes sur leur apparence, sur leurs complexes, pour mieux les "contrôler" ou plutôt pour qu'elles restent bien à leur place à se regarder le nombril (c'est ce qui était expliqué samedi soir dans l'émission sur arte "princesses pop stars et girl power" qui avait été le sujet d'un article), et c'est aussi ce qui est très bien expliqué dans le livre "Beauté fatale" de Mona Chollet (qui avait été le sujet d'une chronique de Elise Costa). Là (encore une fois), on est en plein dedans.
    Certaines risquent encore de dire que "je cherche toujours un truc pour débattre sur le féminisme sur 5 commentaires"... :drama: , alors en prévention je m'excuse de partager ma névrose obsessionnelle avec vous (de faire remarquer qu'il y a du sexisme partout).

    Après, je comprends qu'on puisse regarder ces émissions et y trouver des conseils utiles, ou juste trouver ça distrayant (et ça m'arrive de les regarder aussi), mais ce que je critique c'est le but, enfin l'intention de ce genre de programmes.

    Edit : j'avais oublié de dire que je trouve pas que ce soit un "point de vue purement esthétique" de dire sans arrêt qu'il faut "cacher cette cellulite et ces gros seins que je ne saurais voir". ça n'est pas un discours anodin, quand elle dit ça du haut de son statut "d'experte" elle catégorise ce qui est beau et ce qui ne l'est pas, ce qui est désirable et ce qui ne l'est pas, en bref elle normalise ou stigmatise l'apparence des femmes. Est-ce que c'est honnête de faire ça dans une émission qui prétend lutter contre les complexes ?
     
    #12 Black Phillip, 8 octobre 2014
    Dernière édition: 8 octobre 2014
    Daily et Insanis ont BigUpé.
Chargement...